evergreen Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Coucou tout le monde, Ça fait déja deux mois que je suis à Montréal, auprès de mon chéri. je voulais savoir combien ça prenait de temps pour recevoir la carte de résidence permanente, et ce d,autant plus qu'en ce moment avec la gréve de la poste ça va encore plus ralentir ;-). A l'aéroport on m'avait parlé de 4 a 6 semaines. Est-ce-que ce retard est normal, ou dois-je me mettre en contact avec les services d'immigrations? Bonne après-midi Evergreen Citer
Habitués La gamine Posté(e) 15 juin 2011 Habitués Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour evergreen Effectivement la normal est entre 4 à 6 semaines, si ma mémoire est bonne il me semble que mon mari l'a reçu au bout de 5 semaines mais c'est vrai qu'avec la grève de la poste cela peut retarder l'envoie. Par contre je dirais que 2 mois ce n'est pas encore paniquant comme délais mais pour en avoir le coeur nette, je communiquerais avec eux comme ca tu aura l'heure juste. Bonne chance ! La gamine Citer
evergreen Posté(e) 15 juin 2011 Auteur Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour evergreen Effectivement la normal est entre 4 à 6 semaines, si ma mémoire est bonne il me semble que mon mari l'a reçu au bout de 5 semaines mais c'est vrai qu'avec la grève de la poste cela peut retarder l'envoie. Par contre je dirais que 2 mois ce n'est pas encore paniquant comme délais mais pour en avoir le coeur nette, je communiquerais avec eux comme ca tu aura l'heure juste. Bonne chance ! La gamine Merci la gamine, je vais appeler les services d'immigrations pour en avoir le coeur net. Evergreen Citer
Habitués maely Posté(e) 20 juin 2011 Habitués Posté(e) 20 juin 2011 Salut mon mari aussi attend apres sa carte de resident permanent et il la tjr pas recu et sa va faire 2 mois bientot il a appeller et il dit que ses normale et oui avec la greve postale encore plus de retaard ont ne peut rien faire dautre que dattendre hihhi couragee a toous Maely Citer
evergreen Posté(e) 22 juin 2011 Auteur Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour, J'ai finalement reçu ma carte RP en lundi. Le retard était certainement dü a la grève. E tout cas je suis contente de ne plus avoir a trimbaler le papier de la CRP. Bonne journée Citer
JUSLHE Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Salut Evergreen, mon chum est arrivé le 16 avril donc ça fait 2 mois et quelques jour et nous ne l'avons toujours pas reçue non plus... Citer
Habitués thala32 Posté(e) 25 juin 2011 Habitués Posté(e) 25 juin 2011 Bonjour evergreen Effectivement la normal est entre 4 à 6 semaines, si ma mémoire est bonne il me semble que mon mari l'a reçu au bout de 5 semaines mais c'est vrai qu'avec la grève de la poste cela peut retarder l'envoie. Par contre je dirais que 2 mois ce n'est pas encore paniquant comme délais mais pour en avoir le coeur nette, je communiquerais avec eux comme ca tu aura l'heure juste. Bonne chance ! La gamine dites moi s'il vous plait ,est ce que je doit effectivement rester 3mois resolus au quebec pour pouvoir apres rentrer en algerie pour commencer le parrainage de mon future mari?autrement dit si je recois ma carte de RP avant les 90jours pourai-je rentrer en algerie et commencer la procedure? aussii est ce que je peux envoyer mon dossier de parrainage d'algerie et y rester jusqu'à ce que mon future mari ait sa carte de RP pour pouvoir retourner au canada tt les deux ?!! je sis trop de questions mais je pense deja au parrainage et moi je suis tjrs en algerie ; je suis en double preoccupation là des questions que j'ai deja posé dans d'autres poste mais je veux avoir plus de reponses aidez moi please Citer
Habitués harlequin Posté(e) 19 août 2011 Habitués Posté(e) 19 août 2011 Moi mon mari est arrivé depuis le 31 mai et rien encore recu. Vous pouvez me dire ou il peut téléphoner pour ca? Merci Citer
benoit_p Posté(e) 19 août 2011 Posté(e) 19 août 2011 Moi mon mari est arrivé depuis le 31 mai et rien encore recu. Vous pouvez me dire ou il peut téléphoner pour ca? Merci http://www.cic.gc.ca/francais/information/delais/perm-carte.asp Le délai des 43 jours ouvrable est dépassé, il faut donc appeler le télécente Citer
Messages recommandés