princessdezil du34 Posté(e) 29 juin 2011 Posté(e) 29 juin 2011 Bonjour, J'ai résidé 1 an au Maroc en 2001 et pour le fédéral on me demande un certificat de police de ce pays. Cependant le consulat du Maroc à paris me dit qu'il ne peut délivrer ce papier et qu'il faut que je le demande directement au tribunal de 1ère instance de Rabat. Le problème c'est que je ne connais personne dans ce pays, et après avoir appelé plusieurs fois au Maroc, je n'ai toujours pas reçu le fameux casier judiciaire (depuis Mars).Pour des raisons financières je ne peux pas me rendre au Maroc pour aller le chercher. Pensez vous que je peux joindre une lettre à mon dossier pour leur expliquer l'absence de ce casier ou dois je obligatoirement me rendre au Maroc pour aller le chercher? Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci de votre aide. Citer
Habitués BraveH Posté(e) 2 juillet 2011 Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 (modifié) Il faut que tu contactes les services de l'ambassade de ton pays au Maroc. Ils pourront sûrement t'apporter une aide. Bonne chance, BraveH Modifié 2 juillet 2011 par BraveH Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 4 juillet 2011 Habitués Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, J'ai résidé 1 an au Maroc en 2001 et pour le fédéral on me demande un certificat de police de ce pays. Cependant le consulat du Maroc à paris me dit qu'il ne peut délivrer ce papier et qu'il faut que je le demande directement au tribunal de 1ère instance de Rabat. Le problème c'est que je ne connais personne dans ce pays, et après avoir appelé plusieurs fois au Maroc, je n'ai toujours pas reçu le fameux casier judiciaire (depuis Mars).Pour des raisons financières je ne peux pas me rendre au Maroc pour aller le chercher. Pensez vous que je peux joindre une lettre à mon dossier pour leur expliquer l'absence de ce casier ou dois je obligatoirement me rendre au Maroc pour aller le chercher? Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci de votre aide. moi aussi je galère pour avoir ce document et moi je suis né au maroc et j'ai vecu la bas jusqua l'age de 18 ans, à lambassade il m'ont dis la meme chose que toi....alors moi je vais envoyé le fédéral maintenant et je joindrais ce document chi*** une que je rentre du bled fin aout... franchement il me font chi******* ..... Citer
princessdezil du34 Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, J'ai résidé 1 an au Maroc en 2001 et pour le fédéral on me demande un certificat de police de ce pays. Cependant le consulat du Maroc à paris me dit qu'il ne peut délivrer ce papier et qu'il faut que je le demande directement au tribunal de 1ère instance de Rabat. Le problème c'est que je ne connais personne dans ce pays, et après avoir appelé plusieurs fois au Maroc, je n'ai toujours pas reçu le fameux casier judiciaire (depuis Mars).Pour des raisons financières je ne peux pas me rendre au Maroc pour aller le chercher. Pensez vous que je peux joindre une lettre à mon dossier pour leur expliquer l'absence de ce casier ou dois je obligatoirement me rendre au Maroc pour aller le chercher? Je ne sais vraiment plus quoi faire. Merci de votre aide. moi aussi je galère pour avoir ce document et moi je suis né au maroc et j'ai vecu la bas jusqua l'age de 18 ans, à lambassade il m'ont dis la meme chose que toi....alors moi je vais envoyé le fédéral maintenant et je joindrais ce document chi*** une que je rentre du bled fin aout... franchement il me font chi******* ..... Ok merci, je pense que je vais faire la même chose que toi et planifier un départ vers le Maroc ultérieurement pour aller le chercher. Citer
hbx Posté(e) 20 juillet 2011 Posté(e) 20 juillet 2011 Bonjour, J'ai eu un problème pour avoir ce foutu papier.J'ai contacté un avocat à la ville de Fez qui s'est chargé de me procurer ce papier auprès du tribunal de 1ère instance. Coût 60. C'est moins cher qu'un déplacement sur place. Il faut demander à l'avocat de vous le fournir en français, ça vous évitera les frais de traduction. Citer
revespagnol Posté(e) 17 décembre 2011 Posté(e) 17 décembre 2011 Bonjour Hbx, Est-ce que tu peux me faire parvenir l'adresse de l'avocat? J'ai beaucoup des problemes pour avoir le certificat! Merci! Citer
Habitués cocody Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 @ prinessec deszil je peux m deplacer a rabat pour te procurer le document si tu pais le deplacement biensur Citer
Habitués visage pâle Posté(e) 17 décembre 2011 Habitués Posté(e) 17 décembre 2011 @ prinessec deszil je peux m deplacer a rabat pour te procurer le document si tu pais le deplacement biensur cocody est tu sur d'etre marocain Citer
Habitués cocody Posté(e) 18 décembre 2011 Habitués Posté(e) 18 décembre 2011 tu doute de ma bonne foi? Citer
Messages recommandés