Habitués domonion Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous, j'ai 40 ans , je suis programmeur en informatique et je voudrai savoir si je serai accepté pour ma demande de csq que j'ai fait au mois de Mai 2010. Je suis marié et deux enfants 6 ans et 1.5 ans , ma femme (33 ans) est architecte en bâtiment mais elle est aussi programmeuse en informatique. Pensez-vous que c'est trop tard pour moi? Merci Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Pour obtenir le CSQ, le bureau d'immigration t'accordera des points. Tu peux consulter la grille de points ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf C'est sûr que tu auras "que" 6 pts pour l'âge mais tu peux compenser par les autres critéres. Tu as toutes tes chances. Je dirai que tu as même de grandes chances que ce soit oui Citer
MOSY Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Vous avez toutes les chances de votre coté, n'oublies pas vous avez des enfants et diplome, c'est sa qui va vous donner le max de point. c'est gagné d'avance. Penssez a vous installer pas loin d'Ottawa, car IBM s'installe labas. Bon courage Citer
Habitués domonion Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Je vous remercie infiniment pour réponse rapide. et cela me donne du courage. DM Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Je pense également qu'avec vos autre critere cela compense largement alors foncer! Citer
filali Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 bonsoir, ta femme pourra déposer votre demande comme étant le requérant principal , tu bénéficieras ainsi de ses 16 points pour le facteur age. Citer
Habitués nathdestella Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 bonsoir, ta femme pourra déposer votre demande comme étant le requérant principal , tu bénéficieras ainsi de ses 16 points pour le facteur age. En fait, c'est inutile de déposer une seconde demande car l'agent d'immigration est tenu, au cas où le requérant principal nobtiendrait pas assez de points, de vérifier si l'époux(se) peut de son côté obtenir assez de points. Si c'est le cas, l'époux(se) devient requérant principal. Ceci est expliqué dans le guide des procédures d'immigration pour le Québec. Pour répondre à la question initiale, après 40 ans , on peut obtenir le CSQ à condition d'obtenir des points dans les autres critères : diplômes, domaine de formation, expérience professionnelle, compétences linguistiques, voyages au Québec, enfants. La grille-synthèse donnée plus haut permet de calculer assez précisément tout cela. Par ailleurs, un forumiste a créé un outil excel qui calcule les poins pour toi ! Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Bonjour à tous, j'ai 40 ans , je suis programmeur en informatique et je voudrai savoir si je serai accepté pour ma demande de csq que j'ai fait au mois de Mai 2010. Je suis marié et deux enfants 6 ans et 1.5 ans , ma femme (33 ans) est architecte en bâtiment mais elle est aussi programmeuse en informatique. Pensez-vous que c'est trop tard pour moi? Merci Bonjour, vous avez tous les pré requis afin d'être sélectionnés... Vous, Programmeur informatique, Mme architecte en bâtiment, programmeur informatique. Pour info, nous avons 41 et 42 ans et sommes convoqués le 09/08 au BIQ pour l'entrevue. Nous ne sommes pas dans des domaines en demande et pourtant.. Certes il va vous falloir patienter, mais ca va s'en venir !!! bonsoir, ta femme pourra déposer votre demande comme étant le requérant principal , tu bénéficieras ainsi de ses 16 points pour le facteur age. Pourquoi déposer une seconde DCSQ, alors que la réponse n'est pas arrivée pour la première... Et dailleurs comme dis plus haut, l'agent a toute liberté d'inverser le requérant!! Modifié 19 juin 2011 par francknathalie05 Citer
Habitués marko33 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 (modifié) Comme les autres l'ont souligné, 40 ça ne pose pas de pbme au niveau du SCQ. Moi j'ai eu le mien sans pbme. Par contre la vrai question c'est une fois au Québec. Peut-on "tout recommencer" à 40 ans? Une formation? Une carrière ? N'importe laquelle? Sur divers posts j'ai pu lire que c'est courant en Amérique du nord de retrouner à l'école ou de recommencer une carrière à tout âge. Mais j'ai du mal à coire que ce soit aussi simple. A 39 ans en France, on n'a pas cessé de me dire que je suis vieux !!! Rassurez-nous les amis. Si possible avec témoignages. Modifié 19 juin 2011 par marko33 Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 tout reste à savoir si ton profil est sélectionnable ou pas, toutefois tu pourras passer ton test d'auto-évaluation à l'aide de la grille de sélection: http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_3_Grille_TQ.pdf ainsi que la liste des domaines de formation pour compléter la section "formation" de la grille de sélection http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=7&file=GPI_3_1_Annexe_1_Liste_dom_2009.pdf Citer
Habitués tchatcho Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 moi mon ami T.S de sport 46 ans, sa femme aussi même métier43 ans ont été acceptés mais ils avaient 6 enfants. Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 19 juin 2011 Habitués Posté(e) 19 juin 2011 tout reste à savoir si ton profil est sélectionnable ou pas, toutefois tu pourras passer ton test d'auto-évaluation à l'aide de la grille de sélection: http://www2.publicat...3_Grille_TQ.pdf ainsi que la liste des domaines de formation pour compléter la section "formation" de la grille de sélection http://www2.publicat...te_dom_2009.pdf Salut, Au Québec, l'âge n'est pas une limitation importante à la recherche d'emploi. J'ai un nouveau collègue de 68 ans, qui vient d'être embauché. Les connaissances techniques, le niveau d'anglais et de français, les certifications et l'expérience de travail (surtout la canadienne) sont beaucoup plus importantes que ton âge (au moins en informatique au Québec). Citer
Messages recommandés