Habitués mily Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Bonjour, j'ai toujours quelques petites questions je suis en traitement de ma demande de parrainnage nous avons reçu la lettre d'acceptationde mississauga le 30 mai. ma question est le document qu'il faut envoyer pour le quebec a quel moment faut t'il l'envoyer pour ne pas retarder les delais de ma demande??? j'ai eu plusieurs reponses différentes et ca me mélange beaucoup merci à tout le monde bonne journée mily Citer
Habitués La gamine Posté(e) 5 juin 2011 Habitués Posté(e) 5 juin 2011 Est-ce que tu parle de la demande du certificat de sélection du Québec au MICC ? si oui tu dois l'envoyer aussitôt que tu recois l'acceptation du CIC ( Mississaugua ) avec une copie de la lettre qui dit que votre demande est accepté. Voila bonne chance pour le reste. LA gamine Citer
Flebitz Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Est-ce que tu parle de la demande du certificat de sélection du Québec au MICC ? si oui tu dois l'envoyer aussitôt que tu recois l'acceptation du CIC ( Mississaugua ) avec une copie de la lettre qui dit que votre demande est accepté. Voila bonne chance pour le reste. LA gamine Rebonjour La Gamine (je te trouve partour!). Justement j'avais une question à ce sujet: est-ce qu'il faut simplement faire une photocopie de la lettre pour l'envoyer au MICC ou il faut une copie certifiée? Merci et bonne journée. Citer
Flebitz Posté(e) 10 juin 2011 Posté(e) 10 juin 2011 Bonjour, j'ai toujours quelques petites questions je suis en traitement de ma demande de parrainnage nous avons reçu la lettre d'acceptationde mississauga le 30 mai. ma question est le document qu'il faut envoyer pour le quebec a quel moment faut t'il l'envoyer pour ne pas retarder les delais de ma demande??? j'ai eu plusieurs reponses différentes et ca me mélange beaucoup merci à tout le monde bonne journée mily Bonjour Mily, J'imagine que tu dois être soulagée de l'acceptation du parrainage, félicitations pour cette première étape. Justement, moi j'ai envoyé mon dossier le 2 mai. Comme je ne suis pas à Montréal en ce moment, c'est un ami qui prélève le courrier et il n'est de toute évidence pas encore allé voir (donc je ne sais pas si j'ai reçu la lettre). Mais ma question est la suivante: est-ce qu'avec ton numéro de reçu IMM5401 tu a accès à ton dossier en ligne? Et si oui, depuis combien de temps (après ou avant d'avoir reçu la fameuse lettre). Merci beaucoup et bon courage pour la suite. Citer
Habitués La gamine Posté(e) 10 juin 2011 Habitués Posté(e) 10 juin 2011 Est-ce que tu parle de la demande du certificat de sélection du Québec au MICC ? si oui tu dois l'envoyer aussitôt que tu recois l'acceptation du CIC ( Mississaugua ) avec une copie de la lettre qui dit que votre demande est accepté. Voila bonne chance pour le reste. LA gamine Rebonjour La Gamine (je te trouve partour!). Justement j'avais une question à ce sujet: est-ce qu'il faut simplement faire une photocopie de la lettre pour l'envoyer au MICC ou il faut une copie certifiée? Merci et bonne journée. Rebonjour Pour la lettre au MICC une simple copie fera l'affaire, l'important c'est de ne pas oublier de l'inclure dans ta demande. Tu risque de me voir par ci par la puisque j'aime bien venir fouiner et donner mon aide, comme j'ai moi aussi passé par là il n'y a pas si longtemps, j'essais d'apporter des réponses à ceux qui comme toi débute dans ce processus pas toujours facile à comprendre Voila ! bonne chance dans ta démarche. La gamine Citer
Habitués mily Posté(e) 12 juin 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 juin 2011 Bonjour, j'ai toujours quelques petites questions je suis en traitement de ma demande de parrainnage nous avons reçu la lettre d'acceptationde mississauga le 30 mai. ma question est le document qu'il faut envoyer pour le quebec a quel moment faut t'il l'envoyer pour ne pas retarder les delais de ma demande??? j'ai eu plusieurs reponses différentes et ca me mélange beaucoup merci à tout le monde bonne journée mily Bonjour Mily, J'imagine que tu dois être soulagée de l'acceptation du parrainage, félicitations pour cette première étape. Justement, moi j'ai envoyé mon dossier le 2 mai. Comme je ne suis pas à Montréal en ce moment, c'est un ami qui prélève le courrier et il n'est de toute évidence pas encore allé voir (donc je ne sais pas si j'ai reçu la lettre). Mais ma question est la suivante: est-ce qu'avec ton numéro de reçu IMM5401 tu a accès à ton dossier en ligne? Et si oui, depuis combien de temps (après ou avant d'avoir reçu la fameuse lettre). Merci beaucoup et bon courage pour la suite. salut merci beaucoup pour tes encouragements toi aussi ca viendra vite tu verra je ne peux pas repondre a ta question car je n'ai pas verifiée si je pouvais verifiée mon dossier en ligne car présentement je suis en tunisie mais je ferai le teste bientot et s il y a quelqu'un d'autre qui pourrais repondre a ta question avant ça serai mieux mais moi aussi j'aimerai beaucoup suive mon dossier en ligne beaucoup plus pratique et bon courage a toi aussi pour la suite Citer
dyj2010 Posté(e) 13 juin 2011 Posté(e) 13 juin 2011 Salut tout le monde! Je passais dans le coin et je voulais vous donner un truc! Comme j'avais inclus nos adresses emails dans les formulaires pour le CIC, ils m'ont envoyé directement un courriel pour me dire que j'étais acceptée comme parain. Donc au lieu d'attendre de recevoir la lettre par la poste j'ai imprimé le email et je l'ai présenté directement au bureau du MICC à Montréal et tout était parfait! Mon dossier est arrivé le 29 avril a Mississauga et avons été accepté le 30 mai. Le 31 mai au matin je suis allée directement les porter pour ne pas perdre de temps! Et voila! Regarde tes emails.. au cas ou! (si tu avais mis une adresse email) Sinon, un truc pour les autres! Bonne chance! Citer
Flebitz Posté(e) 14 juin 2011 Posté(e) 14 juin 2011 Salut tout le monde! Je passais dans le coin et je voulais vous donner un truc! Comme j'avais inclus nos adresses emails dans les formulaires pour le CIC, ils m'ont envoyé directement un courriel pour me dire que j'étais acceptée comme parain. Donc au lieu d'attendre de recevoir la lettre par la poste j'ai imprimé le email et je l'ai présenté directement au bureau du MICC à Montréal et tout était parfait! Mon dossier est arrivé le 29 avril a Mississauga et avons été accepté le 30 mai. Le 31 mai au matin je suis allée directement les porter pour ne pas perdre de temps! Et voila! Regarde tes emails.. au cas ou! (si tu avais mis une adresse email) Sinon, un truc pour les autres! Bonne chance! Merci pour l'astuce, ça aidera certainement. Je ne me rappelle plus si j'ai mis la mienne, mais je sais que j'avais mis celle de mon mari (et ça n'aide pas à cette étape)! C'est fou ça quand même, j'ai envoyé ma demande le jour ouvré après toi et toujours aucune réponse (ni accès en ligne). Est-ce que quelqu'un sait si une réponse négative est plus longue à recevoir? Je commence à flipper là. Je vous en reparle dès que j'en sais plus... Citer
Habitués mily Posté(e) 20 juillet 2011 Auteur Habitués Posté(e) 20 juillet 2011 merci a tout le monde pour ces reponses j'ai envoyer mon formulaire du quebec il y a quelque semaine mais j'ai toujours quelque questionnement es ce qu'on doit recevoir une lettre d'acceptation du quebec aussi??? combien de temps pour avoir une reponse du Quebec et ensuite que se passe t'il ???? et la prochaine etape c'est quoi ??? merci de bien vouloir me rassurée je n'ai pas envie de retarder mon dossier déja ça prend beaucoup de patience car c'est assez long j'ai deja 2 mois d'attente c'est deja un debut bonne journée a tous Mily Citer
Messages recommandés