Invité Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Tu cherches la chaleur humaine ? J'ai un peu peur pour toi. Saches qu'ici les bras s'ouvrent et s'ouvrent même très grand, mais ne se referment pas. Citer
Francoish Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Si tu va la bas plusieur mois , essaye de te diriger vers la collocation , sa te permettra de moin depenser, et de rencontrer des gens (chaleur humaine comme tu dit ) , Sinon pour en revenir à ton projet, sache qu'un tel projet te contraindra à faire des sacrifices... le tout est de savoir si tu est capable de le supporté, (je pense que sa dépend surtout de tes objectif au Canada) Je suis d'accord avec le fait que je prefere avoir des regret plutot que des remords, en cas d'echec ou d'insatisfaction , tu pourra toujour rentré, et tu passera a autre chose, mai si tu part pas tu te dira toujour au fond de toi, "et si j'etait partie.....?" Citer
PearlWhite Posté(e) 13 juin 2011 Auteur Posté(e) 13 juin 2011 Oui je pensais aussi à la coloc, bien sur! Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Tu cherches la chaleur humaine ? J'ai un peu peur pour toi. Saches qu'ici les bras s'ouvrent et s'ouvrent même très grand, mais ne se referment pas. Je ne suis pas d'accord avec toi Zelda, j'ai de la famille au Québéc, et on me parle toujours bien des Québécois, des gens sympas, gentils et trés aceuillants, bien sur comme dans chaque société il y a des gens mauvais et des gens bien. Comme dans dans partout dans le monde quoi, avec une légére préférence per les sociétés nord-américaine, généralement sont plus open-mind et plus cool. Personellement, j'en ai vu pire quoi.... Citer
Habitués cassis Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Merci pour toutes vos réponses!!!! Pour répondre aux questions: Ce que je n'aime pas en Belgique...l'atmosphère, le décor, la vie... tout! Aussi, j'ai fait le test sur ce site et j'ai obtenu 62%, je pense que c'est peu non? C'est l'aspect financer qui m'a fait perdre tous mes points. Comme je le disais, je suis assez sure de mon choix, je sais que j'aimerai vivre là-bas, mais ce sont des raisons familiales qui me font trainer dans mes démarches...et pour vous, l'éloignement etc, comment l'avez vous vécu? N'hésitez pas à demander mon amitié car je ne comprends pas encore grand chose à ce site... pourquoi ne commencerais-tu pas par un PVT? (cliquer ici pour le PVT Belgique-Canada). cela te permettrait de vivre et de travailler au Québec pendant 1 an. après, si la vie te correspond, tu pourras toujours te lancer dans les démarches de résidence permanente. (cliquer ici pour le test officiel - Résidence permanente) Modifié 14 juin 2011 par cassis Citer
Invité Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 @bistrot : oui les québecois sont accueillants et chaleureux (bras qui s'ouvrent), mais pour le reste, on en reparlera lorsque cela fera quelques années que tu seras installé ;-). Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) @bistrot : oui les québecois sont accueillants et chaleureux (bras qui s'ouvrent), mais pour le reste, on en reparlera lorsque cela fera quelques années que tu seras installé ;-). cela dépend de ce que tu appelleras le reste, l'acceuille et la chaleur humaine, on les toruves pas partout quand meme, c'est déjà un grand pas dire qu'une société est accueillante, pour le reste tout est relatif, c'est un plus puis persone n'est parfait, la france aussi est acueillante par rapport à d'autres pays.....chaque société a ces défauts et ces qualités.... je vis depuis plus de 10 ans en Italie, je te dirais ils sont tout sauf accueillants les Italiens, ils n'aiment pas les Français, ça je l'ai vecu moi meme, il sont trés close par rapport à l'autre. ceci dis dans quelques années on reparlera Modifié 14 juin 2011 par bistrot79 Citer
Habitués nabilsherbrooke Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Bonne chance On dis le vieux continent pas pour dire, mais parce que il offre rien de nouveau!!! Plus le Canada c'est le pays des jeunes et de future. il faut pas hésiter. Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 L'accueil au Canada est très chaleureux, mais comme le dit Zelda, il est ensuite plus difficile de nouer des relations profondes. C'est une caractéristique de l'amitié en Amérique du Nord et ça peut en décontenancer certains. Citer
Habitués tohonu Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Comme je l'ai dit, c'est l'aspect familial qui me retient, sinon ce serait déjà fait... C'est le premier probleme, tu seras mal l'aise. Et avec ton message au sujet de ta mere malade, cela me donne penser que tu ne pourras etre ici car si il arrive quoique ce soit, tu risques d'etre dans la lignee des "je n'etais pas la. ou encore "j'aurais du rester". Je te parle de vecu ici -- pas le mien -- mais de personnes que je cotoyais. La distance avec la famille se vit differemment, tout comme l'acceptation du deces. Il te faudra penser a tout cela avant de partir. Et comme l'a ecrit je ne sais plus qui, penses au PVT dans un premier temps :-) Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Tu cherches la chaleur humaine ? J'ai un peu peur pour toi. Saches qu'ici les bras s'ouvrent et s'ouvrent même très grand, mais ne se referment pas. Bonjour Zelda a raison... Si tu as vraiment besoin de la chaleur humaine, tu devrais pointer vers les pays chauds. Disons : l'Amérique Latine, l'Afrique, le Moyen Orient ou le Sud-Ouest Asiatique. Je peux te donner plus de détails à propos de mon pays d'origine si tu en as besoin. palmeto a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 D'un autre côté, c'est quelque chose que l'on vit tous. Quand on immigre, il faut accepter que couper le cordon avec sa famille et ses amis, et comprendre que le cercle familliale et amicale ne se recréera pas tout de suite. Quand je suis parti, je savais que je cassais quelque chose autour de moi mais qu'il fallait aussi que je vive ma vie. Puis ma famille et mes amis étaient contents que je construise quelque chose ailleurs. C'est aussi l'occasion pour eux de venir. Citer
marc27 Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Chaque situation est unique, je pense que chacun ayant vécu ou étant en train de vivre ce changement de vie a eu des doutes, des hésitations, des moments où l'on se dit et si je savais ce qu'il allait m'arriver. On peut se dire également et si je ne m'était fait de fausses idée sur la vie au Quebec... Des questions on en a et on en aura tout le temps. Il faut se lancer et se donner les moyens de vivre ce que l'on souhaite le plus. Pour ma part, je sais que le choix de partir est arrive il y a un moment déjà en faisant un bilan sur ce que je voulais vraiment et ce que j'avais actuellement. Par la suite, le cheminement naturel était de lancer les procédures et se lancer dans ce grand projet. Modifié 14 juin 2011 par marc27 Citer
PearlWhite Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Posté(e) 14 juin 2011 Que l'on se comprenne bien: je ne voudrais immigrer nulle part ailleurs qu'au Canada. Je suis amoureuse de ce pays et j'y suis heureuse lorsque j'y suis. Même si il y a p-e + de chaleur humaine ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Aussi, j'ai déjà des amis très proches à Montréal et j'ai fait pas mal de connaissances lors de mes deux voyages. Je ne me tracasse pas bcp pour ça. Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Tu cherches la chaleur humaine ? J'ai un peu peur pour toi. Saches qu'ici les bras s'ouvrent et s'ouvrent même très grand, mais ne se referment pas. Bonjour Zelda a raison... Si tu as vraiment besoin de la chaleur humaine, tu devrais pointer vers les pays chauds. Disons : l'Amérique Latine, l'Afrique, le Moyen Orient ou le Sud-Ouest Asiatique. Je peux te donner plus de détails à propos de mon pays d'origine si tu en as besoin. Je préfére la chaleur humaine Québécoise que La faux chaleur humaine méditeranéene par exemple Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 (modifié) Que l'on se comprenne bien: je ne voudrais immigrer nulle part ailleurs qu'au Canada. Je suis amoureuse de ce pays et j'y suis heureuse lorsque j'y suis. Même si il y a p-e + de chaleur humaine ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Aussi, j'ai déjà des amis très proches à Montréal et j'ai fait pas mal de connaissances lors de mes deux voyages. Je ne me tracasse pas bcp pour ça. Moi je comprend très bien ton point de vue t'inquièt......l'aceuille c'est tout est un ensemble de choses réunie et le Canada c'est l'EEndroit idéal pour ça. vas -y fonce...les gouts ne se discutes pas ...pour ce qui est de la famille...tu t'adapteras avec le temps...et si toi tu es bien et tu te sens heureuse..eux mathématiquement se sentiront bien Modifié 14 juin 2011 par bistrot79 Citer
papillonvol Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 salut pearlwhite! je peut dire que je suis dans le même cas que vous ,je sort de l'aéroport troudeau destination mon payé en chialant mais là c'est décider la prochaine ça seras aller sans retour !!enfin retours juste pour les vacances !vous ete jeune et je crois libre c'est le moment de choisir sa vie !! moi , bien que j'ai une responsabilité (des enfants a charge ) mais je tente !! bonne chance et surtout ne vous décourager pas ! bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
Habitués argentino2003 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 t : Que l'on se comprenne bien: je ne voudrais immigrer nulle part ailleurs qu'au Canada. Je suis amoureuse de ce pays et j'y suis heureuse lorsque j'y suis. Même si il y a p-e + de chaleur humaine ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Aussi, j'ai déjà des amis très proches à Montréal et j'ai fait pas mal de connaissances lors de mes deux voyages. Je ne me tracasse pas bcp pour ça. Moi je comprend très bien ton point de vue t'inquièt......l'aceuille c'est tout est un ensemble de choses réunie et le Canada c'est l'EEndroit idéal pour ça. vas -y fonce...les gouts ne se discutes pas ...pour ce qui est de la famille...tu t'adapteras avec le temps...et si toi tu es bien et tu te sens heureuse..eux mathématiquement se sentiront bien Bistrot : as-tu déjà résidé au Québec ou au Canada? Citer
Habitués laureenfr Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 Que l'on se comprenne bien: je ne voudrais immigrer nulle part ailleurs qu'au Canada. Je suis amoureuse de ce pays et j'y suis heureuse lorsque j'y suis. Même si il y a p-e + de chaleur humaine ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Aussi, j'ai déjà des amis très proches à Montréal et j'ai fait pas mal de connaissances lors de mes deux voyages. Je ne me tracasse pas bcp pour ça. Bon ta décision est deja prise finalement Y'a plus qu'à faire le grand saut Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 t : Que l'on se comprenne bien: je ne voudrais immigrer nulle part ailleurs qu'au Canada. Je suis amoureuse de ce pays et j'y suis heureuse lorsque j'y suis. Même si il y a p-e + de chaleur humaine ailleurs, ça ne m'intéresse pas du tout. Aussi, j'ai déjà des amis très proches à Montréal et j'ai fait pas mal de connaissances lors de mes deux voyages. Je ne me tracasse pas bcp pour ça. Moi je comprend très bien ton point de vue t'inquièt......l'aceuille c'est tout est un ensemble de choses réunie et le Canada c'est l'EEndroit idéal pour ça. vas -y fonce...les gouts ne se discutes pas ...pour ce qui est de la famille...tu t'adapteras avec le temps...et si toi tu es bien et tu te sens heureuse..eux mathématiquement se sentiront bien Bistrot : as-tu déjà résidé au Québec ou au Canada? non, j'ai jamais résider au canada mais j'ai belle soeur Québécoise et des neuveux, mais pourquoi cette question argentino? Citer
Messages recommandés