Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements pour une immigration.

En fait, je devais émigrer au Québec en 2007. Bien motivé, et tous documents faits, les valises presque bouclées, mais voilà juste avant de partir (à peine 2 mois), j'ai rencontré celle qui aller devenir ma future femme Ça ne prévient pas trop ces choses là !!!

Depuis un mariage et un bébé, bref tout va bien de ce coté.

On souhaite donc immigrer ensemble avec notre choupette.

Les interrogations se portent sur la nationalité de ma femme. Elle est chinoise, et actuellement nous vivons en Chine depuis 3 ans.

Mes questions principales sont, devrions nous faire la demande depuis la France ou la Chine ?

Plus difficile pour un citoyen chinois qu'européen pour immigrer ?

Ayant eu le visa d'immigrant une première fois, cela va-t-il poser problème pour l'obtenir à nouveau ?

Merci pour vos réponses.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je cherche des renseignements pour une immigration.

En fait, je devais émigrer au Québec en 2007. Bien motivé, et tous documents faits, les valises presque bouclées, mais voilà juste avant de partir (à peine 2 mois), j'ai rencontré celle qui aller devenir ma future femme Ça ne prévient pas trop ces choses là !!!

Depuis un mariage et un bébé, bref tout va bien de ce coté.

On souhaite donc immigrer ensemble avec notre choupette.

Les interrogations se portent sur la nationalité de ma femme. Elle est chinoise, et actuellement nous vivons en Chine depuis 3 ans.

Mes questions principales sont, devrions nous faire la demande depuis la France ou la Chine ?

Ayant eu le visa d'immigrant une première fois, cela va-t-il poser problème pour l'obtenir à nouveau ?

Merci pour vos réponses.

il suffit de voir le bureau d'immigration qui couvre la chine et voir leur délai moyen de traitement des dossiers.

Je ne pense pas qu'il soit trop difficile pour un citoyen chinois d'émigrer au québec qu'un européen, surtout que toi tu es français et sera le réquérant principal.Mais ce que je voulais savoir est que tu as déjà eu le visa et tu ne t'es pas rendu au québec jusqu'à ce que le visa ne s'expire?

• Habitués
Posté(e)

D'après le site du Bureau d'Immigration, tu remplis les formulaires et les envoient au bureau de Hong-Kong.

La procédure d'immigration est la même pour tout le monde. Tu vas faire un dossier pour ta femme et toi. Que ta femme soit Chinoise ne sera pas un probléme.

Le visa que tu as déjà eu n'aura pas d'incidence sur la nouvelle procédure que tu vas faire.

Posté(e)

Bonjour les amis voila je mappelle cherif j'habite en algerie moi et ma femme en veux immigrer a toronto SVP aide nous en veux savoire comment faire par ou commence parseque je suis vraiment perdu dans se site aide moi SVP et merci d avance .

Mes respects a tout le monde

• Habitués
Posté(e)

salut..

d abord...ce n'est pas ce sitweb pour te renseigner en plus c'est un sit non gouvernemental c'est un sitweb juste pour lire les témoignages des immigres c'est tous...tu dois aller sur le sit ambassade du canada à paris pour faire une demande fédérale si tu veux immigrer à Toronto..voila l'adresse http://www.canadainternational.gc.ca/france/index.aspx?lang=fra

pour immigrer au Québec tu dois y aller sure le sitweb immigration Québec pour les algériens

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html si tu n'arrive pas à te retrouver crée un nouveau sujet sur ce sit et je t'aiderai et soie plus explicite voila bon courage...

Bonjour les amis voila je mappelle cherif j'habite en algerie moi et ma femme en veux immigrer a toronto SVP aide nous en veux savoire comment faire par ou commence parseque je suis vraiment perdu dans se site aide moi SVP et merci d avance .

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Pour immigrer à Toronto, tu dois aller sur le site

http://www.cic.gc.ca/english/immigrate/index.asp

Puis choisir : Immigrate outside of Quebec, la province du Québec a un plan d'immigration séparé du reste du pays.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

tu aurais pu te créer ton propre fil au lieu de t'approprier et de faire dévier celui de guofang. -_-

et puis Toronto n'est pas au Québec. tant qu'à faire, pose ta question sur le bon forum, celui du Canada!

Guofang, tu dois déposer ton dossier dans le bureau rattaché à ton lieu de résidence. le fait d'avoir déjà eu une résidence permanente n'aura aucune conséquence sur ton nouveau dossier.

Modifié par cassis
Posté(e)

Merci pour ces réponses.

@ Gentmax

J'avais le visa et je ne suis pas aller au Québec.

@+

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Il y a un délais pour pouvoir entrer sur le territoire canadien lorsque le visa a été délivré.

Je pense qu'il vous faut refaire la procédure. Si ça va poser problème ? tout depend, j'imagine des raisons pour lesquelles vous ne vous êtes pas rendu au Canada et de l'appréciation de la personne qui gérera votre demande.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces réponses.

@ Gentmax

J'avais le visa et je ne suis pas aller au Québec.

@+

Ton visa est valable jusqu'à 1 an max après la date de ta visite médicale. Si tu ne l'as pas validé, il est obsolète. Il faut recommencer toute la procédure depuis le début en faisant une demande de CSQ en couple.