Toimata Posté(e) 28 juin 2011 Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Je cherche des réponses concernant la faisabilité que ma fille puisse continuer a vivre au pays avec son VISA québecois (CSQ). En couple avec deux enfants, nous avons choisit de nous installer au Québec depuis plus d'un an, au courat de nos projets, nos enfants étaient tout autant excitées à l'idée même de vivre une nouvelle aventure, Avec le temps (Et les hormonones peut-être aussi !?!) ma plus grande, 11 ans, a changé d'avis, issue d'une première union, elle a décidé de rester près de sa famille à Tahiti, avec son père ses petits-frères et ses grand parents... Elle passe en 6ème au collège à la rentrée d'aout, et je suis très inquiète de la tournure des évènements si elle décide de ne pas nous rejoindre d'ici l'année prochaine, au faite, je n'ai aucunes idées de comment procéder.... En attente de nos visas de travails respectifs (Poste canada en grève...) notre avocat à l'immigration nous a assurés qu'il n'y aurait aucun problème... Je suis déchirée pas sa décision et aimerait savoir si d'autres ont vécus la même histoire. Pour être plus complète : nous sommes sur Montréal depuis 3 mois, nos filles terminent leur scolarité à Tahiti et nous rejoignent dans quelques semaines dès lors que nous auront un logemlent fixe, et surtout la répose au Visa de travail + CSQ. Merci a tous d'avance pour vos réponses... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Bonjour, Je cherche des réponses concernant la faisabilité que ma fille puisse continuer a vivre au pays avec son VISA québecois (CSQ). En couple avec deux enfants, nous avons choisit de nous installer au Québec depuis plus d'un an, au courat de nos projets, nos enfants étaient tout autant excitées à l'idée même de vivre une nouvelle aventure, Avec le temps (Et les hormonones peut-être aussi !?!) ma plus grande, 11 ans, a changé d'avis, issue d'une première union, elle a décidé de rester près de sa famille à Tahiti, avec son père ses petits-frères et ses grand parents... Elle passe en 6ème au collège à la rentrée d'aout, et je suis très inquiète de la tournure des évènements si elle décide de ne pas nous rejoindre d'ici l'année prochaine, au faite, je n'ai aucunes idées de comment procéder.... En attente de nos visas de travails respectifs (Poste canada en grève...) notre avocat à l'immigration nous a assurés qu'il n'y aurait aucun problème... Je suis déchirée pas sa décision et aimerait savoir si d'autres ont vécus la même histoire. Pour être plus complète : nous sommes sur Montréal depuis 3 mois, nos filles terminent leur scolarité à Tahiti et nous rejoignent dans quelques semaines dès lors que nous auront un logemlent fixe, et surtout la répose au Visa de travail + CSQ. Merci a tous d'avance pour vos réponses... Personnellement, si j'avais eu un enfant de 11 ans qui ne veuille pas venir avec moi, j'aurais discuté et pris la décision avec son père. À mon avis, ce n'est pas à cet âge qu'un enfant peut, en toute connaissance de cause, décider de son avenir et savoir ce qui est le mieux pour lui/elle. Au moins lui demander de partir avec toi une année. Pour mon cas, c'est mon fils de 17 ans qui ne voulait pas venir. À cet âge, nous lui avons donné le choix. Il est resté en France avec son père ...... Et m'a demandé de le faire venir 2 ans plus tard. Pour te rassurer, sache une chose: tu seras obligée de déclarer ta fille de 11 ans, même si elle ne vient avec toi (je suppose que cela a été fait). Même si elle perd son droit au CSQ, tu peux la parrainer jusqu'à l'âge de 18 ans, et même 23 ans si elle est aux études et n'a jamais travaillé. Ca te laisse de la marge...Et à elle aussi pour réfléchir. Mon fils nous a rejoints définitivement à l'âge de 21 ans. Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Comme le dit Cherrybee, il faut en discuter avec son père. Pas simple puisqu'il y a eût divorce et qu'une autre option au départ se pose. Je ne connais pas les "textes" en profondeur concernant la durée de présence pour les enfants. Mais s'il n'y a pas de délais comme pour les demandeurs principaux, à savoir plus de 6 mois au pays obligatoire, il serait judicieux qu'elle vous accompagne pour obtenir sa carte RP puis qu'elle retourne faire sa rentrée et vivre sa vie avec son papa. Elle viendra vous voir pendant les vacances et sera sûrement très contente de voir la neige (il paraît que ça se fait rare à Tahiti ...). Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Le plus dur sera sûrement pour toi, séparée de ta fille avec tout le stress de l'arrivée dans un nouveau pays. Je sais que si je devais me séparer d'un de mes enfants, j'aurais l'impression qu'on m'enlève la moitié de mon coeur et de ma vie. J'ai pas tout saisi de la réponse de Cherrybee sur les délais. Au fait, comment son père prend-t-il la chose ? Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Comme le dit Cherrybee, il faut en discuter avec son père. Pas simple puisqu'il y a eût divorce et qu'une autre option au départ se pose. Je ne connais pas les "textes" en profondeur concernant la durée de présence pour les enfants. Mais s'il n'y a pas de délais comme pour les demandeurs principaux, à savoir plus de 6 mois au pays obligatoire, il serait judicieux qu'elle vous accompagne pour obtenir sa carte RP puis qu'elle retourne faire sa rentrée et vivre sa vie avec son papa. Elle viendra vous voir pendant les vacances et sera sûrement très contente de voir la neige (il paraît que ça se fait rare à Tahiti ...). Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Le plus dur sera sûrement pour toi, séparée de ta fille avec tout le stress de l'arrivée dans un nouveau pays. Je sais que si je devais me séparer d'un de mes enfants, j'aurais l'impression qu'on m'enlève la moitié de mon coeur et de ma vie. J'ai pas tout saisi de la réponse de Cherrybee sur les délais. Au fait, comment son père prend-t-il la chose ? Pour les délais, c'est simplement que la Loi nous autorise à parrainer nos enfants en autant qu'on les a déclarés dans la demande de CSQ comme personnes de notre famille ne venant pas avec nous. Ensuite, à n'importe quel moment, on peut parrainer son enfant mineur comme le reconnait la Loi canadienne (c'est à dire moins de 18 ans). Il y a également une extension jusqu'à 23 ans pour les enfants majeurs qui n'ont pas interrompu leurs études pour aller travailler et qui n'ont jamais été salariés. C'était le cas de mon fils. Citer
Toimata Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 Comme le dit Cherrybee, il faut en discuter avec son père. Pas simple puisqu'il y a eût divorce et qu'une autre option au départ se pose. Je ne connais pas les "textes" en profondeur concernant la durée de présence pour les enfants. Mais s'il n'y a pas de délais comme pour les demandeurs principaux, à savoir plus de 6 mois au pays obligatoire, il serait judicieux qu'elle vous accompagne pour obtenir sa carte RP puis qu'elle retourne faire sa rentrée et vivre sa vie avec son papa. Elle viendra vous voir pendant les vacances et sera sûrement très contente de voir la neige (il paraît que ça se fait rare à Tahiti ...). Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Le plus dur sera sûrement pour toi, séparée de ta fille avec tout le stress de l'arrivée dans un nouveau pays. Je sais que si je devais me séparer d'un de mes enfants, j'aurais l'impression qu'on m'enlève la moitié de mon coeur et de ma vie. J'ai pas tout saisi de la réponse de Cherrybee sur les délais. Au fait, comment son père prend-t-il la chose ? Pour les délais, c'est simplement que la Loi nous autorise à parrainer nos enfants en autant qu'on les a déclarés dans la demande de CSQ comme personnes de notre famille ne venant pas avec nous. Ensuite, à n'importe quel moment, on peut parrainer son enfant mineur comme le reconnait la Loi canadienne (c'est à dire moins de 18 ans). Il y a également une extension jusqu'à 23 ans pour les enfants majeurs qui n'ont pas interrompu leurs études pour aller travailler et qui n'ont jamais été salariés. C'était le cas de mon fils. Merci cherrybee !!! C'est exactement ce que je voulais savoir, donc c'est possible.... Pour la petite histoire : Et oui elle n'a pas encore l'âge de raison pour prendre une si grande décision, Et oui nous avons maintes et maintes fois discuté avec le papa qui nous parlé de kidnapping, de je ne vais plus jamais la revoir !?! Le coup de massue ! nimportnawak comme on dit chez nous !!! Jamais un nuage pendant + de dix ans, des gardes alternées de 2 semaines définies à l'amiable, toujours arrangeante et compréhensive quand j'apprenais que finalement toutes ses gardes à lui se faisait chez parents, parce que sa femme ne pouvait pas s'en occuper, son fils malade, bref ! j'en passe ! On a fait ce qui nous semblait être le meilleur pour elle, trois mois pour une mère loin de ses filles c'est déja insupportable, alors 4 ans, mon D... ! Ce que tu es courageuse Cherrybee, j'espère avoir la même patience... Merci encore Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Comme le dit Cherrybee, il faut en discuter avec son père. Pas simple puisqu'il y a eût divorce et qu'une autre option au départ se pose. Je ne connais pas les "textes" en profondeur concernant la durée de présence pour les enfants. Mais s'il n'y a pas de délais comme pour les demandeurs principaux, à savoir plus de 6 mois au pays obligatoire, il serait judicieux qu'elle vous accompagne pour obtenir sa carte RP puis qu'elle retourne faire sa rentrée et vivre sa vie avec son papa. Elle viendra vous voir pendant les vacances et sera sûrement très contente de voir la neige (il paraît que ça se fait rare à Tahiti ...). Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Le plus dur sera sûrement pour toi, séparée de ta fille avec tout le stress de l'arrivée dans un nouveau pays. Je sais que si je devais me séparer d'un de mes enfants, j'aurais l'impression qu'on m'enlève la moitié de mon coeur et de ma vie. J'ai pas tout saisi de la réponse de Cherrybee sur les délais. Au fait, comment son père prend-t-il la chose ? Pour les délais, c'est simplement que la Loi nous autorise à parrainer nos enfants en autant qu'on les a déclarés dans la demande de CSQ comme personnes de notre famille ne venant pas avec nous. Ensuite, à n'importe quel moment, on peut parrainer son enfant mineur comme le reconnait la Loi canadienne (c'est à dire moins de 18 ans). Il y a également une extension jusqu'à 23 ans pour les enfants majeurs qui n'ont pas interrompu leurs études pour aller travailler et qui n'ont jamais été salariés. C'était le cas de mon fils. Merci cherrybee !!! C'est exactement ce que je voulais savoir, donc c'est possible.... Pour la petite histoire : Et oui elle n'a pas encore l'âge de raison pour prendre une si grande décision, Et oui nous avons maintes et maintes fois discuté avec le papa qui nous parlé de kidnapping, de je ne vais plus jamais la revoir !?! Le coup de massue ! nimportnawak comme on dit chez nous !!! Jamais un nuage pendant + de dix ans, des gardes alternées de 2 semaines définies à l'amiable, toujours arrangeante et compréhensive quand j'apprenais que finalement toutes ses gardes à lui se faisait chez parents, parce que sa femme ne pouvait pas s'en occuper, son fils malade, bref ! j'en passe ! On a fait ce qui nous semblait être le meilleur pour elle, trois mois pour une mère loin de ses filles c'est déja insupportable, alors 4 ans, mon D... ! Ce que tu es courageuse Cherrybee, j'espère avoir la même patience... Merci encore Pour ce qui nous concerne, quand je suis partie, je ne donnais pas de pension alimentaire au papa (chef d'entreprise) mais je payais le voyage d'été d'1 mois à mon fils chaque année. Quant à mon chum, c'est différent. Il a une fille d'un premier mariage, née au Québec, mais vivant en France avec sa mère. Il donne une pension alimentaire et en plus, paie le voyage annuel. En revanche, la demoiselle a le choix de revenir vivre quand elle le souhaite au Québec, sans autre justification puisqu'elle est canadienne. On lui fera faire son passeport à l'âge de 16 ans. Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. En général, c'est exactement ça qui se passe. Citer
Toimata Posté(e) 28 juin 2011 Auteur Posté(e) 28 juin 2011 Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Bonjour B&H, Sa petite-soeur va lui manquer c'est sure, déja qu'elle est pas mal boulversée, une relation fusionnelle qui s'arrête net, a 7 ans pour ma dernière, c'est très compliquée tout ça... Des fois on vient a avoir des remords, mais la qualité de vie ici est si agréable et supérieur a celle d'ou nous venons, les gens, les belles rencontres que nous avons faites nous confortent, ça vaut bien quelques sacrifices... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 28 juin 2011 Habitués Posté(e) 28 juin 2011 Et tu sais, avec le temps, il y a de fortes chances que sa maman et son petit frère lui manque. Poussée peut-être aussi par le fait qu'elle se rendra compte que la vie n'est peut-être pas celle qu'elle avait imaginée chez son père. Bonjour B&H, Sa petite-soeur va lui manquer c'est sure, déja qu'elle est pas mal boulversée, une relation fusionnelle qui s'arrête net, a 7 ans pour ma dernière, c'est très compliquée tout ça... Des fois on vient a avoir des remords, mais la qualité de vie ici est si agréable et supérieur a celle d'ou nous venons, les gens, les belles rencontres que nous avons faites nous confortent, ça vaut bien quelques sacrifices... Surtout, surtout ne culpabilisez jamais !!!! C'est VOTRE vie et vous n'en avez qu'une. Vous changez d'avis, vous restez à Tahiti, vous élevez la demoiselle pendant encore 9-10 ans ..... Et après??? Elle fera sa vie sans rien vous demander et vous, vous resterez là comme deux aigris, à regretter une autre vie que vous auriez pu vivre. Alors que là, qui vous dit qu'elle ne viendra pas (je vous rappelle, c'est à vous de décider en rassurant le papa) ou que si vous la laissez à son papa, elle ne vous rejoindra pas plus tard, après être venue en vacances et avoir apprécié le plaisir de vivre au Québec? gribanana a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Immigration Posté(e) 2 juillet 2011 Habitués Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Je cherche des réponses concernant la faisabilité que ma fille puisse continuer a vivre au pays avec son VISA québecois (CSQ). ..... nous sommes sur Montréal depuis 3 mois, nos filles terminent leur scolarité à Tahiti et nous rejoignent dans quelques semaines dès lors que nous auront un logemlent fixe, et surtout la répose au Visa de travail + CSQ. Avez-vous fait une demande de Certificat de sélection du Québec et une demande de permis de travail avec un Certificat d'acceptation du Québec? Il n'y a pas un visa québécois. Après avoir obtenu votre CSQ, vous pouvez faire une demande de résidence permanente et c'est suite à cette demande que vous pouvez obtenir un visa d'immigration émis par le Canada. Si votre fille ne veut pas vous accompagner dans le processus d'obtention d'un visa d'immigration et elle ne obtient pas la résidence permanente au même moment que vous, vous pouvez la parrainer à une date ultérieure à condition qu'elle subisse un contrôle médical en même temps que le reste de sa famille. Si j'ai bien compris, vous avez un avocat qui vous représente. Il peut vous expliquer comment garder un droit de parrainage pour votre enfant. Grosso modo il s'agit de l'article 117(9)d) qui exclut de la catégorie du regroupement familial (parrainage) un étranger qui était un membre de la famille du répondant naccompagnant pas ce dernier (époux, conjoint de fait ou enfant à charge) et qui na pas fait lobjet dun contrôle lorsque le répondant a obtenu son droit détablissement à titre de résident permanent. Merci à vous. Citer
Toimata Posté(e) 2 juillet 2011 Auteur Posté(e) 2 juillet 2011 Bonjour, Je cherche des réponses concernant la faisabilité que ma fille puisse continuer a vivre au pays avec son VISA québecois (CSQ). ..... nous sommes sur Montréal depuis 3 mois, nos filles terminent leur scolarité à Tahiti et nous rejoignent dans quelques semaines dès lors que nous auront un logemlent fixe, et surtout la répose au Visa de travail + CSQ. Avez-vous fait une demande de Certificat de sélection du Québec et une demande de permis de travail avec un Certificat d'acceptation du Québec? Il n'y a pas un visa québécois. Après avoir obtenu votre CSQ, vous pouvez faire une demande de résidence permanente et c'est suite à cette demande que vous pouvez obtenir un visa d'immigration émis par le Canada. Si votre fille ne veut pas vous accompagner dans le processus d'obtention d'un visa d'immigration et elle ne obtient pas la résidence permanente au même moment que vous, vous pouvez la parrainer à une date ultérieure à condition qu'elle subisse un contrôle médical en même temps que le reste de sa famille. Si j'ai bien compris, vous avez un avocat qui vous représente. Il peut vous expliquer comment garder un droit de parrainage pour votre enfant. Grosso modo il s'agit de l'article 117(9)d) qui exclut de la catégorie du regroupement familial (parrainage) un étranger qui était un membre de la famille du répondant n'accompagnant pas ce dernier (époux, conjoint de fait ou enfant à charge) et qui n'a pas fait l'objet d'un contrôle lorsque le répondant a obtenu son droit d'établissement à titre de résident permanent. Merci à vous. La démarche faite, est une offre d'emploi temporaire par l'employeur, mon avocat déposera la DCSQ dès que nous aurons le visa de travail temporaire...Etant de Polynésie Française, nous sommes considéré comme un pays de l'Asie (?!?) non reconnu comme un Territoire français... Ce qui est plus long en terme de traitement... Une extension du Visa premettrait de scolariser nos filles à l'école en attendant d'obtenir le CSQ, pour comprendre tout le système, je voulais savoir si de cette manière elle devait être présente toute la durée du traitement, ou si elle devait être présente a certains entrevues uniquement, sachant qu'il nous faudra la faire venir a chaque fois, notre avocat nous déconseillant formellement le parrainage. Quels sont les délais de traitement du visa, demande faite le 26/04, accusé de réception par le CIC le 09/05, puis envoi au ICC depuis... sans nouvelles. J'espère avoir été clair, merci de votre attention, Bien à vous, Citer
Laurent Posté(e) 4 juillet 2011 Posté(e) 4 juillet 2011 J'espère que vous trouverez des réponses à votre questionnement. Nous avons mis votre message en page d'accueil. Bonne réflexion. Citer
Messages recommandés