Avril Posté(e) 6 juillet 2011 Posté(e) 6 juillet 2011 Bonsoir à tous, J'ai toujours eu de très bons rapports avec la direction de la boîte ou je travaille depuis presque 4 ans. Mais, depuis que je leur ai annoncé mon projet d'immigration au Québec et mon départ prochain (prévu pour le mois de septembre) je ne les trouve plus très "fair-play". C'est à dire qu'ils ont annulé une formation que je devais suivre, et qu'ils viennent de m'imposer un changement de dates de congés d'été... et je sens que ce n'est que le début de mes ennuis! J'hésite à faire des vagues de peur que mes futurs employeurs Québecois contactent cette entreprise pour vérifier mes références avant de m'embaucher pour un poste. Je n'ai pas envie non plus de me laisser faire. Pensez vous qu'il serait plus sage de faire profil bas en attendant la fin de mon préavis? Pour ceux qui sont déjà installés, quelle a été votre expérience? Les employeurs Québecois ont-ils contacté vos anciens employeurs en France (ou dans d'autres pays) afin de vérifier vos références ? Merci de vos conseils. Citer