Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Combien de temps après l'envoi de votre DCSQ les frais ont-ils été débités de votre compte ?

Je vais envoyer ma demande sous peu et ma CB expire fin septembre...

J'ai peur que la date d'expiration ne soit trop proche et j'envisage de demander un renouvellement auprès de ma banque dès maintenant.

Qu'en pensez-vous ? merci !

• Habitués
Posté(e)

Envisage peut être un autre mode de paiement, ça t'évitera un retour de leur part qui te ferais prendre du retard

Tu peux aussi tenter le coup, mais ensuite c'est un risque que tu encourt.

Maintenant personnellement si t'as pas envie d'avoir de soucis, je te dirais qu'il vaut peut être mieux essayer autre chose, même si c'est pas le plus simple à avoir, je dis ça dans le sens ou dans mon cas j'ai envoyé ma demande il y a 4 mois, et à l'heure d'aujourd'hui, aucune nouvelle, aucun paiement d'effectué et ma CB expire.. en juin, je pense donc (sauf si il sont très rapide la semaine prochaine) me retrouver avec un AR me demandant de renvoyer un autre formulaire de paiement.

J'aurais aimer les joindre et prévoir le coup, mais je ne trouve plus aucun numéro de téléphone sur le site du BIQ de paris.

Alors si une âme charitable l'aurais et pourrais me le communiquer, je lui en serais reconnaissante!

Bonne journée!

• Habitués
Posté(e)

bonjour les frais pour le BIQ de paris s eleve a 395 dollar canadien c est bien ca?

• Habitués
Posté(e)

bonjour les frais pour le BIQ de paris s eleve a 395 dollar canadien c est bien ca?

Oui pour le requérant principal c'est la somme exigée.

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Envisage peut être un autre mode de paiement, ça t'évitera un retour de leur part qui te ferais prendre du retard

Tu peux aussi tenter le coup, mais ensuite c'est un risque que tu encourt.

Maintenant personnellement si t'as pas envie d'avoir de soucis, je te dirais qu'il vaut peut être mieux essayer autre chose, même si c'est pas le plus simple à avoir, je dis ça dans le sens ou dans mon cas j'ai envoyé ma demande il y a 4 mois, et à l'heure d'aujourd'hui, aucune nouvelle, aucun paiement d'effectué et ma CB expire.. en juin, je pense donc (sauf si il sont très rapide la semaine prochaine) me retrouver avec un AR me demandant de renvoyer un autre formulaire de paiement.

J'aurais aimer les joindre et prévoir le coup, mais je ne trouve plus aucun numéro de téléphone sur le site du BIQ de paris.

Alors si une âme charitable l'aurais et pourrais me le communiquer, je lui en serais reconnaissante!

Bonne journée!

Merci pour ton avis ! ça me stresse un peu cette histoire... Comme de toutes façons, j'attends encore deux certificats de travail, je vais voir si je peux obtenir une nouvelle carte bancaire rapidement.

J'Ai lu ailleurs que les chèques certifiés n'étaient valables que deux mois... donc option rejetée !

• Habitués
Posté(e)

oui pour une demande en solo, sinon pour un départ en famille: 395 $ (requérant principal) + 152 $ (conjoint + 152 $ (pour chaque enfant)

• Habitués
Posté(e)

salut

je crois que les chèques certifiés sont valables plus de 2 mois, car moi même jai déposé ma DCSQ avec un chèque certifié depuis le mois de mars 2011, et jusqu' à présent je n'ai pas encore réçu d'accusé de récéption...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour

Combien de temps après l'envoi de votre DCSQ les frais ont-ils été débités de votre compte ?

Je vais envoyer ma demande sous peu et ma CB expire fin septembre...

J'ai peur que la date d'expiration ne soit trop proche et j'envisage de demander un renouvellement auprès de ma banque dès maintenant.

Qu'en pensez-vous ? merci !

Bonjour,

Concernant ta question, j'ai envoyé la dcsq le 23 juin et la cb a été débité le 4 aôut donc un peu plus d'un mois mais cela y a 2 ans :P

• Habitués
Posté(e)

Merci à tous !

J'ai préféré demander une nouvelle CB à ma banque, prête en une semaine, sans frais ! Au moins, je ne me ferai plus de souci à ce sujet-là !

• 6 months later...
Posté(e)

Moi ils ont mis 4 mois pour traiter le dossier, donc pour prélever.

Dépôt déc 2010 - prélèvement avril 2011

c'est pas des rapides, j'ai mon entretien 1 an après pour le DCSQ à Maurice!

• Habitués
Posté(e)

Les délais ne se sont pas arrangés... 5 mois et demi de passés et toujours pas de frais prélevés...

Par contre, je lis bien ? tu as eu ton entretien à Maurice ???? bien mieux qu'aller à Paris.... sauf s'il faut patienter deux fois plus longtemps...

• Habitués
Posté(e)

Finalement frais prélevés en moins de six mois ! Allez, la suite !