Aller au contenu

les Etats-Unis comme raison d'aller au Quebec


Marty

Messages recommandés

  • Habitués

J'ai du mal à voir ce que la France peut proposer de mieux que Desperate Housewives.

Tiens en voila un Elvis Gratton Francais !

C'est comme si des Chinois disaient cela, eux qui ont une culture ancestrale, riche et vivante...et qui pour se divertir ils consommeraient de la culture minable, prémaché a l'américaine.

Pourquoi chu pas vraiment surpris que tu penses comme ca -_-

Note bien ca Franckgb, c'est ce que je te disais, ils en sont rendu a trouver Desparate Housewive bien meilleur que tout ce que la belle et riche culture Francaise peut offrir.

Pas fort.

jimmy

Mais arrête donc ton char....

Y a des MacDo en france c'est pas pour autant que les gens pensent que ça vaut mieux que notre gastronomie.... Et oui Baudelaire c'est meilleur que Desperate Housewife.... et tout le monde sera d'accord mais pourtant les gens regardent ça.... Bon moi ca me tanne aussi... je connais pas cette série et je pensait que c'était un cran au dessus du soap opera.... y a une question des tes goûts perso. Voyons Franckgb, a quoi tu joues ? Regarde ce que Breville dit, regarde ce que kjaerlighet vient d'écrire ! Complètement américanisé les gars. Pour reprendre ton exemple c'est exactement comme si ils disaient que McDo était meilleur que la gastronomie Francaise. Ils sont tellement intoxiqué par la facon de faire une série télé américaine que tout leur parait stupide en comparaison. C'est exactement la même chose que de considérer qu'un BigMac est meilleur qu'un civet de lapin tout simplement parce que on a été habitué au goût de MacDo.

Mais c'est comme si je te dis que c'est une hérésie que les gens regardent le banquier alors que le québec c'est tellement mieux que ça.... avec une culture bien plus riche etc....

Tu fais des racourcis démago là dessus c'est tannant.

Tu as raison les 10 émissions les plus écoutées sont québécoises (habitue toi, j'ai toujours raison):lol: .... Mais tirer une conclusion là dessus est nul. Exemple pour la semaine du 30 mai (a hasard):

#1:Testé sur les humains

#2:Le Verdict

#3:Film de filles

#4 Poule aux oeufs d'or

#5 TVA Nouvelles

#6 Festival grand rire

#7 Qui perd gagne

#8 Mon Plan Rona

#10 Coupe Stanley

...

#21 Beautés desepérées.

En fait ça fait peur de voir à qul endroit se trouve la première emission intelligente (disons.... soyons large.... téléjhournal SRC #13)

Mais en fait on aurait du avoir cette discussion en janvier ou février. C'est que en ce moment c'est la programmation d'été qui est passablement nulle. En Février tu aurais vu dans le ''palmares'' des trucs comme 19-2 et d'autres émissions de qualité.

Et encore c'es tle truc BBM qui montre que les chaines franco.... Je pense pouvoir dire que certaines émission améircaines sont regardées sur CTV ou ABC etc....

Bref tout ca pour dire que la conclusion.... comment faisons nous au Québec pour être autant fascinés par les emissions de merde.... on a tellement une belle culture etc.....Ben au moins au Québec on écoute de la merde Québécoise ^_^

Arrête donc de focaliser sur un truc qui n'a pas rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah y a eut quand même de belles même très belles séries comme les Maigret, Commissaire Moulin (annees 70 pas secondes moutures), L'homme du Picardie (hey que je fais matante), l'ile au trente cercueils, Médecins de nuit, Pause-Café, Jacquou le Croquant, 5 filles à Paris, salut les homards (série interactive ou le publique votait pour la suite et performance d'écriture et des acteurs+++) le grand bâtre... Et si les séries ne sont peut être plus ce qu'elles étaient, la France produit un grand nombre de téléfilms qui n'ont pas à rougir VS des longs métrages.

Y a eut de belles pièces ça se résume pas à Plus belle la vie ou Hélène et les garçons...

+1

jimmy

ps. pis, on avait pas un rendez vous galant toi et moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voyons Franckgb, a quoi tu joues ? Regarde ce que Breville dit, regarde ce que kjaerlighet vient d'écrire ! Complètement américanisé les gars. Pour reprendre ton exemple c'est exactement comme si ils disaient que McDo était meilleur que la gastronomie Francaise. Ils sont tellement intoxiqué par la facon de faire une série télé américaine que tout leur parait stupide en comparaison. C'est exactement la même chose que de considérer qu'un BigMac est meilleur qu'un civet de lapin tout simplement parce que on a été habitué au goût de MacDo.

Ce n'est pas parce qu'on regarde une série américaine qu'on est complétement intoxiqué. Dès qu'une personne achéte une voiture américaine alors il est intoxiqué ? Dès qu'une personne achéte un ordinateur Apple alors il est intoxiqué ? Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Et de quelle marque est ta voiture ? :innocent: J'aimais la série française PJ. Je la regardais au lieu de regarder la série américaine sur l'autre chaîne. Voilà, je suis intoxiqué par les séries françaises... Tu confonds consommer et aimer une culture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons Franckgb, a quoi tu joues ? Regarde ce que Breville dit, regarde ce que kjaerlighet vient d'écrire ! Complètement américanisé les gars. Pour reprendre ton exemple c'est exactement comme si ils disaient que McDo était meilleur que la gastronomie Francaise. Ils sont tellement intoxiqué par la facon de faire une série télé américaine que tout leur parait stupide en comparaison. C'est exactement la même chose que de considérer qu'un BigMac est meilleur qu'un civet de lapin tout simplement parce que on a été habitué au goût de MacDo.

Ce n'est pas parce qu'on regarde une série américaine qu'on est complétement intoxiqué. Dès qu'une personne achéte une voiture américaine alors il est intoxiqué ? Dès qu'une personne achéte un ordinateur Apple alors il est intoxiqué ? Non, ça ne fonctionne pas comme ça. Et de quelle marque est ta voiture ? :innocent: J'aimais la série française PJ. Je la regardais au lieu de regarder la série américaine sur l'autre chaîne. Voilà, je suis intoxiqué par les séries françaises... Tu confonds consommer et aimer une culture.

je copie ce que tu as écrit plus haut :

J'ai du mal à voir ce que la France peut proposer de mieux que Desperate Housewives
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je copie ce que tu as écrit plus haut :

J'ai du mal à voir ce que la France peut proposer de mieux que Desperate Housewives

On peut regarder les deux. Comme dit Franckgb, ce n'est pas parce que je mange de temps en temps chez McDo que l'on trouve la gastronomie française à ch**r. Tu as une vision binaire très nord-américaine. Soit on est fasciné par les US, soit on les déteste. Mais c'est plus compliqué que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

+1

jimmy

ps. pis, on avait pas un rendez vous galant toi et moi ?

C'est vrai! Prépares toi, j'arrive ;)

Cooolllll !

ps. tu m'as jamais dit, l'ours il est accomodant comme mec ?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça faut le tester pour le savoir :P

ouais, c'est comme le dit ta signature, il faut prendre des risques dans la vie :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est ce qui met de la couleur à la vie ? ! Et rien de plus beau qu'un vol de 2 alors que le coureur est en souricière ... Ça c'est vraiment avoir le goût du risque !

Raison de l'édition : le nouveau look de Grizzli me perturbe.

Modifié par Zelda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai du mal à voir ce que la France peut proposer de mieux que Desperate Housewives.

Tiens en voila un Elvis Gratton Francais !

C'est comme si des Chinois disaient cela, eux qui ont une culture ancestrale, riche et vivante...et qui pour se divertir ils consommeraient de la culture minable, prémaché a l'américaine.

Pourquoi chu pas vraiment surpris que tu penses comme ca -_-

Note bien ca Franckgb, c'est ce que je te disais, ils en sont rendu a trouver Desparate Housewive bien meilleur que tout ce que la belle et riche culture Francaise peut offrir.

Pas fort.

jimmy

Mais arrête donc ton char....

Y a des MacDo en france c'est pas pour autant que les gens pensent que ça vaut mieux que notre gastronomie.... Et oui Baudelaire c'est meilleur que Desperate Housewife.... et tout le monde sera d'accord mais pourtant les gens regardent ça.... Bon moi ca me tanne aussi... je connais pas cette série et je pensait que c'était un cran au dessus du soap opera.... y a une question des tes goûts perso. Voyons Franckgb, a quoi tu joues ? Regarde ce que Breville dit, regarde ce que kjaerlighet vient d'écrire ! Complètement américanisé les gars. Pour reprendre ton exemple c'est exactement comme si ils disaient que McDo était meilleur que la gastronomie Francaise. Ils sont tellement intoxiqué par la facon de faire une série télé américaine que tout leur parait stupide en comparaison. C'est exactement la même chose que de considérer qu'un BigMac est meilleur qu'un civet de lapin tout simplement parce que on a été habitué au goût de MacDo.

Mais c'est comme si je te dis que c'est une hérésie que les gens regardent le banquier alors que le québec c'est tellement mieux que ça.... avec une culture bien plus riche etc....

Tu fais des racourcis démago là dessus c'est tannant.

Tu as raison les 10 émissions les plus écoutées sont québécoises (habitue toi, j'ai toujours raison):lol: .... Mais tirer une conclusion là dessus est nul. Exemple pour la semaine du 30 mai (a hasard):

#1:Testé sur les humains

#2:Le Verdict

#3:Film de filles

#4 Poule aux oeufs d'or

#5 TVA Nouvelles

#6 Festival grand rire

#7 Qui perd gagne

#8 Mon Plan Rona

#10 Coupe Stanley

...

#21 Beautés desepérées.

En fait ça fait peur de voir à qul endroit se trouve la première emission intelligente (disons.... soyons large.... téléjhournal SRC #13)

Mais en fait on aurait du avoir cette discussion en janvier ou février. C'est que en ce moment c'est la programmation d'été qui est passablement nulle. En Février tu aurais vu dans le ''palmares'' des trucs comme 19-2 et d'autres émissions de qualité.

Et encore c'es tle truc BBM qui montre que les chaines franco.... Je pense pouvoir dire que certaines émission améircaines sont regardées sur CTV ou ABC etc....

Bref tout ca pour dire que la conclusion.... comment faisons nous au Québec pour être autant fascinés par les emissions de merde.... on a tellement une belle culture etc.....Ben au moins au Québec on écoute de la merde Québécoise ^_^

Arrête donc de focaliser sur un truc qui n'a pas rapport.

J'ai même pas parler de série américaine <_<

Tu veux de la créativité, des séries avec des moyens, ben tu traverse la manche et regarde ce qui se passe en Angleterre avec Misfits, Torchwood, Doctor Who, Who not to live your life, Merlin, Journal intime d'une call girl, Shameless, Skins ....

C'est pourtant européen comme séries, pourtant à des années lumière de ce que la france est capable de sortir comme série :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah y a eut quand même de belles même très belles séries comme les Maigret, Commissaire Moulin (annees 70 pas secondes moutures), L'homme du Picardie (hey que je fais matante), l'ile au trente cercueils, Médecins de nuit, Pause-Café, Jacquou le Croquant, 5 filles à Paris, salut les homards (série interactive ou le publique votait pour la suite et performance d'écriture et des acteurs+++) le grand bâtre... Et si les séries ne sont peut être plus ce qu'elles étaient, la France produit un grand nombre de téléfilms qui n'ont pas à rougir VS des longs métrages.

Et t'en oublie une qui est mythique même si je pense être le seul à l'avoir vu :

Le 16 à Kerbriand

Désolé mais la production actuelle est infiniment merdique à côté de tout ce que tu as cité : Joséphine, Julie Lescaud, et les téléfilms longs comme un jour sans pain, moraliste à en vomir et qui font dans le social, c'est insupportable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais arrête donc ton char....

Y a des MacDo en france c'est pas pour autant que les gens pensent que ça vaut mieux que notre gastronomie.... Et oui Baudelaire c'est meilleur que Desperate Housewife.... et tout le monde sera d'accord mais pourtant les gens regardent ça.... Bon moi ca me tanne aussi... je connais pas cette série et je pensait que c'était un cran au dessus du soap opera.... y a une question des tes goûts perso. Voyons Franckgb, a quoi tu joues ? Regarde ce que Breville dit, regarde ce que kjaerlighet vient d'écrire ! Complètement américanisé les gars. Pour reprendre ton exemple c'est exactement comme si ils disaient que McDo était meilleur que la gastronomie Francaise. Ils sont tellement intoxiqué par la facon de faire une série télé américaine que tout leur parait stupide en comparaison. C'est exactement la même chose que de considérer qu'un BigMac est meilleur qu'un civet de lapin tout simplement parce que on a été habitué au goût de MacDo.

.....

#1:

Bon pour le truc de desperate housewife, je pense que dans ce qu'ils disent tu comprends pas la même chose que leur idée de base. Pour faire simple ils disent que sur le crénéau de la série moyenne gamme les Américain font ce que les français ne font pas.... une histoire pas trop mal ficelée... des acteurs pas pire.... un truc qui a de la gueule....

tu n,aimes pas, moi non plus.... mais arrête de focaliser là dessus. si les québecois regardent 24 plutôt que "the border" c'est par fascination pour les USA mais juste parce qu'en tant que divertissement c'est vraiment pas mal.

Tu vois les américains je leur un crédit énorme c'est que si ils font une série de merde c'est pour 10 millions de spectateurs minimum..... ca procure une manne financière qui permet de faire un truc qui tient la route... c'est malheureusement économique.

Tu t'acharnes à voir juste dans le blanc et noir sous cet angle là alors que j'essaye de te faire comprendre que c'est justement pas blanc et noir.... pas plus que les québécois ont juste de la haine pour les USA ou le ROC.... y a pas un seul québécois type, ni un seul USA type....

Mais en fait on aurait du avoir cette discussion en janvier ou février. C'est que en ce moment c'est la programmation d'été qui est passablement nulle. En Février tu aurais vu dans le ''palmares'' des trucs comme 19-2 et d'autres émissions de qualité.

#2: bonne idée.... voyons donc si c'est mieux.... je prend une cote d'écoute de janvier au hasard.... disons mi-janvier (semaine du 17 janvier)

1 -Enfants de la télé

2 -Série Montréal-Québec, La

3 -Parlementeries, Les

4 -Yamaska

5 -Poule aux oeufs d'or, La

6 -Providence

7-Fidèles au poste!

8-Parent, Les

9 -Destinées

10 -Boys, Les

11-Tranches de vie

12 -TVA Nouvelles (18h - LV)

13-Peut contenir des Rachid

14 -Promesse, La

15 -Cercle, Le

16 -Série Montréal-Québec, La

17 -Facture

18-Auberge chien noir

19-TVA Nouvelles (17h)

20-Trauma

21-TVA Nouvelles (18h - SD)

22-30 vies

23-Hockey Canadiens Sam

24-Ciné-Extra

25 -Ça va chauffer

26 -Penthouse 5-0

27 -Série Montréal-Québec, La

28 -J.E.

29 -Fest. Grand rire 10

30 -Hockey Canadiens tue

Bon je pense pas qu'il n,y ai rien à comprendre..... et prétendre comprendre la culture d'un pays ou sa fascination au travers des côtes d,écoute c'est démagogique.

Tu vois tu parles de la superbe culture française et je suis le premier à te dire que si tu regarde les côtes d'écoute en France tu te rends compte que les gens ne regardent pas les super séries produites par canal plus.... pas plus qu'ici les gens regardent les séries que tu trouve bonnes. Faut que tu atterrisses....

Et encore une fois je ne nie pas que Desperate Housewife soit un succès en France, je te dis juste que tu y mets bien trop de signification. D'une part parce que TOI tu n'aimes pas et donc tu juges les gens, et d'autres part parce que tu ne connais vraiment pas le contexte... mais si un jour tu avais vu Derrick tu comprendrais le drame des quotas européens ou français (cf l'homme de picardie!)

Par contre demande à un français ce qu'il pense de la série apocalypse (ou autre du genre) qui a fait un succès à heure de grande écoute.... et ça les américains ils ne savent pas faire.... et ils s'en foutent!

Modifié par franckgb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah y a eut quand même de belles même très belles séries comme les Maigret, Commissaire Moulin (annees 70 pas secondes moutures), L'homme du Picardie (hey que je fais matante), l'ile au trente cercueils, Médecins de nuit, Pause-Café, Jacquou le Croquant, 5 filles à Paris, salut les homards (série interactive ou le publique votait pour la suite et performance d'écriture et des acteurs+++) le grand bâtre... Et si les séries ne sont peut être plus ce qu'elles étaient, la France produit un grand nombre de téléfilms qui n'ont pas à rougir VS des longs métrages.

Et t'en oublie une qui est mythique même si je pense être le seul à l'avoir vu :

Le 16 à Kerbriand

Désolé mais la production actuelle est infiniment merdique à côté de tout ce que tu as cité : Joséphine, Julie Lescaud, et les téléfilms longs comme un jour sans pain, moraliste à en vomir et qui font dans le social, c'est insupportable.

Léon la brocante.... superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

#2: bonne idée.... voyons donc si c'est mieux.... je prend une cote d'écoute de janvier au hasard.... disons mi-janvier (semaine du 17 janvier)

C'est certain que 19-2 n'est pas dans ce palmarès, l'émission est entrée en ondes le 2 février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sérieux vous allez toutes me les faire les semaines....

J'y peux rien, j'ai malheureusement pas la noblesse d'esprit pour connaitre la programmation des séries super géniales du Québec..... And so what?!.... 19-2 c'est ce qui permet de dire qu'il y a un lien entre référence culturelle et ce qu'on regarde.... Franchement c'est quoi ce truc....

Les québécois ou canadiens je trouve achète beaucoup de truc faits en chine.... cela doit certainement cacher une fascination pour la chine?! C'est vraiment du même tonneau que de dire... les français regardent Desperate Houswife.... C'est bien la preuve d'une fascination pour les USA.... Sincèrement..... on est plusieurs français à dire que c'est pas aussi simple que ça et visiblement non on se trompe on ne voit pas la vérité que seule Jimmy connait grâce à ses amis qui parlent des petits français bla bla bla

Vous pouvez raconter vos salades sur 19-2 trauma etc..... est-ce qu'une série télévisée définit laffiliation culturelle?! Que dire de tout ces pays qui se tapent des novelas à longueur de temps?!

Bref.... y a pas de problème... Je l'avoue je rêve des USA depuis tout petits... Puis j'ai dis bravo quand ils ont chié massivement sur mon Pays, parce que de toute façon j'adore Desperate Housewives.... Je suis super sportif aussi car je regarde le baseball....et le Superbowl....

Bon je me dépêche je dois partir en pelerinage pour Memphis prier sur la tombe du King Presley!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voyons donc, je pensais pas créer cette réaction. Je ne tiens pas le discours de l'américanisation des Français. Que vous aimiez ou non les États-Unis, ça m'est bien égal. D'ailleurs je trouverais ça dommage qu'on immigre au Québec parce qu'il est trop difficile d'aller aux États-Unis (loterie ou barrière de la langue).

Si j'ai répondu, c'est que je trouvais que la semaine était mal choisie. Si on souhaite souligner à Jimmy que son émission n'apparaît pas dans le palmarès des cotes d'écoute, je crois qu'il est important de choisir une semaine qui diffuse ladite émission. C'est tout.

Modifié par Azarielle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lol en effet.... J'avais pris mes semaines au hasard pour être honnête.

19-2 est certainement dans les 10 premières.... mais bon on n'arrive pas à voir sur le site de BBM ce que les québécois regardent (les chaines anglophones, étrangères) On connait juste le palmarès des émissions franco.... ou à grandeur du Canada.... alors j'ai du mal à croire que Desperate houswive en Français soit plus regardé qu'en anglais ou pour les choses plus élaborées Dr House ou Glee qui sont les séries populaires disponibles dans les deux langues....

Et puis c'est pas le débat....

Bref désolé pour le coup de grisou inutile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement