Invité Posté(e) 4 mai 2004 Posté(e) 4 mai 2004 Salut tlm !J'espère que qq'un pourra me renseigner, car je crois être une des rares forumistes à partir en tant que travailleur temporaire (permis de travail)... Est-ce qu'avec ce statut j'ai besoin d'un quelconque formulaire SE401Qproutprout de la CPAM ??? J'ai téléphoné pour connaitre la démarche à suivre pour se désinscrire, ils m'ont dit d'écrire une lettre (ou de me présenter), par contre savoir comment m'assurer là bas doit être le dernier de leur souci.L'an passé, en tant que stagiaire étudiante en échange mais avec permis de travail qd meme car le stage était rémunéré, j'ai eu droit à un SE401Q104.... Je décolle lundi ! arghhh !!.... chuis pas en avance ! Siouplé !? merci d'avance !Jess, qui s'est occupée de tout en bonne et due forme, sauf de la sécu ! Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 ce formulaire ne te permet pas de t'inscrire à la Régie d'Assurance Maladie du Québec, mais seulement d'échapper grace à un accord entre la france et le québec, à un délai de carence de 3 mois.Les ressortissants étrangers ne bénéficiant pas de cet accord ne sont en effet pas couvert par la RAMQ dès leur arrivée, mais bien 3 mois plus tard.En france, nous avons la chance d'avoir un accord.En tant que travailleur temporaire, tu va travailler normalement pour une entreprise québécoise, cotiser normalement, et payer des impots normalement. Je présume donc que tu dépendras de la RAMQ et pas de la SECU. Mais je suis pas surEst ce que je me trompe??? quelqu'un? allooooo?Pour obtenir ce formulaire, tu dois te rendre au plus vite à la Caisse Primaire d'Assurance Maladie la plus proche de chez toi et demander à rencontrer quelqu'un du service international.Moi on ne m'avait demandé que ma carte vitale, mon visa et passeport et mes dates de départ afin de les inscrire sur le formulaire.mais ça varie selon les personnes.En faisant une recherche par mots clés sur les 2 derniers mois, tu vas trouver un certain nombre de message sur ce fameux formulaire. Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 en plus c nul c juste un papier ou c marqué que tu ne beneficie plus de la secu française a partir de la date indiquée sur le papier ....!!finalement ils veulent juste s'assuere qu'on ne bouffe pas à tous les rateliers ! a+Juanito Citer
Invité Posté(e) 5 mai 2004 Posté(e) 5 mai 2004 En fait je suis allée à la CPAM ce matin.... Pas besoin de formulaire, de RIEN !C'té bien la peine... Scusez. Parce que je ne suis pas mutée par mon employeur, mais future salariée pour une boite à Montréal. Du coup, j'emmène carte vitale & attestation le tps de prouver mon affiliation là bas et pouvoir être assurée par la RAMQ, et par la suite, je leur renverrai ma carte vitale pour qu'ils mettent à jour ma situation ici.Voilou ! si ça peut servir à de futurs travailleurs temporaires !...PS: si en arrivant là bas j'ai besoin d'un formulaire, la nénette de ce matin était une branquignole Citer
Habitués hmd666 Posté(e) 5 mai 2004 Habitués Posté(e) 5 mai 2004 excuses moi Jesse, mais je pense que la nenette de ce matin etait effectivement un branquignole, car la RAMQ n'accepte plus la carte Vitale et attestation depuis le 1er Mars dernier, et il te faut bien le formulaire SE401Q09BIS...........Donc, je penses que tu devrais appeler ou te rendre a nouveau a ta CPAM et la faire appeler le service international.......desole Citer
Messages recommandés