stefanell Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour à tou(te)s! Je suis français et vis actuellement dans les Caraïbes. J'ai l'intention de m'installer en Suisse (en réalité en tant que frontalier : vivre en France et travailler à Genève) ou au Canada (Montréal). Les deux sont réputés pour leur qualité de vie, bonne éducation, bon système de santé, population sympathique, assez écologique, peu de chômage, peu d'insécurité, etc., avec quelques spécificités : la Suisse c'est cher et au Canada ça caille par exemple... Y a-t-il des personnes qui ont vécu dans ces deux pays et qui pourraient me faire part de leur expérience, les différences, ce qu'ils ont aimé et moins aimé dans chaque pays? Merci d'avance et bonne journée. Stéphane </FONT> Citer
Habitués cassis Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 (modifié) on a l'impression que tu vas faire ton épicerie. une immigration, c'est autre chose. toi seul sait qu'elles sont tes priorités. Modifié 26 mai 2011 par cassis Citer
Habitués blackiss ton nez Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 on a l'impression que tu vas faire ton épicerie. une immigration, c'est autre chose. toi seul sait qu'elles sont tes priorités. +1 Citer
Invité Posté(e) 26 mai 2011 Posté(e) 26 mai 2011 Bonjour stephanell et bienvenu! Selon moi, je pense que ça dépend de ce que tu veux vraiment. Moi par exemple j'habite à 12 kms de Genève, donc je suis frontalière du coté français depuis. Je ne connais pas le Canada car je suis encore en plein processus d'immigration mais d'après ce que je sais de la Suisse, en comparaison au canada, les salaires y sont plus interessants. Par ailleurs, je te recommande vivement ce fil, tu y trouveras quelques réponses à tes préoccupations. http://www.forum.immigrer.com/topic/110098-petit-comparatif-suisse-quebec/page__pid__1264050682#entry1264050682 Bonne chance kanela Citer
Habitués green20770 Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 ca fait un peu lieux communs caricaturaux que tu nous sors la. Si tu veux un temps plus clement tu vas en BC. En plus tu te rapprocheras plus du cout de la vie en Suisse. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 26 mai 2011 Habitués Posté(e) 26 mai 2011 Corrige-moi si je me trompe... Si tu t'installes en France et que tu travailles en Suisse, n'est-ce pas en France que tu recevras tes soins de santé et que tes enfants fréquenteront l'école? Alors à quoi bon comparer la Suisse et le Québec/Canada? Fabius et Guinness ont réagi à ceci 2 Citer
Messages recommandés