Avril Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonsoir à tous, J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis! J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis? Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ? Merci de vos conseils. Citer
Dorydee Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonsoir à tous, J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis! J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis? Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ? Merci de vos conseils. Bonjour, Désolée de voir ce qui t'arrive, je n'ai eu pour ma part aucun souci de ce genre puisque je terminais avant mon départ un énième CDD sans lendemain... J'ai eu la chance de trouver rapidement un poste et Il est vrai que les employeurs ici vérifient sérieusement les références, tous mes contacts ont été joints sans exception! Le mieux est donc d'essayer de faire bonne figure le temps qu'il te reste, mais il me semble néanmoins que les potentiels employeurs ici sauront faire la part des choses, si la situation a dégénéré par "vengeance", en restant honnête et en expliquant ton point de vue, il ne s'arrêteront pas à ce "détail", d'autant plus si tu as d'autres références, ou un collègue plus gradé qui pourra témoigner en ta faveur Citer
Habitués crazy_marty Posté(e) 6 juillet 2011 Habitués Posté(e) 6 juillet 2011 En général, ils vérifient les références, mais ils n'ont normalement pas le droit d'appeler un employeur que tu ne leur autorises pas expressément à appeler. Tu remplis un document de vérification d'antécédents, libre à toi de donner ou non le contact de ton employeur actuel. Bon après c'est certain que quand tu es dans une entreprise depuis 4 ans c'est pas facile de pas les citer. Ceci dit tu es pas obligée de mettre le nom de ton patron, mais tu peux mettre celui de ton manager direct, ou quelqu'un de bien placé qui saura attester de tes qualités, sans s'arrêter à des petits détails de vengeance. Aussi ils savent faire leur part des choses et si tu es restée 4 ans dans une entreprise, mais que ton ex patron leur dit que tu es incompétent et incapable, ça va rester difficilement plausible. Surtout quand la raison du départ est une démission et non un licenciement. Après ce que tu dis me surprend des Anglais, parce que c'est plutôt cool normalement chez eux, et surtout, le turn over dans les entreprises, ils sont habitués. Quant à te laisser faire ou non, j'ai envie de dire: toute façon tu t'en vas alors tu devrais juste rien en avoir à faire et simplement faire ta job, sans te poser de questions jusqu'à la libération Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 7 juillet 2011 Habitués Posté(e) 7 juillet 2011 Bonjour, Mon employeur actuel, une multinationale en informatique qui m'a embauché en 2005, a contacté mes 3 employeurs précédents. Un au Québec, un autre en France, puis un troisième en Argentine. Tu viens d'annoncer que tu quittes ton employeur et ton pays, pourquoi devraient-ils te donner une formation? Soit honnête, poli et responsable avec ton employeur actuel, tu auras besoin de ses références plus tard. Bonsoir à tous, J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis! J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis? Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ? Merci de vos conseils. Citer
migrant Posté(e) 18 juillet 2011 Posté(e) 18 juillet 2011 Bonjour, Mon employeur actuel, une multinationale en informatique qui m'a embauché en 2005, a contacté mes 3 employeurs précédents. Un au Québec, un autre en France, puis un troisième en Argentine. Tu viens d'annoncer que tu quittes ton employeur et ton pays, pourquoi devraient-ils te donner une formation? Soit honnête, poli et responsable avec ton employeur actuel, tu auras besoin de ses références plus tard. Bonsoir à tous, J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis! J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis? Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ? Merci de vos conseils. Concernant la formation, je trouve que c'est limite normal, parce que un entreprise n'aurait pas envie de te former en sachant que tu vas les quitter après avoir terminé la formation. Concernant les références, bien que je te conseille de rester en bons termes avec eux, mais pour éviter que le fait de dire mal de toi nuise à tes futurs emplois, je te conseille de leur donner plusieurs sources de références, en plus de ton ancien patron, comme des fournisseurs, des clients, des collègues qui étaient trop satisfaits de ton travail, et dans ce cas ça revient au futur employeur d'évaluer la pertinence de ton ancien employeur, genre si tous les autres disent du bien et lui dit du mal, le recruteur doit douter de quelque chose... Citer
Habitués veniziano Posté(e) 18 juillet 2011 Habitués Posté(e) 18 juillet 2011 ce qui est un peu normal, vu qu'on va se dire qu'on va pas investir sur une personne qui partir prochainement! mon conseil aux candidats à l'immigration de retarder au max l'annonce de votre départ! Citer
Habitués smdich Posté(e) 19 juillet 2011 Habitués Posté(e) 19 juillet 2011 <br />Bonsoir à tous,<br /><br />J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. <br />Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". <br />C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis!<br /><br />J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. <br />Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis?<br /><br />Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ?<br /><br />Merci de vos conseils.<br /><br /><br /><br /> Votre employeur n'a aucun droit de donner une mauvaise impression sur vous juste pour le fait d'avoir quitter votre poste. Vous devez faire ça dans les normes (préavis de démission, passation de consignes, etc etc etc). Pensez à faire une copie de tous ces documents et à les prendre avec vous sait on jamais. Bon courage dans votre projet . Ciao. Citer
Messages recommandés