KhaciJay Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Bonjour à tous ! Je me présente, je m'appelle Jessica, j'ai 22 ans, et je suis styliste-peintre. J'ai entrepris les démarches pour obtenir un visa de résidence permanente au québec depuis 1 an, je eu mon CSQ, et viens d'envoyer ma demande de VISA. Je compte partir un mois à Montréal entre Octobre et Novembre, afin d'y faire du repérage, et surtout des contacts. Seulement voilà, j'hésite à prendre un appartement pour un mois (le coup reste assez élevé), ou à loger chez l'habitant (c'est déjà plus intéressant niveau prix, et aussi plus enrichissant socialement). L'idéal serait de trouver un(e) artiste, mais je ne sais pas trop où chercher... Alors voilà, si vous avez des conseils, des bons filons, etc... Je suis preneuse A bientôt j'espère. Citer
Richard974 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Salut KHACIJAY, tu en es ou de la partie VISA ? Moi j'ai passé la VM il y a 2 semaines. J'envisage d'immigrer à Montréal en Avril l'année prochaine. C'est bien que tu aille en repérage en septembre. Il est vrai qu'aller à l'hotel 1 mois sa fait cher. Va plutôt dans un B&B, le proprio pourrait t'aider. Citer
or86 Posté(e) 15 juin 2011 Posté(e) 15 juin 2011 Salut jessica ! essaye le site kijiji canada catégorie co location ou chambre tout compris y a des bonnes affaires, moi j'ai réservé un studio pour fin aout et septembre apartir du site logement toutmontreal. Il faudrat avoir le temps de visiter le site. Bonne chance Citer
Invité Posté(e) 22 juin 2011 Posté(e) 22 juin 2011 moi je vais etre resident le 24 aout 2011 a montreal c est le jour de mon arrivee.. je cherche aussi des contact a me faire las bas.. Citer
Habitués Pauline31 Posté(e) 22 juin 2011 Habitués Posté(e) 22 juin 2011 Bonjour Belle perspective d'aller en prospection pendant un mois, nous souhaitons également le faire mais plutot début 2012. Nous voyageons pas mal et comme nous détestons les hotels, nous partons toujours chez l'habitant. Pour cela, nous sommes inscrits sur un site qui s'appelle couchsurfing.org, comme son nom l'indique le but est en fait de "preter son canapé". Nous avons fait grace a cela 3semaines de couchsurfing a la Réunion ainsi qu'une semaine en Ecosse, et nous avons nous meme accueilli des couchsurfeurs. Nous sommes des adeptes de ce type de rencontres, plus chaleureuses les unes que les autres Et puis il faut bien l'avouer... l'hotel c'est ennuyeux et tellement impersonnel! N'hésites pas si tu as besoin d'infos A bientot! Citer
Messages recommandés