Aller au contenu

plusieurs questions avant d'envoyer le CSQ

Messages recommandés

Posté(e)

Voici un premier message adréssé aux internautes futurs ou dejà immigrés...

Nous sommes actuellement mon ami et moi dans l'envoi du CSQ qui devrait partir vendredi de montpellier..Mais quelques questions me turlupinent et j'aimerais avoir des réponses auprés de vous expérimentés de l'immigration...

1/ A présent guérie j'ai été victime d'un cancer des ovaires a l'age de 17 ans (j'en ai maintenant 25) pensez vous que cela puisse avoir des consequences lors de la visite médicale?

2/ Je suis fichée Banque de France depuis 2 ans mais je ne suis pas le requérant principal.. Je sais c'est pas bien mais est ce que cela peut me jouer des tours? Sachant par contre que mon ami (le requérant principal) est lui sans problèmes et dispose d'un bon capital sur ces relevés bancaires?

3/enfin, comme pas mal de jeunes il nous arrive d'apprécier les bienfaits de l'herbe locale; est il risqué de fumer quelques pétards? la prise de sang de la visite médicale nous fait un peu peur...

Mis à part ça on est des jeunes motivés la vie ne nous a pas epargné et le canada serait pour nous une merveilleuse expérience de vie qui de plus est nous permettrait de fonder une famille plus facilement la bas qu'en france! (de par la facilité des modes de procreations assistées plus développé en amérique que en france...)

MERCI POUR VOS REPONSES

• Habitués
Posté(e)

SALUT

Je suis desolé, je n'ai pas de réponses précises a tes questions ; mais je pense que pour la banque de france, cela ne devrait pas etre un probleme, pour le fumage de moquette, il faudrait peut-être faire une pause avant la VM.

Sinon bonne chance avous dans vos demarches et bienvenu sur le site

ELIE

Posté(e)

Salut Biboumel,

1/ A présent guérie j'ai été victime d'un cancer des ovaires a l'age de 17 ans (j'en ai maintenant 25) pensez vous que cela puisse avoir des consequences lors de la visite médicale?

Si tu arrives à prouver que tu ne seras pas un futur fardeau pour les services de santé canadiens, il n'y aura aucun problème selon moi. Par exemple, une attestation du ou des médecins (avec radios, etc) qui t'ont traité lors de ton cancer qui mentionne une rémission totale sans risque de reprise sera très appréciée par CIC

2/ Je suis fichée Banque de France depuis 2 ans mais je ne suis pas le requérant principal.. Je sais c'est pas bien mais est ce que cela peut me jouer des tours? Sachant par contre que mon ami (le requérant principal) est lui sans problèmes et dispose d'un bon capital sur ces relevés bancaires?

Aucun problème en effet, d'autant plus que ce n'est pas toi la requérante principale

3/enfin, comme pas mal de jeunes il nous arrive d'apprécier les bienfaits de l'herbe locale; est il risqué de fumer quelques pétards? la prise de sang de la visite médicale nous fait un peu peur...

Même conseil avisé qu'Elie ! smile.gif

O'Hana