Aller au contenu

Emmener ses vélos et ses matelas ?

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Par rapport à la douane j'avais entendu dire que les vélos "usagés" n'avaient pas le droit de passer la frontière.

Qu'en est t-il exactement ?

Pour les matelas est ce pareil car les témoignages divergent ?

Posté(e)

Euh nous sommes arrivés avec nos 5 vélos qui ont voyagé dans le même avions que nous il y a exactement 5 ans quand nous avons validé notre RP. Et des vélos mettons que ça se dissimule pas mal moins bien qu'un ou deux sauciflards ;)

• Habitués
Posté(e)
Et des vélos mettons que ça se dissimule pas mal moins bien qu'un ou deux sauciflards ;)

Oui ben t'as jamais vu un "à l'ail" de 50 kg toi !!!:spiteful:

Sinon pour les vélos, nous sommes arrivés avec un déménagement par la route et nos 4 vélos sont passés sans problème.

Tu confonds peut-être avec la voiture ?!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Par rapport à la douane j'avais entendu dire que les vélos "usagés" n'avaient pas le droit de passer la frontière.

Ça vaut pas la peine, tu peux trouver des vélos usagés sur www.kijiji.ca

Pour ce qui sont les matelas, je ne suis pas sûr si les matelas européens vont bien entrer dans les lits nord-américains.

Les lits nord-américains viennent en système impérial (ex 6'6" x 5'3") et les lits européens en système métrique (ex 240cm x 180 cm).

• Habitués
Posté(e)

Les matelas c'est interdit pour une question dhygiène à moins il me semble qu'ils aient été traités (fumigation) , autant en acheter ici c'est pas plus cher qu'en france.

• Habitués
Posté(e)

En même temps, si tu emmènes le lit, c'est coton pour trouver un matelas qui aille bien!

• Habitués
Posté(e) (modifié)

En même temps, si tu emmènes le lit, c'est coton pour trouver un matelas qui aille bien!

c'est possible ici mais je n'ose pas imaginer le prix...

Et au passage évitez de louer un meublé, ma belle-famille québécoise m'a parlé d'une grosse attaque de puces de matelas en ce moment sur la région de Montréal et il semblerait que ces bestioles soient très résistantes aux insecticides habituels.

Modifié par Morgie
Posté(e)

Aïe zut et nous qui voulions prendre un meublé mauvaise nouvelle!!! bon de toute façon on a pas le choix ça sera du meublé;-) Merci pour l'info.

• Habitués
Posté(e)

Juste une curiosité...mais vous ne pouvez pas les achetés une fois sur place..vos vélos et vos matelas???

c'est plus rentable non ?

Posté(e)

Ça dépends. Nous on pouvait les emmener gratuitement dans l'avion alors c'est ce qu'on a fait.

Et puis moi j'étais très attachée à mon vélo. Je l'ai modifié pour qu'il soit vraiment à ma main. Ce serai très difficile et couteux de retrouver un vélo aussi bien que celui-là.

• Habitués
Posté(e)

Ça dépends. Nous on pouvait les emmener gratuitement dans l'avion alors c'est ce qu'on a fait.

Et puis moi j'étais très attachée à mon vélo. Je l'ai modifié pour qu'il soit vraiment à ma main. Ce serai très difficile et couteux de retrouver un vélo aussi bien que celui-là.

Je rejoins les autres remarques pour les lits/matelats. Nous on s'est fait plaisir ici en achetant un king size (2m x 2m) ! :thumbsup:

Pour les vélos par contre j'ai regretté de ne pas avoir emmenés les notres. A moins qu'ils ne valent pas grand chose, c'est intéressant de les prendre car ça ne coute pas cher dans l'avion (20$ je crois par Air Transat par exemple) et le poids n'est pas pris en compte dans les bagages. Et tu repars en vélo de l'aéroport direct à l'arrivée ! :lol:

Tu peux aussi acheter ici mais moi par exemple j'ai revendu le mien en France à moitié prix et racheté ici un vélo usagé sur lequel j'ai eu forcément des surprises. Ça m'est revenu cher au final.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça vaut pas la peine, tu peux trouver des vélos usagés sur www.kijiji.ca

Pour ce qui sont les matelas, je ne suis pas sûr si les matelas européens vont bien entrer dans les lits nord-américains.

Les lits nord-américains viennent en système impérial (ex 6'6" x 5'3") et les lits européens en système métrique (ex 240cm x 180 cm).

Juste une curiosité...mais vous ne pouvez pas les achetés une fois sur place..vos vélos et vos matelas???

c'est plus rentable non ?

Ça dépend toujours de la qualité des vélos, c'est sur que si c'est un vélo à 500$ ça ne vaut pas la peine mais si tu as un vélo de 5000$ c'est pas la même chose.

Modifié par Tline250