Aller au contenu

Forum et Amour


Invité

Messages recommandés

Bien les forumistes, juste une observation.

Cela fait bientot quelques semaines que je participe a ce forum tres riche et diversifie en informations et conseils.

Des sujets varies allant des procedures d'immigration a la societe Quebecoise en passant par l'obtention des visas, l'achat des billets d'avion, des villes d'accueil, etc. Bref un melting-pot de sujets qui donnent du gout et captivent le lecteur. j'y ai d'ailleurs pris gout et me retrouve comme embarquee dans ce bateau de reve qui mene au Qubec. Quelle magie de l'animation du site? Quelle force d'attraction ce site a pu creer en moi? Et voila que je ne me hate meme plus de le visiter parfois plusieurs fois par jour.Alors, felicitations Mesdamens et messieurs les moderateurs.

Mais seulement, j'ai l'impression que des questions ayant trait au Coeur et a l'Amour demeurent parfois tres preoccupantes sur ce forum. Des questions sont souvent debattues sur plusieurs pages alors que ma foi; la ligne editoriale de ce forum devrait etre bien plus et de preparer les immigres a leur terre d'accueil (le Quebec).

Est-ce l'avis des forumistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 107
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Je suis bien d'accord ! Surtout que les questions d'ordre sentimentales n'ont pas de réponses toutes faites. Encore plus lorsque les personnes refusent d'écouter le moindre propos qui ne va pas dans leur sens... mais c'est normal, l'amour rend aveugle ! N'est-il pas ?

Comment répondre efficacement à des questions qui ont leurs réponses dans le c?ur et non pas dans la raison ?

Alors ça dure... ça dure... et ça finit par tourner en rond.

À plus !

Jean-Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, PP, t'as trouvé chaussure à ton point!! Et même 2 messages, en fait! Mais je suis d'accord qu'à un certain moment donné, ca rentre un peu trop dans l'intimité du couple et ca devrait se poursuivre par M.P. avec qui partage nos points de vue, bien sûr!! wink.giftongue.gif

Mais comme on dit souvent, on a qu'à ne pas suivre le fil de discussion (même si on meurt de curiosité, parfois! biggrin.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous trouve bien sévères.

Et on en revient toujours aux mêmes points :

1 - le forumiste ira toujours au-delà de ce que prévoit les créateurs de tel ou tel forum.

2 - le créateur (ou la créatrice) peut tout réglementer et supprimer ce qu'il ou elle veut.

Si vous ne voulez que des réponses sur l'immigration ben il y a des sections entières de ce forum qu'il faudra supprimer (hein la section Lounge ?) et visiblement si elles ont été créées ce n'est pas pour rien, donc la ligne éditoriale de ce site n'est pas celle que vous suggérez. Peut-être que les personnes qui ont créé ce forum nous diront ce qu'elles veulent ou en pensent.

Pour ma part je pense que les post qui dévient rendent plus humain ce forum. Après vous pouvez vouloir un forum plus plate, c'est votre droit tongue.gif

J'espère que je ne suis pas intolérant en tenant ses propos wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le forum n'est pas assez rigoureux..... (comment ça vous ne me croyez pas????)

Ok ok j'avoue... justement c'est ce qui fait l'attrait et l'avantage de ce forum... on peut y echanger des informations, partager ses impressions... le tout avec tout le serieux que l'on connait à la section "discussions générales" et en meme temps on peut sortir un peu du cadre avec des sujets pas en rapport direct avec l'immigration (la section lounge, en effet).

Personnellement je trouve que c'est un excellent forum offrant un compromis interessant... une section serieuse.. une qui autorise un peu plus d'excentricité... dans tous les cas, le forum est modéré... et bien, puis chacun voit midi à sa porte et navigue dans le forum en fonction de ses attentes et envies. Au final, tout le monde s'y retrouve.

Un tel forum devient ce que les membres et moderateurs en font.... et pour ce qui est du forum immigrer.com.... la je crois que tout le monde est d'accord... c'est une aide precieuse, un lieu d'echange des plus actifs sur le sujet..... en gros c'est une belle reussite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nicoco; vous n'etes pas intolerant parceque vous souhaitez effectivement que ce forum soit diversie et dynamique.

Mais, essayes de te mettre a la place du nouveau visiteur qui tombe tout d'un coup sur un sujet "sentimentalement chaud" et qui lui prend des pages entires de lecture. Il peut se perdre sur l'essence de ce site qui est tout d'abord Immigrer.com. Il va certainement lire d'autres sujets mais il sera frappe par le tres peu d'interet manifeste par les participants...

Peut-etre que les sujets se rapportant au Quebec at a sa societe ont ete deja assez debattus. Peut-etre que les createurs de ce site ne maitrisent tout simplement plus cette croissance qui a suscite engouement et meme hysterie chez les forumistes; ce qui serait tres normal au vue des temoignages sur l'evolution de cette entreprise de reve.

Ce serait peut-etre temps de revoir les objectifs a termes: continuite dans la diversite ou alors encadrement et formation des immigres.

Ceci m'amene a une polemique qui existe chez de nombreux experts en management:

Sommes-nous prets a croitre la taille de notre entyreprise?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, je parlais des débats sentimentaux qui n'en finissent plus et qui tournent en rond alors qu'il est, par définition, presque impossible d'avoir LA solution idéale.

Que l'on parle ses problèmes, soit... que l'on humanise le forum, soit... mais avoir 10 pages sur un sujet qui n'a pas forcément de solution... ça me laisse perplexe.

À plus !

Jean-Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ascenceur,je remonte le message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous ne voulez que des réponses sur l'immigration ben il y a des sections entières de ce forum qu'il faudra supprimer (hein la section Lounge ?)

Au contraire, créons des sections spéciales "je vis un amour impossible" et une autre intitulée "Ouais, j'ai eu mon visa". wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... n'oublions pas que le forum, comme tous les forums qui existent avec un site principal, n'est qu'un accessoire du site principal, même si les habitués vont bien sûr + sur le forum.

Sans connaître les stats, je pense qu'on vient déjà sur le site puis on jette un coup d'oeil sur le forum.

D'ailleurs, je l'ai déjà écrit, si on se pose la question de l'intérêt de poser telle ou telle question on sait très bien que 98 % des questions posées régulièrement ont déjà leur réponse dans la Faq. Et pour celles qui n'existent pas il suffit d'utiliser la fonction "recherche" du forum. Mais combien le font ? user posted image

S'il fallait supprimer les messages qui ont un lien direct avec l'émigration au Québec mais qui ont une réponse ailleurs alors il n'en resterait pas beaucoup.

smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je pense que les post qui dévient rendent plus humain ce forum. Après vous pouvez vouloir un forum plus plate, c'est votre droit tongue.gif

I agree laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le forum est là pour aider dans les démarches mais il a cette particularité d'être humain et de permettre aux gens de se rencontrer. J'ai rencontré pas mal de personnes grâce à immigrer.com et bien qu'ayant décidé de partir avant de les rencontrer, ca ne peut que faire que du bien de dire qu'on aura déjà des connaissances (et des amis) déjà présents à son arrivée.

Alors que le forum reste tel qu'il est, il est merveilleux

Lizzie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

alors ily a les lounges pour ce genre de sujet si je ne me trempe poo..

apacha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne changez rien "oh vous grands puissants modérateurs" c'est très bien comme ça...

Liberty.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus lorsque les personnes refusent d'écouter le moindre propos qui ne va pas dans leur sens... mais c'est normal, l'amour rend aveugle

Ben PP tu as certainement raison sur ce point mais enfin ils sont legion ceux de cet acabit alors en toute démocratie laissons parler , civilement , le reste prendra son temps mais viendra .

C'est justement cet "deviation" du coeur ( et sur tous les sujets ) qui fait de ce site ce qu'il est , fréquénté,utile et attractif pour ne pas en dire plus , laissons donc les gentils amoureux sur leur banc public biggrin.gif

Full amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce forum n'a t'il pas créé des liens ?!! des amitiés ?!! Honnêtement, je ne pense pas que ce forum aurait un tel succès si il n'étais pas comme ça !!! wink.gif On ne va tout de même pas nous reprocher de parler de tout mad.gif Chacun est libre de s'exprimer librement wink.gif L'équipe des moderateurs surveille de près les differents messages et sait mettre fin aux sujets qui dérapent !!! Et oui ça arrive !!! Et c'est ça la vie d'un forum wink.gif

Immigrer.com est devenu pour certains Amitier.com wink.gif ... voir Potins.com laugh.gif

cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement