Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

J'ai des questions pour les formalités pour le mariage.

Je vous explique un peu ma situation. Mon amoureux est du Niger et moi du Québec. Étant donné la situation politique plutôt instable au Niger, nous avons décidé d'aller nous marier civilement au Sénégal où on a des amis.

Je crois avoir tous les papiers nécessaires (certificat de célibat/non mariage, extrait de naissance, passeport etc...)

Notre amie au Sénégal me dit qu'il nous faut un accord de l'ambassade...

Est-ce quelqu'un peut m'aider et me dire en quoi consiste cet accord de l'ambassade??

Je pars dans moins d'un mois, puis-je demander cet accord à l'ambassade du Canada de Dakar??

Quelqu'un s'est marié au Sénégal et peut m'aider??

Merci infiniment!

• Habitués
Posté(e)

Salut bon pour votre info je pense po k vous allez besoin de laccord de lambassade, mais jaimerai savoir si votre chum vie au senegal et ce depuis kan. Bon pour les formalités de mariage civil, il faut que quelquun depose aupres de lofficier detat civil de dakar les papiers suivant: certificat de celibat pour vous deux, extrait de naissance pour vous deux, carte didentité de vous deux et ceux de vos témoins et le tour est joué.

Posté(e)

Vous avez la liberte de vous marier ou vous voulez mais je pense que vous essayez de vous compliquer la vie. S'il y a une situation particuliere pour laquelle vous voulez faire ca au Senegal il faut dire. Mais n'essayez pas dire que c'est a cause de l'instabilite politique parceque c'est pas vrai. Il y a un regime democratiquement elu actuellement au niger et c'est politiquement stable. Comme j'ai dit vous etes completement libre mais soyez pret a donner des raisons valables a l'officier de visa car c'est pas courant qu'en Afrique on cherche a se marier loin de sa famille sauf s'il y a des raisons. Si c'est le cas aller droit au but et ne jouer pas au chat et a la souris avec l'ambassade.

Bonjour!

J'ai des questions pour les formalités pour le mariage.

Je vous explique un peu ma situation. Mon amoureux est du Niger et moi du Québec. Étant donné la situation politique plutôt instable au Niger, nous avons décidé d'aller nous marier civilement au Sénégal où on a des amis.

Je crois avoir tous les papiers nécessaires (certificat de célibat/non mariage, extrait de naissance, passeport etc...)

Notre amie au Sénégal me dit qu'il nous faut un accord de l'ambassade...

Est-ce quelqu'un peut m'aider et me dire en quoi consiste cet accord de l'ambassade??

Je pars dans moins d'un mois, puis-je demander cet accord à l'ambassade du Canada de Dakar??

Quelqu'un s'est marié au Sénégal et peut m'aider??

Merci infiniment!

• 2 weeks later...
Posté(e)

Salut, moi je me suis mariée au Sénégal et ils n'ont pas vérifié grand chose je te dirais... Peut-être juste les cartes d'identité... mais on avait aussi apporté certificat de célibat et certificat de naissance je pense.whistlingb.gif Mon mari est ici au Canada depuis 2 mois.