Loncochito Posté(e) 2 juin 2011 Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour , jai lus beaucoup le forum et spécialement cette section , asser pour me rendre compte que la plupart d'entre vous avez des dossier très solide , dans le sens ou vous avez résidez avec votre conjoint/e plusieurs années, ou sinon êtes marié , bref tout pour être accepté quoi. Alors voila mon problème , cela fait 3 ans que je suis en couple avec ma copine qui vie au Chili , et moi je suis Québecois. J'ai été 5 fois au Chili en tout pour la voir , jai beaucoup de preuve de quoi monté un bon dossier avec photos de nous , échange email , telephone etc....Pour l'instant le mariage est hors de question car pour l'instant se ne serais que pour des démarche de parrainage et non par notre volonté. Je ne sais pas trop quoi faire pour être honnêtre , dans chaque catégorie nous risquons d'être refusé. Même si je vais vivre au Chili 1 ans avec , nous allons demeuré dans la résidance familiale donc impossible de prouvé a l'immigration que nous avons résider ensemble 1 ans j'imagine...Quel serais le mieu dans notre situation? Car j'ai bien peur que cela ne mène nulpart. J'ai pensé a partenaire conjugale , suffirais qu'elle fasse une demande de Visa qui de toute façon serais refusé , cela pourrais peut-être fonctionné? Je reviens d'un mois au Chili , je dois revenir ici car sinon je vais perdre mon emplois (encore une fois se n'est pas une bonne raison pour l'immigration), notre cas est une impasse ou alors il y a lumière au bout du tunel? Citer
Habitués La gamine Posté(e) 2 juin 2011 Habitués Posté(e) 2 juin 2011 Bonjour Loncochito Il y a deux option pour toi : de 1 - sois tu te mari la bas et tu reviens lancer la procédure de parrainages de 2- sois tu va vivre avec elle 1 an et vous lancer la procédure en tant que conjoint de fait pour le visa touriste, il est vrai qu'il est difficile à obtenir sauf que votre problème sera le même si vous n'avez pas le désire de vous marier, le parrainage ne sera pas possible à moins qu'elle puisse demeurer ici 1 an avec toi. Je me pose la question, après 3 ans de fréquentation, vous n'avez pas envie de vous marier, peut-être que l'amour que vous partager n'est pas assez fort ? Après 3 ans, et quand on sais les choix qui s'offre à vous pour pouvoir vivre ensemble, me semble qu'on doit avoir cette envie assez fort de nous marier et de vouloir vivre ensemble ? mais bon c'est mon opinion et je ne juge pas la tienne, c'est juste que ta phrase ma fait une drôle d'impression quand tu as mentionné : Pour l'instant le mariage est hors de question car pour l'instant se ne serais que pour des démarche de parrainage et non par notre volonté. Voila à toi de prendre la bonne décision. Bonne chance ! La gamine Citer
Habitués chizit Posté(e) 2 juin 2011 Habitués Posté(e) 2 juin 2011 bonsoir la meilleur solution pour être ensemble pour toujours ce de marier puisque ya d'amour entre vous et comme ça tu peut parrainer ton épouse sous forme de regroupement familial bonne chance pour toié zitchi Citer
Messages recommandés