Aller au contenu

Difficulté permis de conduire Quebec

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je n'arrive pas à avoir mon permis de conduire en France, après de multiples échecs à l'épreuve de conduite, je pense que je vais arréter d'alimenter la pompe à fric des auto-écoles...

Donc bon, je pense que je vais le passer au Quebec... Apparament au bout d'un an de permis probatoire on peut passer l'épreuve de conduite...

Est ce que c'est aussi dur qu'en France?

Merci!

Posté(e) (modifié)

3... et bon après pour le repasser faut attendre longtemps reprendre des cours à 48€ l'heure... ça commence à faire cher!

Je pars à Quebec dans 6 mois donc ça m'étonnerais que j'arrive à obtenir mon permis avant de toute façon...

Modifié par shin69
  • Habitués
Posté(e)

moi par contre j aimerais savoir les demarches a faire pour avoir son permis sachant que j ai deja un d Algérie .ou es ce qu on peu se renseigner

merci

Posté(e)

Ouf Shin est-ce que tu sais quelles sont tes faiblesses et quoi travailler ?

Il faudra que tu reprennes des cours de conduites pareil car c'est à nouveau obligatoire. C'est dans les 900$ pour les cours.

Yelda fais une petite recherche sur le site de la saaq et sur immigrer.com je sais que tes compatriotes ont abordé le sujet plusieurs fois.

• Habitués
Posté(e)

Il y a toute les chances que tu le Réussisses ici alors

• Habitués
Posté(e)

oui mais y a quoi comme différence entre les deux examens pour ne pas pouvoir l'avoir après 3 passages?

• Habitués
Posté(e)

moi par contre j aimerais savoir les demarches a faire pour avoir son permis sachant que j ai deja un d Algérie .ou es ce qu on peu se renseigner

merci

http://www.saaq.gouv.qc.ca/

• Habitués
Posté(e)

oui mais y a quoi comme différence entre les deux examens pour ne pas pouvoir l'avoir après 3 passages?

On peut choisir de prendre des cours sur une automatique et le passer sur une automatique, ce qui n'empêche pas, après l'obtention de reprendre le volant d'une manuelle. C'est plus facile. On peut choisir de passer son permis en dehors de Montréal. Moins de monde, moins stressant....

• Habitués
Posté(e)

ah ben voila une idée, si t'as des problèmes de synchronisation des pédales comme pour certain, oui en effet, tu passes ton examen sur une automatique puisque au Québec y a cet avantage de pouvoir passer son permis de conduite sur une voiture que tu as déjà l'habitude de conduire!

• Habitués
Posté(e)

Du moment que la majorité des véhicules au Canada sont équipés de boîtes automatiques vaut mieux apprendre à conduire des véhicules de ce genre.

Bonne journée :).

Ciao.

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Ne t'inquiete pas, ici, le permis est beaucoup plus facile qu'en France, pas de priorité a droite, une boite automatique pour l'examen, donc pas de stress des vitesses, pas de rond point (dommage pour la sécurité routiere), bref, tu fais attention a tes angles morts, et t'as une bonne trajectoire et tu respectes les limitations de vitesse...tu l'as !

• Habitués
Posté(e)

Attention de ne pas s'excéder avec l'alcool !

Si la police te pogne avec un % d'alcool dans le sang, l'amende sera plus sévère!

Pire encore si tu es responsable d'un accident puis la police detecte que tu avais bu ...

Je sais qu'au Québec, la concentration d'alcool ne doit pas exceder 0.08 unités.

Je ne sais pas bien c'est quoi les 0.08, mais j'avais entendu qu'en buvant 2 verres de vin tu pourrais dépasser le seuil toléré.

Tout cas, je ne bois jamais avant de conduire.

• Habitués
Posté(e)

Attention de ne pas s'excéder avec l'alcool !

Si la police te pogne avec un % d'alcool dans le sang, l'amende sera plus sévère!

Pire encore si tu es responsable d'un accident puis la police detecte que tu avais bu ...

Je sais qu'au Québec, la concentration d'alcool ne doit pas exceder 0.08 unités.

Je ne sais pas bien c'est quoi les 0.08, mais j'avais entendu qu'en buvant 2 verres de vin tu pourrais dépasser le seuil toléré.

Tout cas, je ne bois jamais avant de conduire.

Avec 2 verres de vin tu es autour de 0.5, soit la limite en France.

0.08 ça veut dire 0 verre toléré car tu es au dessus systématiquement sinon. La limite n'est pas à 0 car certains médicaments je crois entraîne un léger pourcentage.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que 0.08 au Québec est égal à 0,8 en France, ce n'est calculé de la même façon.

• Habitués
Posté(e)

Il me semble que 0.08 au Québec est égal à 0,8 en France, ce n'est calculé de la même façon.

ah oui t'as raison j'ai répondu un peu vite. C'est en pourcentage ici et nous en grammes.

Au passage on parle de ramener le taux de 0.08 à 0.05%, ce qui correspondrait à moins d'un verre pour une personne de 75kg environ. Dans un article que j'ai trouvé on peut même lire ceci :

Des tests effectués par le Journal de Montréal ont établi que si le taux est ramené à 0,05 %, une femme de 60 kg ne pourra prendre le volant après une seule consommation d'alcool.

De ce fait, il faudra peser au moins 90 kg pour pouvoir se permettre deux verres avant de conduire.

C'est de la discrimation envers les femmes et les poids plume (comme moi :cool:)