Aller au contenu

Forum et Amour


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

"Ok... je pensais que ma copine Peanut, qui pourrit les topics avec son humour particulier, était visée, ça me rassure"

pffffff! tu peux ben parler toi!;o)

je ne suis que la disciple de mon maître nicoco!!!

peanut qui trouve que c'est la faute à nicoco si elle a mal tournée...;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Le premier qui touche à cahouète, c'est direct dans le St Laurent!!! non mais ho!! laugh.gif

PoM, défenseur des veuves, des orphelins et des cahouètes ayant passé la date de péremption cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pauvre ti nicoco!:o)

il se donne une note pour son ti montage, parce que personne n'en parle! hihih!

Mais c'est très bien tout ça!:o) tu es vraiment doué mon petit!

peanut qui fait sa mouman!:o)

P.S.: pom, tu es trop bon pour moi... ça va te perdre un jour!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il se donne une note pour son ti montage, parce que personne n'en parle! hihih!

Mais c'est Soliléo qui a fait un montage à partir de mon montage, donc je le note huh.gif

C'est le week-end Peanut fallait pas se lever trop tôt tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si vous ne voulez que des réponses sur l'immigration ben il y a des sections entières de ce forum qu'il faudra supprimer (hein la section Lounge ?)

Il n'en a jamais été question... D'ailleurs, personne ici demande à ce que cela soit le cas.

Mais quitte à jouer les rabats-joie, nous avions ici une question posée par un nouveau participant. Nous avons tous donné des réponses, parfois diverses, mais sérieuses... Pas sérieuses dans le sens de "chiantes", sérieuses dans le sens "d'utiles".

Or, malgré le fait qu'il existe une section entière destinée à du relâchement et même à certain délire, je ne vois pas trop l'utilité d'en arriver à des dialogues qui font perdre tout sens au sujet initial.

Là, je me fais le porte parole de plusieurs personnes ici... Et comme je m'en fout de passer pour un rabat-joie, je le dit pour eux... Il y en a ici qui ont perdu l'envie de participer à cette discussion intéressante, juste à cause du fait que le sujet part dans tous les sens. C'est bien dommage.

Je ne dis pas qu'il faille absolument rester sérieux en toute circonstance... Loin de moi cette idée, mais tous les sujets non sont pas nécessairement destinés à se retrouver un jour ou l'autre dans la section "lounge".

J'espère que vous me comprenez.

Rendre le forum plus humain, c'est aussi permettre à tout le monde d'intervenir sans les décourager parce qu'ils ont perdu le fil de la discussion à cause de trop de dérives.

Merci.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, PP, mea culpa.

C'est vrai que je suis encore un "jeunot" sur ce forum, mais je reconnais qu'il m'arrive de plus en plus de rentrer dans les "trip" des dérapages de post.

C'est sans doute le fait d'avoir rencontré récemment quelques uns (unes) des participants actifs , et l'on se sent tout de suite plus proche, plus amis, et surtout plus en confiance pour parler de tout et surtout de rien.

C'est sur que cela doit déstabiliser certaines personnes qui arrivent pour la première fois sur ce forum. Il n'est pas toujours facile de "capter" le coté "humoristique" de certains messages.

Il y en a ici qui ont perdu l'envie de participer à cette discussion intéressante, juste à cause du fait que le sujet part dans tous les sens. C'est bien dommage.

Là, tu as tout à fait raison. Je pense aussi qu'il va faloir que l'on recadre un peu nos interventions. Mettre un peu d'humour dans les messages, OK. Mais les faire "déraper" à un tel point que le sujet de base n'apparait plus, c'est effectivement déstabilisant pour les nouveaux forumistes.

C'est vrai que, quand on pose une question, on aimerai avoir une réponse, et pas les échanges amicaux, rigolos, déphasés, ou autre, de 5 ou 6 amis qui discutent entre eux. (Tapez pas, les copains, je le pense sincèrement).

C'est promis, je veillerai dorénavant à ne pas trop "déraper", ou alors seulement dans le lounge.

Sincèrement votre,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Soliléo,

Tu as tout à fait compris où je voulais en venir. Comme tu le dis très bien :

Mettre un peu d'humour dans les messages, OK. Mais les faire "déraper" à un tel point que le sujet de base n'apparait plus, c'est effectivement déstabilisant pour les nouveaux forumistes.

Je crois que nous devrions tous bien avoir en tête cela.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis assez dubitatif sur le fait que si un topic ne dérive pas, plus de gens participent.

Déjà si on regarde la durée de vie d'un topic qui ne dérive pas : 1 jour maximum ? Combien de topics qui n'ont pas dérivé et qui ne dépassent pas les 24 heures ? Un paquet...

Ce qui fait que les habitués ont déjà vu le message et ou ils ont participé, ou ils n'ont pas ou plus envie de participer.

Il me semble qu'un topic finit par dériver quand plus personne dit rien. Si on prend l'exemple du topic de Leelou sur le service militaire, il a dérivé mais en 5 réponses le sujet avait été épuisé. Quant au topic sur le mariage avec des étrangers, on a bien demandé comment chacun s'est connu (notamment pour les canadiennes avec les marocains) et aucune d'elles n'a répondu (et elles en ont bien le droit) et le topic a fini par dériver avec ceux qui en ont parlé.

Enfin très souvent ce sont toujours les mêmes débats qui reviennent à l'occasion d'événements particuliers et un topic est à nouveau créé, donc bon...

Ca peut juste être ennuyeux pour ceux qui utilisent la fonctione "recherche" du forum et qui se taperont des messages inutiles mais généralement personne se sert des archives...

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais là je pose une question Nicoco : Est-ce nécessaire qu'un sujet du forum principal puisse "dériver" ???

Je suis assez dubitatif sur le fait que si un topic ne dérive pas, plus de gens participent.

Au moins une personne m'a fait savoir sur mon Messenger MSN, je me permets de la citer :

Ne trouves-tu pas dommage que le sujet sur l'amour et le forum tourne en sucette? (...) ca m'a fait passer le gout d'y participer en tk!

Je laisse le soin à cette personne de s'identifier si seulement elle le souhaite... De plus, pour avoir également posé la question à d'autres, il se trouve que l'avis est partagé. Donc...

Encore une fois, il y a une très large place laisser au délire ici... mais la section principale n'est pas faite pour ça. Un peu d'humour, oui ! Mais les dérapages, je m'y oppose !... Je ne sais pas ce qu'en pensent les administrateurs, mais je pense qu'il faut qu'on en parle avec les autres modérateurs.

mais généralement personne se sert des archives...

Excuse-moi de te contredire, mais ce n'est pas le cas du tout !

À plus.

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais là je pose une question Nicoco : Est-ce nécessaire qu'un sujet du forum principal puisse "dériver" ???

S'il faut aborder le fond des choses il me semble que ce forum a, comme on dit chez nous, "le cul entre deux chaises".

D'un côté on a Laurence qui a fait un travail considérable pour écrire son livre, qui est mine d'informations, et il est donc logique que ce livre ne se retrouve pas en entier sur le site et qu'il existe donc une FAQ un peu fourre-tout et qu'on ait pas le droit d'éditer son post (afin sans doute d'éviter que quelqu'un synthétise les messages qui suivent et que ça devienne, comme on les connaît sur des forums informatiques : des "topics uniques").

De là tu suggères de la rigueur alors que c'est une forme d'anarchie qui motive le fonctionnement du forum.

De là... comment veux-tu que je te dise que j'adore qu'un topic dérive... il dérive un peu par inadvertance.

Quant aux personnes qui se plaignent par message privé elles me font un peu rire car autant un topic peut dériver autant il peut revenir dans le droit chemin, un topic n'est que le reflet de ceux qui écrivent dessus et j'ai jamais vu une personne qui participait à la dérivation d'un topic snober une personne qui pose une question ou relance le débat. Pis y'en a combien de topics qui ont dérivé ? Je pose la question : combien ? Une poignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, j'utilise la fonction "recherche" 2-3 fois par semaine, ce qui est déjà je pense un bon ratio.

ET comme dit PP, l'humour oui, les dérives non.

Les dérives (comme on dit...) surviennent souvent quand le sujet est épuisé. J'ai bien dit "souvent".. pas "toujours". Dès lors, il va mourir tout seul, lentement, après quelques jours. Tout simplement.

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nicoco,

Il n'est pas là question de quantité, de qualité, d'anarchie ou autre... il est question de "cadre" dans lequel tout forum doit rester.

De là tu suggères de la rigueur alors que c'est une forme d'anarchie qui motive le fonctionnement du forum.

Si je suis un peu ton raisonnement, je ne vois donc pas l'utilité d'avoir des modérateurs ici ?

j'ai jamais vu une personne qui participait à la dérivation d'un topic snober une personne qui pose une question ou relance le débat.

Bien sûr, mais tu m'as mal compris... je dis juste que certains usagers se trouvent un peu perdus et qu'ils n'osent plus intervenir car ils se sentent un peu comme le "cheveu sur la soupe". Je ne trouve pas ça normal ! Mais libre à toi de penser le contraire.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez dubitatif sur le fait que si un topic ne dérive pas, plus de gens participent.

Oops, pas d'accord avec toi Nicoco. dry.gif Je crois que tu énonce le problème à l'envers.

Ce n'est pas parce qu'un topic ne dérive pas que plus de gens participent, mais c'est surtout que plus de gens participent moins un topic dérive.

Déjà si on regarde la durée de vie d'un topic qui ne dérive pas : 1 jour maximum ?

Si tu regarde bien, nombre de topics ont une durée de vie de plus d'un jour, et ce, sans dérive aucune. Un topic qui ne vit qu'un jour, c'est, soit parce que la réponse a été donnée, soit parce la question est tombée dans l'oubli (sauf les topics "dérivant"). En passant, merci à ceux qui remontent ce genre de topic.

Je ne suis pas l'avocat du diable, je constate, c'est tout. J'ai moi même été désorienté au début quand je suis arrivé sur ce forum. J'avais vraiment (je le dis sincèrement) l'impression sur certains sujet de voir quelques amis discuter entre eux. C'est pas facile de rentrer sur un sujet dans ces cas là.

Et quand on pose une question, et que les messages qui suivent semblent être une conversation d'amis, bah c'est vachement déroutant.

Encore une fois, tout ceci n'est pas un reproche, chacun ayant sa facon d'être, sa facon de se montrer, sa facon de réagir.

Il faut simplement admetre que cela peut dérouter, voire déranger, certains forumistes qui viennent ici pour chercher des informations, et pas pour se créer un réseau de relation.

Amicalement, et sincèrement votre,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je voulais éviter de rentrer dans les débats polémiques, mais là j'ai un petit peu envie de dire ce que j'en pense.

1/ en ce qui concerne la question de base, l'amour a tout à fait sa place ici. ça fait parti de la vie, et ça rentre en ligne de compte dans pas mal d'immigration. il suffit de lire le forum pour s'en rendre compte.

2/ en ce qui concerne les dérives: je donne mon avis de consteur repenti et de modérateur nouveau né:

des délires, il en faut! et heureusement qu'il y en a car ils ont rendu ce forum bien plus humain que la plupart des forums existant sur internet. Ils lui ont donné une vie et une âme que l'on ne retrouve nul par ailleurs sur internet.

Grace ou à cause de cela, le forum est devenu plus qu'un lieu d'échange d'information, c'est devenu un lieu de vie et de rencontre comme l'atteste la création du lounge. c'est une donnée à prendre en compte.

Ce n'est pas un hazard si j'ai rencontré mon amour et mes amis actuels sur ce forum.

MAIS

parce qu'il y a un mais.

je trouve également que depuis quelques temps c'est "trop".

- Pas un sujet qui ne finisse par dériver...

- des questions sérieuses qui coulent dans les tréfonds du forum parce que des sujets sont maintenu depuis 1 semaine en haut de page par les délires.

- des problèmes humains tournés en ridicule comme les délais d'attente ou le message de Patchouli dans le lounge

- des "private joke" à répétition que personne ne comprend...

et puis franchement, si l'on est comme moi et que l'on a plus le temps de lire tout le forum, on est vite perdu et découragé par le flot d'information qui circule... très dur de suivre un sujet ou de trouver une information dans un sujet qui dérive.

Parfois, c'est tout simplement... décourageant.

alors moi par exemple, je passe... je lis de moins en moins les sujets, sauf lorsqu'ils sont sérieux ou nécessitent que je me tienne informé pour la modération

on peut délirer et apporter de la bonne humeur en restant raisonnable je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je vais me taire, je ne vois pas à quoi ça sert d'épiloguer sur la dérive des topics car ceux qui dérident (edit : je laisse ce lapsus) sont des personnes très fines qui se sont reconnues et agiront comme elles le souhaitent.

Néanmoins je pense qu'on fait une montagne d'une poignée de topics et que ceux qui ont la critique aisée ont bien du mal à maintenir en vie des topics qu'ils estiment pourtant intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hop là !

Néanmoins je pense qu'on fait une montagne d'une poignée de topics et que ceux qui ont la critique aisée ont bien du mal à maintenir en vie des topics qu'ils estiment pourtant intéressants.

Le but n'a jamais été de "maintenir en vie" des sujets intéressants ! Comme Soliléo l'a bien dit, l'essentiel ici est d'apporter une réponse à une question posée, non pas de faire "vivre" des sujets ad vitam eternam.

Puis je ne fais pas une montagne... j'ai juste profité d'un sujet qui s'y prêtait pour me faire l'écho d'un certain agacement, que je partage d'ailleurs. Alors on en parle, sereinement, en exposant nos opinions, calmement... alors je ne comprends vraiment pas ton emportement.

Personne n'a critiqué pour critiquer... Nous exprimons juste des inquiétudes. Personne n'a dénigré les "dériveurs de sujets", alors je trouve que ton commentaire que j'ai cité en introduction est mal placé. Faudrait tout de même pas jouer les susceptibles.

Comme cela a été dit par d'autres ici : "trop, c'est trop !". C'est tout.

À plus ! wink.gif

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement