Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Quelques amis déja installé a montreal m'ont conseillé de louer un appart dont le chauffage et l'électricité sont inclus alors que d'autres m'ont dit que si je paye moi meme les factures j'économiserai un peu d'argent.

je suis perdu la,qu'est ce que vous en pensez vous?

Posté(e)
Quelques amis déja installé a montreal m'ont conseillé de louer un appart dont le chauffage et l'électricité sont inclus alors que d'autres m'ont dit que si je paye moi meme les factures j'économiserai un peu d'argent.

je suis perdu la,qu'est ce que vous en pensez vous?

Souvent les locataires ne se rendent pas compte du prix de l'éléctricité. Du coup, quand ils mettent du 20°C dans tout l'appartement en hiver, la facture monte très vite. Les propriétaires ont tendance à compenser ça en le répercutant sur le loyer. Si tu paies toi-même la facture HydroQuébec, tu pourras mieux gérer tes dépenses éléctriques et payer exactement ce que tu consommes.

• Habitués
Posté(e)

Tout dépend si vous etes frileux ou pas ?

Si vous etes frileux, vos mieux que le chauffage soit compris dans le loyer, comme ça vous pourrez le mettre a fond en hiver sans trop payer.

Si vous êtes pas frileux, moi j'ai des amis qui chauffe a 16°C quand ils sont pas la, pis apres ca met 2h pour arriver a 18-19°C mais du coup, il paye moins cher et l'été il consomme rien.

Nous on a le chauffage inclut et on en est très contentes (chauffage commun), on a 24°C en hiver dans notre appartement en coupant tout sauf la sdb et la chambre donnant sur le balcon, les voisins nous chauffent... Par contre l'électricité c'est pour nous .

• Habitués
Posté(e)

Pour te donner une idée: dans le premier appart que j'ai loué, tout était inclus et le propriétaire payait soi-disant 160$ d'Hydro chaque mois, coût forcément pris dans le loyer. Sauf que le vrai montant c'est 85$ par mois. Il se faisait donc une belle marge sur mon dos. Après c'est possible que les locataires précédents consommaient vraiment n'importe comment et se chauffaient à fond avec les fenêtres ouvertes.

En payant toi-même, tu peux contrôler ta consommation, et probablement payer moins cher de loyer, mais aussi, tu as des factures à ton nom, ce qui peut servir pour justifier de ton adresse pour certaines administrations.

• Habitués
Posté(e)

L'inconvenient est que tu ne gere absolument pas le cote isolation de l'appartement que tu vas louer. Si c'est moulin ouvert aux 4 vents, tu vas chauffer l'exterieur -- d'ou le rechauffement climatique -- mais tu vas te geler a l'interieur. Peut-etre faut-il peser le pour et le contre et regardant le cote isolation, et se decider en consequence.

Posté(e)

Il n'y a effectivement pas de solution miracle, cela peut dépendre de beaucoup de choses comme la superficie, de l'isolation, des habitudes de vie etc...

Personnellement on a trouve un logement tout inclus (électros compris) et on trouve cela plus avantageux même si cet hiver on a quasiment pas eu besoin de chauffer. A notre arrivee On a pas eu besoin d'investir dans un four, frigo, laveuse etc... Ce qui a ete bien pratique. Et si on déménage on essaiera de refaire pareil.