EvaMaria Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour à tous et toutes! J'aurais besoin de votre aide, vos conseils,etc mais pour vous aider à m'aider je vais vous mettre en contexte Pour vous faire un topo rapide, j'ai un Amoureux qui habite la République Dominicaine. Comme vous auriez pu le deviner, je veux qu'il vienne vivre avec moi ici, à Montréal. Son profil: Edward a 21 ans, n'a que son 3e secondaire, travaille depuis seulement 6 mois (de toute sa vie), mais gagne seulement 800 pesos dominicains par semaine (environ 21$ canadiens). Il est déjà chanceux d'avoir un travail, car il habite une région éloignée (Province d'Ocoa) et a eu la chance d'obtenir 1 des 4 postes disponibles au nouveau bar du village. Sa mère est décédée à sa naissance et son père n'a jamais été présent, donc c'est sa grand-mère qui l'a élevé dans la maison où 5 autres personnes vivent. Sa grand-mère (tutrice officielle) est présentement sur son lit de mort il ne lui reste pas beaucoup de temps à vivre. Nous nous connaissons et sommes en couple depuis le 2 avril dernier (2011), puis depuis mon retour au Québec (19avril 2011), nous nous sommes parlé au téléphone CHAQUE jour (sans exception) pendant un minimum de 30minutes. Pour ma part, il ne me reste qu'une session d'études (cet automne) pour obtenir mon Baccalauréat en politique et mon Certificat en Coopération internationale (donc 2 diplômes universitaires), puis pour l'instant je travaille comme serveuse dans un restaurant 30hrs/semaine. Je possède mon appartement seule depuis 1 an (mais je n'habite plus chez mes parents depuis 6 ans) et je n'ai aucun dossier judiciaire (à titre informatif hihihihi). Je maîtrise l'espagnol, mais Edward ne connait que quelques mots du français et de l'anglais. Voilà......... DONC.... je suis consciente que la seule option possible présentement est de nous marier et que je le parrainne. OR, voici mes questions: -Avant tout, croyez-vous, selon nos profils, que la demande de parrainage pourrait être refusée? - Quelles sont les procédures pour le mariage (aura lieu en Rép Dom)? Quels papiers, documents devons-nous avoir pour le jour même (ou avant) du mariage? - Quelles sont les étapes à effectuer, formulaires à envoyer à partir du lendemain du mariage? (J'ai lu le Guide de parrainage, mais je ne le trouve pas suffisament clair pour ma situation...) - Le site du gouvernement estime à 22 mois (à ce jour) le traitement de la demande de Visa pour les Dominicains.....en général ces chiffres sont-ils assez juste ou peuvent-ils être moins que ce qui est dit? - Je sais que cela dépend pour chaque cas, mais en moyenne, du mariage jusqu'à l'obtention du Visa combien les démarches coûtent-elles? SVP ne me dites pas d'aller voir la discussion des Parrains pour Haiti, je suis allé la lire, mais je trouve que cela n'a pas pu répondre à mes questionnements.... MERCI d'Avance de votre aide dans ma quête afin d'avoir Mi Moreno à mes côtés Eva Citer
Boyafriqua Posté(e) 31 mai 2011 Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour , Chére Evamaria Tout d'abord ,je tiens à te dire l'immigration du Canada offre trois possibilités de faire venire son conjoint(e) vivre avec lui au Canada si cette personne est son ou sa 1 partenaire conjugal 2 conjoint de fait et3 époux D'aprés les informations que t'as donné les deux premiéres procédures,tu pourras pas les utilusées à cause de ta situation actuelle par ce que le cic requiert minimum 12 mois de vie commune or t'as connu ton amoureux que dépuis le mois d,avril 2011.Donc,il te reste la troisiéme procédure c'est à dire devenir épouse de ton amoureux pour cela il faut l'épouser en ce moment aucun delai n'est requis.Une fois le mariage célébré tu pourras soumettre ton dossier de parrainage. Si tu veux pas te marier tout de suite tu pourras attendre avril 2012 pour soumettre ton parrainage soit par la voie du partenaire conjugal soit par la voie du conjoint de fait. Mais tu dois justifier en ce moment à l'immigration du Canada que t'as bien vécu au moins 12 mois avec ton amoureux par exemple bail commun ,facture à vos deux noms etc. NB: dans toutes les procédures tu seras amenée à fournir des preuves de liens entre ton amoureux et toi donc commence à garder vos preuves de contact. Si tu habites dans le provience du Québec une fois ton parainage accepté par le fédéral ton amoureux doit solliciter un certificat de séléction aux autorités du québec. Au québec aucune condition financiére est requise en revanche si tu bénéficieS de l'aide sociale tu pourras pas parrainer ton amoureux sauf si tu régularise ta situation. Par ailleurs si tu es citoyen canadien tu pourras faire ton parrainage à l'étranger c'est à dire tu pourras résider dans le pays de ton amoureux pendant le parrainage ce qui diminueras l'absence de l'etre cher. En ce qui concerne les conditions c'est à dire la paparasse pour contracter le mariage avec ton amoureux je te conseille de t'approcher du consulat de Canada en Rép Dom. Pour ce qui est des délais ce sont il parait des délais en moyenne. Pour ce qui concerne l'acceptation ou le refus seule l'immigtation peut te répondre à ça. Ton amoureux doit subir une visite médicale qu'il doit réussir et une enquete sécuritaire également. Voila ma modeste réponse à tes questions n'hésitez pas à me corriger chers forumistes merci Citer
EvaMaria Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour , Chére Evamaria Tout d'abord ,je tiens à te dire l'immigration du Canada offre trois possibilités de faire venire son conjoint(e) vivre avec lui au Canada si cette personne est son ou sa 1 partenaire conjugal 2 conjoint de fait et3 époux D'aprés les informations que t'as donné les deux premiéres procédures,tu pourras pas les utilusées à cause de ta situation actuelle par ce que le cic requiert minimum 12 mois de vie commune or t'as connu ton amoureux que dépuis le mois d,avril 2011.Donc,il te reste la troisiéme procédure c'est à dire devenir épouse de ton amoureux pour cela il faut l'épouser en ce moment aucun delai n'est requis.Une fois le mariage célébré tu pourras soumettre ton dossier de parrainage. Si tu veux pas te marier tout de suite tu pourras attendre avril 2012 pour soumettre ton parrainage soit par la voie du partenaire conjugal soit par la voie du conjoint de fait. Mais tu dois justifier en ce moment à l'immigration du Canada que t'as bien vécu au moins 12 mois avec ton amoureux par exemple bail commun ,facture à vos deux noms etc. NB: dans toutes les procédures tu seras amenée à fournir des preuves de liens entre ton amoureux et toi donc commence à garder vos preuves de contact. Si tu habites dans le provience du Québec une fois ton parainage accepté par le fédéral ton amoureux doit solliciter un certificat de séléction aux autorités du québec. Au québec aucune condition financiére est requise en revanche si tu bénéficieS de l'aide sociale tu pourras pas parrainer ton amoureux sauf si tu régularise ta situation. Par ailleurs si tu es citoyen canadien tu pourras faire ton parrainage à l'étranger c'est à dire tu pourras résider dans le pays de ton amoureux pendant le parrainage ce qui diminueras l'absence de l'etre cher. En ce qui concerne les conditions c'est à dire la paparasse pour contracter le mariage avec ton amoureux je te conseille de t'approcher du consulat de Canada en Rép Dom. Pour ce qui est des délais ce sont il parait des délais en moyenne. Pour ce qui concerne l'acceptation ou le refus seule l'immigtation peut te répondre à ça. Ton amoureux doit subir une visite médicale qu'il doit réussir et une enquete sécuritaire également. Voila ma modeste réponse à tes questions n'hésitez pas à me corriger chers forumistes merci Merci beaucoup de tes conseils, c'est apprécier Citer
Habitués salsaj Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 salut tu dois marier ton chum si tu veux qu'il ait son visa de résidence permanente. Un parrainage entre époux ne nécessite pas de salaire minimum. Tu peux etre étudiante sans le sous, en autant que tu ne sois pas prestataires de l'aide sociale et que tu ne sois pas en faillite. Les conditions de vie de ton chum ( orphelins, sans emploi ou emploi quasi non rémunéré ) ne changent rien pour le parrainage. Y a une chose que vous devez prouver.. que vous êtes un vrai couple, maintenant tu as indiqué que tu étais avec lui depuis avril 2011 ? ou tu t'es trompée de date ? si c'est la bonne date je te conseille d'y aller "molo" avant de parler mariage ..... Immigration Canada est pas trop fan des mariages fait à la va-vite ! Citer
Habitués salsaj Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 que veux tu dire quand tu dis que tu as lu le guide et il ne répond pas à tes questions ? Concernant le refus du visa... oui c'est vrai que rien n'est garanti, c'est pourquoi tu dois garder absolument tout tout tout de vos communications ( courriels, comptes de tel, coupons d'embarquement ). Ceux qui obtiennent le visa le plus facilement sont ceux qui ont eu la chance que le conjoint canadien puisse partir vivre quelques mois avec le conjoint là-bas. Ils ont la plupart du temps le visa sans entrevue. Mais si ton conjoint n'a jamais été marié, ni d'enfants là bas, ça ca le favoriser. Les délais indiqués pour la R-D sur le site de Immigration Canada sont hélas vrai les délais sont interminables dans ces ambassades.... Citer
Habitués salsaj Posté(e) 1 juin 2011 Habitués Posté(e) 1 juin 2011 t'ai envoyé un message en privé pour un contact pour la traduction des papiers et tout. Citer
Messages recommandés