Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

salut je voudrais savoir qq chose important et j ai besoin de votre aide

je vais me marier cette été mon amour est christienne mais elle a pas baptisé

au maroc ils demandent preuve etre christienne comme certifica de bapteme

en sais pas quoi faire

pls aidez nous

• Habitués
Posté(e)

Salam alaykoum,

En faite je sais pas si ma réponse va t'aider si vraiment au maroc il demandent cette preuve (certificat de Baptême) je trouve pas cela logique et en même temps bien je sais pas comment ça fontionne au maroc. Pourtant vous allé vous marier dans un pays musulman :mellow: Es-ce que c'est parceque ta futur femme elle ne veut pas se convertir en l'islam ou quelque chose du genre. Mais bon moi je me suis marié en Tunisie en décembre c'est sûre que chaque pays sont différent. En plus que moi déjà je me suis converti en l'islam avant de ma marier mais bon le certificat de naissance de l'état civil du Québec a été très suffisant pour procéder au mariage officiel.

Bonne chance dans tes futrus démarches et confirme moi s'ils vont vraiment exiger ce fameux certificat de Baptème

Posté(e)

bonjour eagleheart

rassurez-vous mon ami ils vont pas te demander la certificat christienne,car tu dois juste écrire en arabe sur une feuille comme quoi la relgion

de ta femme est christienne et aussi numéro de son passport et la nationnalité et tu dois fournir avec les autres document c'est tout.

en tous cas moi aussi j'ai déja passé par cette étape

bonne chance

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je n'ai jamais eu à demander de certificat de baptème l'ayant déjà en ma possession, mais je sais qu'on peut le demander à l'église où on a été baptisé.

De mon côté, je me suis mariée en Algérie dans une mosquée et l'imam n'a pas demandé de preuve que j'étais chrétienne.

Modifié par les amoureux
Posté(e)

Roxy et Salix merci beaucoup de votre aide

c est tres gentil de votre part

Posté(e)

bonjour eagleheart

rassurez-vous mon ami ils vont pas te demander la certificat christienne,car tu dois juste écrire en arabe sur une feuille comme quoi la relgion

de ta femme est christienne et aussi numéro de son passport et la nationnalité et tu dois fournir avec les autres document c'est tout.

en tous cas moi aussi j'ai déja passé par cette étape

bonne chance

khoya sa prend combien du temps les procedures de mariage au maroc?

merci encore

Posté(e)

bonjour,

ca prend 15 jour en totale mais je te suggere pour aller chez adoullaire (3DOUL) il va te donne une liste pour les papiers que tu dois fait.

allah ikemel