Aller au contenu

evaluation en ligne : la douche froide

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jai refait lévaluation avec beaucoup dattention cettefois-ci et le résultat est favorable.

Je métais surement trompé comme le soupçonnait Aurelierwan29 en répondant aux questionsrelatives aux travailleurs indépendants. Ce nest pas dune logique implacableque de mettre ce type de questions alors quen amont on élimine le profil « travailleurautonome » au profit de « travailleur qualifié ».

Concernant le travailleur qualifié, jai mis mon diplôme (équivalentgrade master donc 2 ème cycle canadien) mais ai répondu « aucune formation »à la question « Quel est le domaine de formation relatif à ce diplôme? «, les propositionsformulées ne correspondant pas vraiment à ce que je fais. Cela ne semble pas offusquerle test en ligne.

Du coup un soulagement teinté dun peu scepticisme au vu de cedernier point :

Accepter des profils avec « aucune qualification »nest il pas un moyen de pousser les gens à se lancer dans les démarchesréelles et donc à payer au risque de se faire planter après?

De toute façon nous postulerons très certainement dici unou deux ans.

Ou bien peut-on faire les démarches maintenant et immigrer plustard en cas dacceptation ?

SI jen crois ce qui est sur le site www.immigration-quebec.gouv.qc.cales frais de demande de CSQ sont de 395 $CA plus 152 $ CA pour la secondepersonne. Un ancien français du Québec me disait quà son époque sétait beaucoupplus cher ? Ces tarifs sont-ils exhaustifs ?

Mine.

• Habitués
Posté(e)

Les tarfis que tu connais pour le CSQ sont corrects, c'est au niveau fédéral par la suite que ca devient + cher...

Concernant votre dépot de dossier, sache que les délais se sont allongés et que pour une RP, il faut compter environ 18mois maintenant (6-8mois pour le CSQ + 9-12mois pour le fédéral)...

Donc a toi de voir lorsque vous souhaiteriez partir, sachant que tu peux obtenir ta RP et ne pas partir desuite.

Bon courage pour les démarches et félicitations pour l'EPI :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

Ton profil est même superieur à la moyenne. Je connais des personnes avec des profils moins avantageux que le tien mais qui ont obtenu leur CSQ sans trop de difficulté. Alors jetes toi à l'eau. Ne tardez pas trop. l'âge est correcte. Alors c,est maintenant ou jamais

• Habitués
Posté(e)

Salut!

FAITES UNE DEMANDE avec comme demandeur principal MADAME ça devrait le faire!

Bon courage t'inquiete ça va passer et puis envoyez votre dossier ça ira !!!!

Moi : Master en commerce international.

Elle : Docteur en procédés industriels

Posté(e)

Moi : Master en commerce international.

Elle : Docteur en procédés industriels

Bonjour,

Au vu de vos profils, et si je ne me trompe pas, je pense qu'il vous sera peut être plus avantageux si ta copine fasse requérante principale, vérifie avec le test en ligne. D'autre part, si elle a un diplôme d'ingénieur reconnu par la CTI( Commissions des titres d'ingénieurs) en France, je lui conseille de contacter l'ordre des ingénieurs du Québec car il y a des chances qu'elle puisse avoir son permis d'ingénieur junior avant de venir au Canada et ainsi éviter des délais d'attente pour la recherche d'emploi dans son domaine, car il y a une entente entre la CTI et l'OIQ.

Finalement, et avec un peu de chance, si les examinateurs ne se sont pas encore réunis, elle risque d'avoir le permis très rapidement, et je pense que ça pourrait être d'une grande utilité pour la demande de CSQ

En tout cas bon courage pour vous

• Habitués
Posté(e)

Accepter des profils avec « aucune qualification »nest il pas un moyen de pousser les gens à se lancer dans les démarchesréelles et donc à payer au risque de se faire planter après?

Pour ma part j'ai 30 ans,3 enfants de moins de 12 ans et de la famille sur place et pourtant le test me déconseille de faire les démarches.J'ai mis "aucune formation" donc pour moi cela vient de là sinon d'où ??

Posté(e)

Tu n'as aucun diplôme ? Même pas un bep ? Aucune experience professionnelle ? Parles tu anglais ?

• Habitués
Posté(e)

Tu n'as aucun diplôme ? Même pas un bep ? Aucune experience professionnelle ? Parles tu anglais ?

si,j'ai plusieurs années d'expérience professionel et je qualifierais mon niveau d'anglais comme "intermédiaire".Disons que je suis à mon compte et étant commerçante je traite beaucoup en anglais mais sans dire que je parle courrament quoi !

Question étude je n'ai qu'un niveau BAC

Posté(e)

As tu eu ton bac ou pas ? Si tu n'as pas ton bac, refais l'évaluation comme si tu avais un bac. Si cela passe, dans ce cas fais une VAE.

• Habitués
Posté(e)

non je n'ai pas mon bac,je vais refaire le test mais c'est quoi l'équivalent ? (BAC ES) merci

• Habitués
Posté(e)

je choisis

Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)

ou

Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

?Merci

Posté(e)

je choisis

Diplôme d'études postsecondaires générales - 2 ans (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 13 années d'études à temps plein)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

je choisis

Diplôme d'études secondaires générales (au Québec, le diplôme est obtenu au terme de 11 années d'études à temps plein)

ou

?Merci

Le DES correspond à la fin de la seconde validée en France. Le diplôme d'études postsecondaires obtenu au terme de 13 années d'études correspond au BAC obtenu. Si tu n'as pas eu le Bac, il faut mentionner le diplôme immédiatement inférieur obtenu, c'est à dire ton Brevet des Collèges. Sinon, je crois que tu as également une section demandant le nombre d'années d'études effectuées. Il faut comprendre par là toutes les années depuis le CP et entièrement terminées. (si tu as lâché une année en cours de route ou obtenu des notes déplorables, il ne faut pas la compter, car de toutes façons, elle n'est pas validée (il faut joindre les relevés de notes).C'est pour cela qu'on te conseille de faire une Validation des Acquis d'EXpérience. Cela te donnera un bac, car sans bac ou sans diplôme relevant de la liste des métiers privilégiés, tes chances d'immigrer sont minces.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)

si je fais en VAE en vente,j'ai tout de même des chances de passer ? Car j'ai regardé les domaines en demande et j'ai vu informatique,hospitalier et aéronotique,j'ai rien de tout ça !!Mon mari lui pourrait peut-être passer une VAE en informatique mais il n'a pas un bon niveau d'anglais.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

si je fais en VAE en vente,j'ai tout de même des chances de passer ? Car j'ai regardé les domaines en demande et j'ai vu informatique,hospitalier et aéronotique,j'ai rien de tout ça !!Mon mari lui pourrait peut-être passer une VAE en informatique mais il n'a pas un bon niveau d'anglais.

Bien sûr! Une VAE réussie chacun vous donnerait au moins un bac pour l'un et peut être un niveau plus élevé en informatique pour l'autre. À défaut d'être prioritaires, vous auriez tous les deux un bon facteur d'adaptabilité pour le Québec. Rajoutez à cela l'expérience que vous avez et qui n'est plus à faire, vous passeriez certainement sans problème. Et franchement, même si on teste votre niveau d'anglais, il n'est pas nécessaire d'être bilingue pour avoir le CSQ. Juste savoir se débrouiller un peu dans la vie courante quotidienne.Et comme dit Zelda, ça aussi ça se travaille.

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

Je me risque à une question : sachant qu'il est si aisé de faire des études là-bas,existe t-il des formations qui ne durent pas plus de 6 mois et qui donnent un diplôme ?

merci

Modifié par sandy
  • Habitués
Posté(e)

Canada