Habitués domonion Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour à tous, j'ai 40 ans , je suis programmeur en informatique et je voudrai savoir si je serai accepté pour ma demande de csq que j'ai fait au mois de Mai 2010. Je suis marié et deux enfants 6 ans et 1.5 ans , ma femme (33 ans) est architecte en bâtiment mais elle est aussi programmeuse en informatique. Pensez-vous que c'est trop tard pour moi? Merci Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Pour obtenir le CSQ, le bureau d'immigration t'accordera des points. Tu peux consulter la grille de points ici : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf C'est sûr que tu auras "que" 6 pts pour l'âge mais tu peux compenser par les autres critéres. Tu as toutes tes chances. Je dirai que tu as même de grandes chances que ce soit oui Citer
MOSY Posté(e) 18 juin 2011 Posté(e) 18 juin 2011 Bonjour, Vous avez toutes les chances de votre coté, n'oublies pas vous avez des enfants et diplome, c'est sa qui va vous donner le max de point. c'est gagné d'avance. Penssez a vous installer pas loin d'Ottawa, car IBM s'installe labas. Bon courage Citer
Habitués domonion Posté(e) 18 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Je vous remercie infiniment pour réponse rapide. et cela me donne du courage. DM Citer
Habitués Pepperpotts Posté(e) 18 juin 2011 Habitués Posté(e) 18 juin 2011 Je pense également qu'avec vos autre critere cela compense largement alors foncer! Citer
filali Posté(e) 19 juin 2011 Posté(e) 19 juin 2011 bonsoir, ta femme pourra déposer votre demande comme étant le requérant principal , tu bénéficieras ainsi de ses 16 points pour le facteur age. Citer