Aller au contenu

l'ambassade du canada a perdu mon chéque?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Alors voila l'histoire,j'ai envoyé le 22 juin le chéque des frais de résidence permanenete(visas) pour moi,ma femme et ma fille ainsi que le CSQ de cette derniére(nouveau née) par courrier.

je suis sure a cent pour cent qu'il y avait le CSQ et le chéque,aucun doute la dessus.

le 7 juillet l'ambassade m'envoie un mail en me disant qu'elle a bien recu le CSQ mais pas le chéque??????????? beh dis donc c'est quoi cette histoire?

j'ai répondu que je suis sure que le chéque y était et je leur ai envoyé par fax une photocopie de ce chéque(je fais toujours des photocopies de tous ce qui est documents importants).et je leur dis que l'agent de l'ambassade qui a ouvert le courrier a du faire tomber le chéque sans qu'il s'en rend compte,il n'ya pas d'autre explication et qu'il faut chercher.

on me répond hier qu'ils sont désolé mais il n'ya aucune trace de mon chéque et qu'il faut refaire le paiement???????

vous trouvez ca normal vous.eux il commettent des betises et moi je paie a leur place.

• Habitués
Posté(e)

Est-ce que ton chèque a été encaissé? (ça serait une fraude évidemment)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Alors voila l'histoire,j'ai envoyé le 22 juin le chéque des frais de résidence permanenete(visas) pour moi,ma femme et ma fille ainsi que le CSQ de cette derniére(nouveau née) par courrier.

je suis sure a cent pour cent qu'il y avait le CSQ et le chéque,aucun doute la dessus.

le 7 juillet l'ambassade m'envoie un mail en me disant qu'elle a bien recu le CSQ mais pas le chéque??????????? beh dis donc c'est quoi cette histoire?

j'ai répondu que je suis sure que le chéque y était et je leur ai envoyé par fax une photocopie de ce chéque(je fais toujours des photocopies de tous ce qui est documents importants).et je leur dis que l'agent de l'ambassade qui a ouvert le courrier a du faire tomber le chéque sans qu'il s'en rend compte,il n'ya pas d'autre explication et qu'il faut chercher.

on me répond hier qu'ils sont désolé mais il n'ya aucune trace de mon chéque et qu'il faut refaire le paiement???????

vous trouvez ca normal vous.eux il commettent des betises et moi je paie a leur place.

Mais non, tu ne paies pas à leur place. S'ils n'ont pas reçu le chèque, de ton côté, sur ton relevé de compte, il n'est pas défalqué. Tu n'as qu'à leur en refaire un autre et le leur envoyer avec la photocopie de ton CSQ puisque tu en as une. Ne t'inquiète donc pas!

Posté(e)

Cherrybee ce que tu dis ne fonctionne pas quand il s'agit d'un chèque certifié car le compte de Il Don a été débité à l'émission du chèque.

Il Don, comme tu as une copie du chèque, tu as toutes les informations concernant ton chèque. Va avec ta photocopie à ta banque, demande une recherche pour vérifier si le chèque a été encaissé. Si tel est le cas, envois le justificatif à l'ambassade. Si il n'a pas été encaissé, fait opposition au chèque et demande à en faire faire un autre. Toutes ces démarches vont coûter de quoi, mais ça fait partie de la moultitudes de faux frais qu'engendre une immigration.

• Habitués
Posté(e)

tu dois vérifier d'abord avec ta banque si le chèque a été encaissé ou pas, faut réunir les preuves si c'est le cas et les envoyer au bureau d'immigration, sinon si ce n'est pas le cas on te refera un autre chèque!