Aller au contenu

Forum et Amour


Invité

Messages recommandés

Perso je n'ai pas rencontré l'amour sur le forum mais quelques amitiés sont nées wink.gif.

En aurait il été de même si l'on était toujours super sérieux, j'en doute. dry.gif

Voilà donc je pense qu'on est un bon paquet à donner des réponses sérieuses quand on les a et il y a une gang (je m'inclus dans le lot tongue.gif ) qui dérive de temps en temps avec de l'humour, eh oui c'est comme ça et comme chaque personne est différente certains saturent rapidement et d'autres non, donc dur d'établir une limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Pour une fois, je suis d'accord avec nicoco le petit!:o)

Vous me faites rire avec vos discours prêchi-prêcha(ça s'écrit comme ça?)! Et ça se pose en défenseur de la vérité absolue et du bon goût! Comme on dit ici, y'a rien là!!! Franchement, y'a des choses pires que ça dans la vie... un topic qui dérive!!!

Sur le lot de tous les messages, c'est quand même minime... et c'est une dérive humoristique, pas raciste ou haineuse là!! Moi aussi, il m'arrive de lire une série de messages postés entre amis(avec inside jokes) et de ne rien comprendre à leur douce folie! ça ne m'a jamais dérangée coudonc!

Je n'arrive pas sur le forum en me disant, je vais faire dériver un message!!! De toute façon, je ne me pose pas trop de questions... je suis spontanée, c'est tout!

peanut qui ne changera pas(pis en plus, je ne suis pas si pire que ça!! hihihi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben, tu vois champou! je peux être sérieuse parfois...;op

et ça repart! ah là là!!;op

c'est la faute à champou là!;op

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je n'ai jamais dit que c'était dramatique... On discute, c'est tout ! Ce n'est pas parce que ça n'est pas fondamental qu'il ne faut surtout pas en parler.

Puis ce n'est pas comme si aucune place n'était accordé à l'humour ou aux délires... C'est très loin d'être le cas, et c'est tant mieux. Mais à partir du moment où des gens qui cherchent de l'information pertinente et intéressante se trouvent parfois perdues sans savoir quoi dire ou faire, je trouve que le forum ne suit plus son objectif initial : aider les nouveau ou futurs nouveaux immigrants.

De plus, qu'est-ce que j'en ai à foutre moi des délais, des documents, des DCS ou autres ? Je suis ici depuis plusieurs années ! Je pourrais être donc le premier à ne pas trouver ça gênant... mais le fait est que ÇA en gêne. C'est un fait... Vous pouvez le nier, pas de problème. Mais ne faites pas passer ceux qui le remarque pour des vierges effarouchées. Merci !

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu cool hein, pas taper.

On a quand même le droit de donner son avis. huh.gif

J'attaque personne, je dis ce que je ressens. Maintenant j'ai pas la sensation de dire préchi-précha Peanut.

J'ai jamais dit à personne de calmer ses ardeurs ici. c'est pas à moi de décider de ce genre de chose d'abord.

Maintenant si il n'y a que les gens qui rigolent tout le temps qui ont le droit de parler sur le forum...

Aller, zen tout le monde. comme il a été dit, c'est une montagne pour pas grand chose.

On passe à la suite.

Bises ma Peanut au passage, ça fait longtemps qu'on s'est pas chamaillé nous. tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mon ti nourson, mais on ne s'est jamais chamaillé il me semble... au sens québécois en tout cas!;o)

ah ben oui! je t'ai déjà menacé de mort(!!) parce que tu ne m'as pas contactée quand tu es venu à Québec! oups! hihihi!

Petit-Prince, t'es fatigant toi à toujours argumenter! un vrai français! tu me fais penser à mon chum!;oP Mais comme tu dis, passons à autre chose... tu as ton opinion et moi la mienne!:o)

peanut qui est fatigante aussi!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne faites pas passer ceux qui le remarque pour des vierges effarouchées.

Tiré du code de la faluche des carabins : mieux vaut une faluche vierge qu'une vierge sans faluche CFDQ

Plus sérieusement, certains ont décidé de montrer leur complicité sur le forum, ça dérive forcément, ils vivent des choses hors forum, c'est plus que normal et il y a ceux qui vivent des choses hors forum et qui ont décidé de ne pas les afficher.

Personne n'est fermé aux nouveaux arrivants, je parle de la gang de Paris, si on continue les soirées, c'est bien pour les accueillir, et nous sommes très heureux de montrer sur le forum que celui-ci n'est pas fermé.

Je suis tout à fait d'accord que pour un nouvel arrivant, c'est difficile de trouver sa place au milieu d'une bande de copains qui délirent mais nous sommes avant tout une bande d'immigrants, c'est au moins ça qui nous réunit si ce n'est pas le reste.

Puis je n'ai jamais vu les délirants délireurs et pourrisseurs de topics n'avoir qu'une seule casquette : quand ils ont la réponse à une question, ils y répondent, en tout cas, c'est mon cas.

Ce serait interessant de faire le test : on répond aux questions, on ne connait personne et on ne délire pas ! Je doute fort que ce soit aussi captivant. Puis pour ceux qui attendent, c'est un bon moyen de décompresser.

Décompressons !

Nuit Bleue smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce serait interessant de faire le test : on répond aux questions, on ne connait personne et on ne délire pas ! Je doute fort que ce soit aussi captivant.

Absolument personne n'a demandé d'en arriver là. Comme je l'ai dit plus haut : c'est l'abus qui tue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument personne n'a demandé d'en arriver là.

C'était juste un avis PP, Dieu merci que personne n'en aie fait la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plutôt que de se créper le chignon entre nous... regardons ailleurs.

Je fréquente des forums informatique où il y a sans doute 100 fois + de messages par jour qu'ici et il y a bien sûr des dérives. C'est à ce moment que le modérateur intervient dans le topic lorsque ça dérive un peu trop et dit gentiment qu'il faudrait revenir au sujet initial, avec un petit smiley qui va bien pour ménager les susceptibilités et le topic ne dérive plus (souvent le topic meurt mais ça c'est un autre débat tongue.gif ).

Je ne sais pas ce que font exactement ceux qui ont le grade de "modérateur" ici hormis valider les messages de ceux qui n'ont pas beaucoup d'ancienneté, mais de mémoire je n'ai vu que Laurence intervenir lorsque le topic devenait trop chaud.

Enfin ce me semble smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

en effet, du plus loin que je me souvienne, il me semble que ce fut toujours Laurence qui a décidé de mettre un frein à certains messages...et j'ai toujours trouvé qu'elle avait un jugement très sûr!

Laurence, je t'aime!(comme nicoco! quoi?? il fallait pas le dire! oups! hihihi!)

peanut la gaffeuse!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Laurence, je t'aime!(comme nicoco! quoi?? il fallait pas le dire! oups! hihihi!)

Fais pas ta téteuse Peanut tongue.gif

Au fait ca marche bien de faire son téteux au Québec ou c'est mal vu ? Chez nous le lèche-bottisme ça marche super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui et non...;o)

En fait, ici, je ne faisais pas ma téteuse, mais je reconnaissais le bon jugement de Laurence!:o)

Par contre, si je dis que tu écris toujours des choses sensées et que je me prosterne devant toi... là je suis une téteuse... au cube! hihih!

tu saisis la nuance?ohmy.gif)

peanut qui est toujours prête à faire des compliments...quand c'est mérité!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
En fait, ici, je ne faisais pas ma téteuse, mais je reconnaissais le bon jugement de Laurence!:o)

Tu veux finir modératrice c'est ça ? laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
es-tu malade toi? hihihi!

peanut qui a de la misère à se modérer elle même!

Tu serais parfaite alors !!! Quand le chat est trop saoûl les souris dansent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Hein on parle de moi wink.gif

Ben non Peanut est pas téteuse, elle a surtout un humour décaptant. Non mais c'est vrai, faut lui dire tout de même. Et ça fait depuis l'an 2000 qu'elle vient sur le forum, donc je ne pense pas que qu'elle dépasse sa pensée en affirmant qu'elle doit aimer ça quelque part.

Nicoco, au Québec, le fait d'être gentil n'est pas associé au fait d'être niais. D'ailleurs c'est un compliment au Québec de dire de quelqu'un qu'il est "ben fin ou fine", gentil ou gentille. Fin dans le sens québécois et non français. Tu dois le savoir non, tu es avec une québécoise !

En général, en France le top du compliment est : c'est pas mal ! L'Amérique du Nord aime les superlatifs positifs, en France on aime les superlatifs négatifs et surtout on a peur de passer pour un niais.

Laurence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon dimanche !

La question n'est pas de savoir s'il faut fermer des sujets, s'il faut reprendre à l'ordre ou pas... Je pense que nous sommes tous des individus adultes et responsables ici. En tout cas, prenons pour acquis ce fait.

Le but, par contre, est de savoir oui ou non, si un sujet sur l'immigration ou l'intégration devient plus utile aux usagers du forum s'il dérive à n'en plus finir. Car, encore une fois, je ne réagis pas par rapport à un ou deux messages d'humour, je réagis par rapport à ces interminables dialogues d'initiés qui peuvent, parfois, s'étaler sur des pages alors que le sujet initial, lui, était sérieux.

Les administrateurs sont libres de leur ligne éditoriale, c'est certain, j'exprime mon avis, peut-être qu'ils exprimeront le leur... Mais il faut aussi savoir qu'on ne va pas non plus commencer à faire la chasse aux "sujets drivants" sur le forum principal.

Je souhaite juste vous faire réfléchir et vous montrer que, si vous étiez nouveau ici et que vous étiez en train de lire un sujet sur le logement à Montréal et que vous tombiez sur 15 messages pas rapport, vous seriez pas mal perdus... comme cela ce produit parfois. C'est bien beau de se dire que vous êtes aguerris à ce genre de comportement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bien rare qu'une question ne trouve pas réponse(s) dans les premiers messages qui suivent.

Bien rare aussi que les premiers à délirer ferment la porte aux nouveaux afin de créer un premier lien de manière détendue et informelle.

Bien rare que ces mêmes personnes ne soient pas dans les premiers à proposer aide et conseils, comme d'autres biensûr.

Pas rare par contre ce genre de débats qui s'ils ont le mérite d'exister, n'apportent pas plus que les faits "reprochés".

Pour ma part, je continuerais à allier délires, il est vrai parfois un peu suréalistes, et réponses sérieuses et constructives, même si subjectives. Et cela sera avec pour unique objectif de continuer à tisser des liens et aider, voire guider les personnes qui se lancent dans les méandres de l'immigration. Le tout dans un esprit convivial pour éviter toute impression d'avoir LES réponses et donc relativiser ma vision qui n'est pas nécessairement synonyme de vérité et ce, peu importe le temps que j'aurais passé au Québec.

Beaucoup de mes réseaux actuels sont issus de ce forum et nés souvent des échanges décriés ici dans leurs "excès" mais aussi de l'image que cela peut véhiculer vis à vis des autres personnes car donnant par ailleurs un sentiment d'accessibilité. Cela m'a d'ailleurs valu bien plus de PM ces dernières semaines pour demander aide ou conseil que je n'en avais reçu au cours des deux dernières années et qqes passés sur ce forum.

Maintenant si cela devient une façon d'être qui dérange la majorité, boulverse l'ordre établi ou vient freiner le but de ce forum et bien, j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte. wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement