siraje Posté(e) 3 juin 2011 Posté(e) 3 juin 2011 je possede un permi marcain je viens de le traduire avec 40dollards chez untraducteur agree .je vais passee le test theoriaue cette semaine a la saaq. ya t il qlq qui la deja passee.est ce dificile ou pourais je trouver des exercice qui pouront maider merci. actuelement je m entraine dans se site education routiere.gouv.ca Citer
Habitués laysa Posté(e) 3 juin 2011 Habitués Posté(e) 3 juin 2011 je possede un permi marcain je viens de le traduire avec 40dollards chez untraducteur agree .je vais passee le test theoriaue cette semaine a la saaq. ya t il qlq qui la deja passee.est ce dificile ou pourais je trouver des exercice qui pouront maider merci. actuelement je m entraine dans se site education routiere.gouv.ca Bonjour, Va sur le site http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/index.php et choisi l'option évaluez vos connaissance en ligne dans la colonne de droite 3e choix. C'est exactement la même chose que dans les examens. Bonne chance Citer
Habitués chizit Posté(e) 3 juin 2011 Habitués Posté(e) 3 juin 2011 bonjour exactement comme Laysa ta dit tu consulte le site de SAAQ et tu trouve ce que tu cherche ce exactement comme examen théorique bonne chance zitchi Citer
siraje Posté(e) 4 juin 2011 Auteur Posté(e) 4 juin 2011 merci pour votre aide.je souhaite le reussir incha allah. Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 6 juin 2011 Posté(e) 6 juin 2011 merci pour votre aide.je souhaite le reussir incha allah. Bonjour, il est possible de trouver les manuels de l'examen théorique dans toutes les librairies et kiosques du Québec. Il y a des CD avec des simulations d'examens et, bien entendu, le site de la SAAQ offre une simulation en ligne pour évaluer les chances du candidat à réussir la partie théorique. Bonne chance pour le théorique en espérant que tu n'aies pas trop à attendre pour passer ton examen pratique. Les dates sont toutes prises en ce moment de l'année et tu pourrais bien attendre un mois ou deux avant de passer devant l'instructeur. J'avais échangé mon permis Marocain en Novembre 2010, et je n'ai passé l'examen pratique qu'au mois de Février 2011, c'est dire que le service est extrêmement sollicité... Bonne journée ! Citer
siraje Posté(e) 7 juin 2011 Auteur Posté(e) 7 juin 2011 Merci ahura pour ton aide je possede deux manuelle le cd aucune idée , je vais essayer d'une procurer un a la librairie.merci bqs. Citer
azitour Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 salam siraje est ce que je peux savoir svp les pièces que la saaq t'a demander lors de prise du rendez vous pour le test théorique et aussi la durée que vous avez attendu . moi je pars début juillet inchAllah et je veux faire mon permis le plus tôt possible. merci beaucoup de me répondre Citer
siraje Posté(e) 8 juin 2011 Auteur Posté(e) 8 juin 2011 salam si ton permie de conduite etranger est en langue autre que le francais tu dois le traduire chez un traducteur agrée au quebec . moi je viens de le faire ici ca ma couter 40 $ pour le rendez vous tu appel la saaq et ils te fixent une date . le jour du rendez vous tu apporte avec toi *deux pieces d'identité *csq s'il tu la *confirmation residence permanente *ton permi et sa traduction tu va passer un test visuel sur place et moi jai payer 10$ pour le test théorique si tu est prette si non demande a ce qu'ils te donne un autre rendez vous. Citer
Ahura_Mazda Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 salam siraje est ce que je peux savoir svp les pièces que la saaq t'a demander lors de prise du rendez vous pour le test théorique et aussi la durée que vous avez attendu . moi je pars début juillet inchAllah et je veux faire mon permis le plus tôt possible. merci beaucoup de me répondre Bonjour, Pour apporter une précision supplémentaire par rapport aux conseils que Siraje t'a apportés, tu n'auras pas besoin de la traduction de ton permis si tu possèdes le nouveau permis Marocain (carte à puce) étant donné que toutes les informations y sont mentionnées en Arabes et en Français également. Pour mes concitoyens Marocains souhaitant échanger leurs permis de conduire ici au Québec, il est intéressant de noter qu'il est possible de valider vos années d'expérience dès l'ouverture d'un dossier à la SAAQ. Cela vous sera utile pour réduire vos frais d'assurances si vous décidez d'acheter une voiture. Donc, pensez à vous assurer que vos années d'expérience sont bien comptabilisés lorsque vous présentez vos documents à l'agent qui traitera votre demande. Bon courage et bonne chance à vous tous. Citer
azitour Posté(e) 8 juin 2011 Posté(e) 8 juin 2011 salam merci siraje et ahura pour les précisions 1.est ce que vous pouvez me dire svp s'il est possible de traduire le permis marocain auprès du consulat du Maroc a montreal 2. c'est quoi les deux pièces d'identité qu il faut apporter lors du test Citer
siraje Posté(e) 9 juin 2011 Auteur Posté(e) 9 juin 2011 jai entendu dire que tu peux le traduire chez eux.et pour les pieces carte assurence médical par exemple et la carte de resident permanent. Citer
Habitués machérie Posté(e) 9 juin 2011 Habitués Posté(e) 9 juin 2011 salam si ton permie de conduite etranger est en langue autre que le francais tu dois le traduire chez un traducteur agrée au quebec . moi je viens de le faire ici ca ma couter 40 $ pour le rendez vous tu appel la saaq et ils te fixent une date . le jour du rendez vous tu apporte avec toi *deux pieces d'identité *csq s'il tu la *confirmation residence permanente *ton permi et sa traduction tu va passer un test visuel sur place et moi jai payer 10$ pour le test théorique si tu est prette si non demande a ce qu'ils te donne un autre rendez vous. pour faire traduire un permi marocain tu peux aussi aller au consulat du maroc a montreal. Citer
Messages recommandés