Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen. Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois.
Habitués Cherrybee Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen. Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois.
Habitués bistrot79 Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen. Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois. Quand je lis ces discours je suis Hypér content...je vois la vie en rose...mais pourquoi l'autre fois tu insistais sur le fait que seul une categorie de gens pourra s'integrer et une autre est exclu
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Quand je lis ces discours je suis Hypér content...je vois la vie en rose...mais pourquoi l'autre fois tu insistais sur le fait que seul une categorie de gens pourra s'integrer et une autre est exclu L'immigration requiert de l'ouverture. Ceux qui se replient sur leur culture, leur religion, leur communauté... ne vivront pas heureux au Québec. Pire, au lieu de partir, ils essaieront bien souvent de le changer pour le rendre conforme à leurs attentes. Voilà ce qu'il faut éviter. Plus grande est la différence culturelle entre deux pays, plus dur sera le choc culturel, plus probable sera l'échec.
Invité Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! 1. Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres. 2. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen. 3. Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois. 1. Tu sais bien que c'est pas vrai l'histoire que tu racontes là! Et tu sais bien aussi que qd un immigrant se comporte mal, on pointe du doigt son appartenance et pas tte une communauté d'immigrant (et c'est par origine: maghrébin, africain/noir, européen, etc.) 2. Pour ce qui est du cas de ton fils, il n'y a rien à dire. Il a totalement le droit de se dire québecois, puisque tout simplement, il est né au Quebec et d'une mère québecoise! Contrairement à toi! Tu viens de débarquer et tu revendiques déjà le droit au sol! Non mais je rêve!! 3. Alors accepte que tu n'est qu'un immigrant belge une bonne fois pour toute! Est ce difficile à saisir? Et pourtant ça demande pas à avoir bcoup de neurones!!
Habitués Satinka Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Je vous jure que je me marre à mort qd je lis certains Mais comment un immigrant peut avoir qque chose contre un autre??? Tous les deux sont invités et chez des gens!! Un immigrant n'est pas chez lui! Mais il a le devoir d'approuver les valeurs des gens de la maison, sinon qu'il se casse chez lui!! 1. Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres. 2. Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen. 3. Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois. 1. Tu sais bien que c'est pas vrai l'histoire que tu racontes là! Et tu sais bien aussi que qd un immigrant se comporte mal, on pointe du doigt son appartenance et pas tte une communauté d'immigrant (et c'est par origine: maghrébin, africain/noir, européen, etc.) 2. Pour ce qui est du cas de ton fils, il n'y a rien à dire. Il a totalement le droit de se dire québecois, puisque tout simplement, il est né au Quebec et d'une mère québecoise! Contrairement à toi! Tu viens de débarquer et tu revendiques déjà le droit au sol! Non mais je rêve!! 3. Alors accepte que tu n'est qu'un immigrant belge une bonne fois pour toute! Est ce difficile à saisir? Et pourtant ça demande pas à avoir bcoup de neurones!! Saam, vous êtes prié de vous calmer. Tout membre a le droit de s'exprimer dans le respect et le partage. Y compris Belgécois, et même si ce qu'il énonce ne vous plait pas. Ne voulez-vous pas aller voir un autre fil de discussion? SInon, c'est nous qui vous calmerons de gré ou de force. Merci La modération
Invité Posté(e) 25 mai 2011 Posté(e) 25 mai 2011 Saam, vous êtes prié de vous calmer. Tout membre a le droit de s'exprimer dans le respect et le partage. Y compris Belgécois, et même si ce qu'il énonce ne vous plait pas. Ne voulez-vous pas aller voir un autre fil de discussion? SInon, c'est nous qui vous calmerons de gré ou de force. Merci La modération Oui Madame Satinka, là je dois aller bosser! Puisque j'ai des impôts à payer, contrairement à certains! Cordialement!
Habitués isseo17 Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Il me semble que l'acclimatation d'un immigrant , marié à une québécoise ( ou l'inverse) doit être en effet beaucoup plus rapide que celle d'un immigrant arrivant seul ou en famille . Le premier bénéficie, dès les premiers temps, du réseau social de sa compagne, de ses relations familiales, de ses connaissances sociales, pratiques etc... L'autre doit tout créer, en partant de zéro. Il doit se recréer des repères, quand le premier peut s'appuyer sur ceux de sa blonde. Un guide solide et attentif est là pour expliquer, argumenter, lui éviter de s'enfarger dans les fleurs du tapis. Se sentir plus rapidement à l'aise et admis à part entière dans la société me semble , alors, parfaitement normal. Pas de quoi s'étriper là-dessus.....
Habitués marcholeon Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) comment dire.. quelle discution etonnante! pour la petite histoire, avec mon amoureux nous sommes des "immigrants pendulaires" nous allons travailler en suisse le matin et rentrons dormir en france le soir. en suisse on nous appelle des frouzes, des shadocks et autres gentillesses, pourtant on bosse , on ne fait pas de vagues... alors pour en revenir au tout début de cette discution, je suis assez écoeurée de ce qui est dit dans l'article que vous avez relevé! parce que ça on connait déjà et que par moment c'est lourd à porter et pénible à encaisser! nous qui souhaitons élever nos enfants dans un pays qui ne prone pas la peur de l'étranger, de son voisin , des mouches qui petent... et qui voulons partir au canada entre autre pour CETTE raison: l'ouverture, la tolérance , l'égalité ( qui semble avoir disparus au pays du clacos!!!!) et bien ça me laisse songeuse et plutot triste! au fait , éclairez moi , les québécois de souches , ils appartiennent bien tous aux premières nations???? lol!!!!!!!!!!!!!!! Modifié 25 mai 2011 par marcholeon
Habitués tchatcho Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 (modifié) Salut, Je ne comprends pas ce que tu veux dire, belgécois, par culture occidentale? que musulmane est inférieur? tu crois que la laïcité n'a pas ses failles? Ces jours -ci, le site immigrer.com traite ces sujets de plus en plus, qu'est-ce qui se passe au Québec? Est-ce qu'il y a des affrontements entre ethnies? est-ce qu'il y a des échauffourées à chaque coin de rue? ou c'est juste une thèse que prépare l'un des modérateurs? Ou c'est la fondatrice qui prépare un nouveau livre? Moi je me trouve loin et je ne pourrais aucunement répondre à ces questions, vous vous le pourrez et je ne me moque pas, je suis sérieux, je vais immigrer et laisser derrière moi tous ce que j'ai connu, et comme le belgécois l'a annoncé plus haut, notre pays d'origine deviendra une destination de vacances. Alors j'invite les modérateurs ou les forumistes qui sont déjà installés au Québec d'ouvrir un fil sur ce qu'il faut faire ou pas faire pour mieux s'intégrer ou s'intégrer rapidement ou au compte gouttes, ce qu'il faut dire ou pas dire, que chacun énumère sa propre expérience et on invite même les Québécois de souches à donner leur avis, car même dire québécois de souche ou immigrant, je crois que c'est des mots qui poussent silencieusement dans la haine et le racisme, pourquoi pas "bonjour voisin, salut l'ami, on boit un coup, lui un whisky moi un café, on mange lui du bacon moi frites ou un plat végétarien on se voit plus tard pour regarder le match", est-ce que ça ne vous rappelle pas quelque chose? Vivre, simplement vivre, laisser les cultures de côté, les religions de côté quand on est différencié par ces derniers, il faut laisser à chacun ses croyances et voir ce qu'il a à l'intérieur de lui. Alors créez un autre fil ou dites moi ce qu'il en est, on peut se déchirer sur le forum avec des pseudos et se rencontrer dans un café et parler ensemble le plus normalement du monde sans se douter de ce qu'on a fait sur le net, tendez nous la main pour cette intégration et qui sait peut être que je ne suis pas si ouvert d'esprit que le veut Québec et que j'annulerais mon projet d'immigration. Avec mon profond respect à tous les forumistes. Un algérien qui rêve d'immigrer et espère être un bon Québécois pour devenir Canadien et s'autoproclamer citoyen du monde. Modifié 25 mai 2011 par tchatcho
Habitués laureenfr Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca.
Laurent Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca. C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Veuillez noter que ce test est à titre indicatif seulement et a été conçu pour des personnes francophones originaires d'Europe occidentale. Que ce soit clair, le site Immigrer.com est conçu par des Franco-Québécois, il n'a, ni la prétention, ni la vocation de répondre à la demande des autres communautés que celles-ci. isseo17, Cherrybee et Satinka ont réagi à ceci 3
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 1. Tu sais bien que c'est pas vrai l'histoire que tu racontes là! Et tu sais bien aussi que qd un immigrant se comporte mal, on pointe du doigt son appartenance et pas tte une communauté d'immigrant (et c'est par origine: maghrébin, africain/noir, européen, etc.) 2. Pour ce qui est du cas de ton fils, il n'y a rien à dire. Il a totalement le droit de se dire québecois, puisque tout simplement, il est né au Quebec et d'une mère québecoise! Contrairement à toi! Tu viens de débarquer et tu revendiques déjà le droit au sol! Non mais je rêve!! 3. Alors accepte que tu n'est qu'un immigrant belge une bonne fois pour toute! Est ce difficile à saisir? Et pourtant ça demande pas à avoir bcoup de neurones!! Reste immigrant toute ta vie, élève tes enfants dans la différence si tu le désires mais, moi, j'ai décidé que c'était ici chez moi maintenant, sans pour autant demander un quelconque droit de sang, de sol, ou autre. Je ne veux pas falsifier mes papiers, ni changer mon nom, ni rien: je veux juste dire que je me sens québécois et canadien au point d'en demander la citoyenneté, même si cela gêne quelques xénophobes et quelques immigrants qui revendiquent fièrement leur éternelle différence qui voient en moi un simple immigrant belge. Avec tes raisonnements comme le tien, l'équipe de France serait bien blanche et catholique et Jean-Marie Le Pen serait bien content ! Cherrybee, kobico et Satinka ont réagi à ceci 3
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca. C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Veuillez noter que ce test est à titre indicatif seulement et a été conçu pour des personnes francophones originaires d'Europe occidentale. Que ce soit clair, le site Immigrer.com est conçu par des Franco-Québécois, il n'a, ni la prétention, ni la vocation de répondre à la demande des autres communautés que celles-ci. N'est-ce pas discriminatoire tout ça ?
Habitués isseo17 Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Saam et Belgécois, vous menez la même discussion à deux , simultanément,sur plusieurs fils différents. C'est agaçant et lassant. Tenez vous en à votre querelle sur un seul fil, ou encore mieux, menez votre guéguerre perso par MP, et laissez les autres sujets se dérouler sans vous. merci La modération
Habitués laureenfr Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Ok ca marche
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Tu as raison isseo17. Je crois avoir été assez clair, le reste n'est que redite pour un seul intervenant. Désolé, j'ai parfois du mal à lâcher le morceau...
Laurent Posté(e) 25 mai 2011 Auteur Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca. C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Veuillez noter que ce test est à titre indicatif seulement et a été conçu pour des personnes francophones originaires d'Europe occidentale. Que ce soit clair, le site Immigrer.com est conçu par des Franco-Québécois, il n'a, ni la prétention, ni la vocation de répondre à la demande des autres communautés que celles-ci. N'est-ce pas discriminatoire tout ça ? Oui, c'est de la discrimination positive puisque nous fournissons un outil à cette communauté.
Habitués Mark-Beaubien Posté(e) 25 mai 2011 Habitués Posté(e) 25 mai 2011 Pour en revenir a l'article. Ok ils attaquent méchamment le site, mais les résultats qui sont sortis de leur faux immigrant sont-ils vrais ? Dans ce cas, immigrer.com devrait revoir son test parce que c'est bien de cela qu'il critique, le résultat de l'évaluation en ligne qui est pour eux bidon (et vu leurs arguments, ils ont de quoi le trouver bidon)... et la va falloir revoir ta copie Laurent et améliorer tout ca. C'est fait, nous avons ajouté cette mise en garde Veuillez noter que ce test est à titre indicatif seulement et a été conçu pour des personnes francophones originaires d'Europe occidentale. Que ce soit clair, le site Immigrer.com est conçu par des Franco-Québécois, il n'a, ni la prétention, ni la vocation de répondre à la demande des autres communautés que celles-ci. N'est-ce pas discriminatoire tout ça ? Oui, c'est de la discrimination positive puisque nous fournissons un outil à cette communauté. Je hais la discrimination positive. Pour moi, toute discrimination est toujours négative pour quelqu'un. Mais bon, ton modèle n'est pas un outil facile à paramétrer, donc contentons-nous de ça. L'avis est important cela dit, pour faire taire les médisants...
Messages recommandés