Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je souhaite savoir si certains d entre vous on eu a refaire une radio ou autre chose lié a la VM ?

J ai eu le dr qui nous avait fait passé la VM fin avril et il me dit que ma femme doit refaire une nouvelle radio fin juillet.

Alors on a peur que ça retarde notre départ , ... Et on ne sait pas en combien de temps le dossier sera traité ensuite

Alors si quelqu un peut nous refaire un retour d expérience ...

En vous remerciant

Maxime

• Habitués
Posté(e)

il parait qu'il y a une nouvelle procédure, que l'on ne reçoit plus directement une enveloppe à remettre au médecin mais c'est directement le médecin qui reçoit un mail.

par contre, doit on recevoir le formulaire papier du dossier ?

merci

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir par la poste une lettre nous demandant de passer une visite médicale complémentaire. Y en a t il qui ont eu à la passer ?

apparement, il y a eu un changement de procédure, et dans le courrier, je n'ai pas le formulaire à faire remplir par le médecin (que j'avais eu avec les IVM)

est ce normal ? peut etre que je vais les recevoir par la suite ?

on est un peu flippé !

merci à vous

maxime

• Habitués
Posté(e)

oui ça arrive d'avoir une visite médicale supplémentaire pour faire d'avantage d'analyses

• Habitués
Posté(e)

bonjour ma femme a fait sa visite complémentaire depuis 3 mois nous somme toujour en attente de e brune

• Habitués
Posté(e)

bonjour ma femme a fait sa visite complémentaire depuis 3 mois nous somme toujour en attente de e brune

salut kheuche, ta femme l'a passé où la VM complémentaire ?

• Habitués
Posté(e)

en principe tu vas la passer chez le même médecin désigné!

• Habitués
Posté(e)

qu'est qu'ils veulentt que vous refassiez s v p ?

analyse ou radio ou quoi d'autre ?

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

je viens de recevoir par la poste une lettre nous demandant de passer une visite médicale complémentaire. Y en a t il qui ont eu à la passer ?

apparement, il y a eu un changement de procédure, et dans le courrier, je n'ai pas le formulaire à faire remplir par le médecin (que j'avais eu avec les IVM)

est ce normal ? peut etre que je vais les recevoir par la suite ?

on est un peu flippé !

merci à vous

maxime

Pour le formulaire, ne t'en fais surtout pas, tous les medecins designes l'ont bien sur!

Bonne chance pour la suite!

Stephaneamour

• Habitués
Posté(e)

elle a refait la radio chez le meme medecin au sénégal

• Habitués
Posté(e)

juste la radio a refaire ....

• Habitués
Posté(e)

juste la radio a refaire ....

Bonne chance.thumbsup.gif

• Habitués
Posté(e)

Kikinous, vous avez posté deux fois des messages sur le même sujet. Il aurait mieux valu faire remonter le premier. Je fusionne donc.

La modération

Posté(e)

Bonjour,

Mon conjoint de fait a eu deux autres examens à passer. Cela a retardé de 3 mois notre dossier qui était prioritaire. Il n'y a qu'un médecin au CIC de Paris pour s'occuper de toutes les demandes donc c'est très long. En ce qui nous concerne, nous avons reçu un courrier par la poste nous invitant à faire des examens complémentaires dans les 90 jours. Etant donné que c'était des examens précis avec un délai d'attente, il a fallu aller trépigner à l'hôpital pour obtenir un rdv. Ensuite nous avons fait envoyer les résultats de l'hôpital au médecin de la VM qui se charge de tout envoyer (plus sa conclusion) au CIC. Franchement pénible tout ça.

Je vous souhaite bon courage ;)

• Habitués
Posté(e)

@neytiri : pour les examens complémentaires de ton mari tu avais reçu des documents de l ambassade ressemblant a ceux des IVM ou c le médecin qui a tout

Merci

@modo : merci mais en fait j ai cherché le bouton supprimer mon fil et je n ai pas trouvé ;) j le ferais plus promite ! :D

Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons passés la visite médicale, et il se trouve que mon mari dépasse de 2 points la tolérance pour les transaminases.

Quelqu'un a t'il eu le même problème? Sachant que l'ambassade nous a envoyer un courrier scellé pour notre médecin référent afin de passer un test complémentaire. Savez vous de quel test il s'agit? Peut on être refusé à ce stade du dossier? Par avance merci.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Nous avons passés la visite médicale, et il se trouve que mon mari dépasse de 2 points la tolérance pour les transaminases.

Quelqu'un a t'il eu le même problème? Sachant que l'ambassade nous a envoyer un courrier scellé pour notre médecin référent afin de passer un test complémentaire. Savez vous de quel test il s'agit? Peut on être refusé à ce stade du dossier? Par avance merci.

Il s'agit, très probablement' d'une recherche complémentaire d'infection avec le virus de l'hépatite B ou C (donc juste une autre prise de sang). Les transaminases qui dépassent avec 2 points la normale n'ont pas de signification clinique (pour un médecin et pas pour un fonctionnaire!), surtout en France. Si vous n'etes pas à risque d'une telle infection vous devez pas vous inquieter.

Bon courage!