tinou05 Posté(e) 29 mai 2011 Posté(e) 29 mai 2011 Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, j'espère grâce à vous trouver des réponses à mes questions! De retour d'un PVT au Canada, je me renseigne sur les démarches pour obtenir mon CSQ... J'ai fait le test d'évaluation en ligne, le résultat est positif alors je vais me lancer pour la procédure csq...mais je doute...mes expériences professionnelles des 5 dernières années sont toutes classées dans la catégorie D...je bouge beaucoup, en France, à l'étranger et occupe des emplois "alimentaires", qui me conviennent tout à fait mais qui me donnent peu de crédibilité pour immigrer au Québec...a priori le critère "expérience professionnelle" n'est pas éliminatoire mais je souhaiterai avoir des témoignages de personnes dans mon cas qui ont quand même obtenu le csq... ai je une petite chance? Merci pour votre aide! Citer
Habitués cassis Posté(e) 29 mai 2011 Habitués Posté(e) 29 mai 2011 (modifié) Bonjour à tous! Nouvelle sur ce forum, j'espère grâce à vous trouver des réponses à mes questions! De retour d'un PVT au Canada, je me renseigne sur les démarches pour obtenir mon CSQ... J'ai fait le test d'évaluation en ligne, le résultat est positif alors je vais me lancer pour la procédure csq...mais je doute...mes expériences professionnelles des 5 dernières années sont toutes classées dans la catégorie D...je bouge beaucoup, en France, à l'étranger et occupe des emplois "alimentaires", qui me conviennent tout à fait mais qui me donnent peu de crédibilité pour immigrer au Québec...a priori le critère "expérience professionnelle" n'est pas éliminatoire mais je souhaiterai avoir des témoignages de personnes dans mon cas qui ont quand même obtenu le csq... ai je une petite chance? Merci pour votre aide! si tu as fais le test d'auto-évaluation et qu'il est positif, cela est plutôt encourageant pour la suite. plusieurs critères de sélection entre en jeu (diplôme, expérience pro, âge ...). que tu ais fais des jobs alimentaires n'enlève rien au fait que cela t'a apporté de l'expérience professionnelle. de plus, tu as vécu au Canada durant ton année de PVT. c'est aussi un point positif. alors fonce ! Modifié 29 mai 2011 par cassis Citer
tinou05 Posté(e) 29 mai 2011 Auteur Posté(e) 29 mai 2011 Merci pour ta réponse optimiste !!! Il est vrai que les autres facteurs (diplôme, âge, pvt, français, anglais) vont m'apporter des points mais j'ai juste besoin de m'assurer que mon parcours professionnel ne soit pas trop un obstacle! En parcourant les forums je me rends compte que chaque candidat a un profil différent et qu'il n'est pas toujours facile de s'y retrouver...d'où l'objet de mon inscription sur ce forum, un bon moyen de se sentir moins seule!!!!...alors merci davance de me faire part de vos témoignages si votre situation est similaire... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour, si tu as effectué le test sur le site du BIQ et que celui ci n'est pas négatif..... De plus, selon tes possibilités, durant la procédure rien ne tempêche d'essayer de t'enrichir en diplômes à travers une VAE... Bonne chance. TInou05= numéro de ton département ?? Citer
Habitués jimmy_choo Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Bonjour, Je souhaiterais savoir comment on peut connaître la classification de nos expériences professionnelles? Je suis conseiller en assurances depuis 5 ans et mon ami est responsable d'un centre de formation et a été responsable de formation dans un établissement semi-public. Est-ce que quelqu'un aurait une petite idée? Je suis titulaire d'un bts assurance et d'une licence dans ce domaine, il me semble avoir vu que mon domaine de formation est prioritaire (les 20 domaines de formation prioritaires) dans le traitement du CSQ et ça rapporte 12 points. Connaissez-vous le temps moyen de traitement pour un domaine de formation privilégié? Est-il prioritaire également pour le fédéral? Merci de votre précieuse aide! Citer
tinou05 Posté(e) 31 mai 2011 Auteur Posté(e) 31 mai 2011 Pour la classification de ta profession : http://www5.hrsdc.gc.ca/noc/Francais/CNP/2006/html/Matrice.html Pour le temps de traitement et la priorité de ta formation pour le fédéral,pas d'idée... Tinou05=mon mois de naissance... Citer
Habitués jimmy_choo Posté(e) 31 mai 2011 Habitués Posté(e) 31 mai 2011 Je te remercie. Mon ami est en "catégorie" A et moi en B. C'est donc bon signe? Citer
karaibos Posté(e) 19 novembre 2011 Posté(e) 19 novembre 2011 categorie a b ou c coment il le voie Citer
Messages recommandés