Aller au contenu

Urgent - fiancée Marocaine séquestrée


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Michel, personne ne t'oblige à lire tous les messages non plus... Imagine une seconde que ce soit toi ou quelqu'un de ta famille qui se retrouve dans cette situation ! Enfin, je ne veux pas polémiquer... dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 219
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu devrais aller voir ailleurs ...Michel ! mad.gif

Manifestement tu n'es pas au bon endroit.....Je persiste comme mes autres amis forumistes à encourager Christian ; et nos modestes interventions ne serviront qu'à lui remonter le moral et lui prouver qu'il ne doit pas lâcher prise .... Son histoire , leur histoire , à lui et Khadija ne doit pas s'arrêter là !

à plus.........COURAGE !

Henry & Wahiba

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous dire la suite... Je suis en pourparlers en ce moment avec un Marocain de Casa qui pourrait m'aider en m'accompagnant... Aussi, je dois parler avec un autre Marocain, ici à Gatineau.

En espérant que... inchaallah! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ceux qui cherchent réellement à m'aider par des solutions concrètes et, également, à tous ceux qui, au moins, m'encouragent. smile.gif

Vous me donnez l'énergie pour ne pas abandonner! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis vraiment désolé pour toi il faut t'armer de patience et de courage la persévérance est un atout

Pour ce qui est de michel tu a l'air a aimé ce genre de sujet car tu viens toujours y mettre ton grain de sel........si tu n'aimes pas ce sujet passe outre et va voire ailleurs c'est tout personne ne t'oblige a le lire et a y répondre....

Voila pourquoi des femmes comme nous se marie avec des maghrébiens tu es le type d'homme que l'on évite et vue que vous etes majoritaire a avoir un esprit bouchée comme tu dis nous sommes en 2004 faut évolué donc tu dois etre en mesure de savoir que d'autre peuple on leur coutume et faut les respecter

sur ca ne lache pas christian et redonne nous des nouvelles du déroulement

bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zephstone,

Heuh, l'affaire de mariage la, faut pas s'amuser.

En Afrique, le mariage n'est pas avant tout une epreuve de force, de droit et que sais-je encore...

Endurence, perseverence, negociations permanentes font partie des qualites que l'on attend du pretendu. Et ceci fait partie du mystere de l'Amour.

Oublies les faiblesses de ton futur beau-pere a n'etre pas capable de maitriser la situation. L'idee d'avoir d'avoir des allies marocains est une tres bonne chose pour ton introduction dans cette famille.

Oublies surtout cette expression de sequestration qui choque certes le commun des mortels mais qui fait encore partie de notre paysage culturel: l'afrique des tamtam et des balafons mais aussi l'Afrique de la tyranie et de la violence des droits de l'homme.

A long way to go inne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sophie... C'est (presque) exactement ce que nous voulons... pour ce qui est des « nombreux enfants »...

avec plaisir , actuellement je suis au maroc mon depart prevue jusqu'a le 20 juin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste pour toi et j'espere que ca va bien finir ton histoire avec Khadidja. Je suis Algerienne et ma famille est conservatrice, j'en connais un bout en ce sui concerne les mariages forces etc... Aussi conservatrice qu'elle soit, j;ai deux cousines maries a des etrangers. Oui un italien et un francais dans ma famille!

Bref, ce qui a convincu mes oncles et grands parents est le fait que mes cousines on montre une persistance dans leurs choix, sans vraiment etre rebels. Les hommes par ailleurs ont du se convertir a l'Islam et le prouver au reste du monde. pas que nous sommes super super a cheval sur ca (ni extremistes) mais les maris ont etudie l'Islam pendant une longue periode (2 ans) et l'ont pratique aussi. Une cousine est mariee depuis 18 ans et l'autre ca fait 5ans.

La premiere a etait renie de la famille pendant 3 ans jusqu'au jour ou elle a donner naissance a son premier bebe. Et la deuxieme, c'est moitie moite. Les mauvaises langues disent que sont mari n'est pas 100% musulman, mais je sais que ces crtitiqueurs ne sont pas de bons musulmans eux meme (sorte d'hypocrise + jalousie).

Les familles maghrebines en genenral font beaucoup attention a ce que les autres pensent. Dans le cas de la famille de Khadija, je pense que la plus grande peur est celle de la religion. Si elle fait parti d'une famille noble Marocaine , cela va compliquer les choses encore plus. Car non seulement t'es pas musulmans mais tu es etranger (donc tu ne fais pas parti d'une lignee familial noble et reconnue au maroc).

Bref, je pense que tu ne dois pas vraiment trop agir a chaud, une relation aussi difficile que celle ci demande du temps pour un bon denouement. Et surtout, faut pas que Khadija frole la folie, il faut qu;elle garde la tete sur les epaules et qu'elle ne laisse pas les menaces famillial l'atteindre ou l'affaiblir. Il faut surtout pas leur faire fasse par des mots ou des reflections rebels. Tant qu'elle n;a pas de "way out" she should keep calm.

De ton cote, un avocat est une tres bonne idee. Mais peut etre faut aller au Maroc pour te convertir chez un grand imam qui soit respecte par sa famille et qui parlera pour toi. En general, il y a un grand respect pour les imams. Mais faut-il que tu sois convaincu que c'est vraiment ce que tu veux faire (devenir Musulman), c'est une grande responsabilite que de se convertir et ce n;est pas a prendre a la legere. Je ne pense pas qu'un amour aussi fort qu;il soit mene a ce genre de dechirment familial, ou spirituel!

Bon courage a toi et tiens nous bien au courrant,

Mimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Zepstone

Écoute moi je te dirai ne lache pas car j,ai vécu une situation un peu similaire sauf pas de séquestration mais mon époux avait comme un choix a faire entre moi et sa famille sad.gif mais je crois que les parents pensent négativement quand il y a une relation comme ca.

Mais après avoir vu leur garcon se morfondre de tristesse de voir son coeur pleuré parce qu'il devait faire un choix et bien te jure ca porte a réflexion pis on bien vu que le bonheur peut se trouvé a l'autre bout de la planète avec une femme d'une autre culture.

Ils ont accepté notre relation et ajd sont super fier de leur belle fille smile.gif On compris que le bonheur de leur enfant est important pis ca peut importe ou il se trouve c'est ca la vie.

Alors bonne chance Zepstone

angayie xxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Christian,

J'ai longtemps hésité à répondre à ce message craignant un peu peut-être de voir se soulever les foules, comme ca arrive souvent dès qu'on effleure les sujets impliquant des différences culturelles et pire encore des émotions aussi brulantes que l'Amour et le Respect. D'abord et avant tout je veux te dire à quelle point je trouve difficile votre histoire.. C'est déjà pas facile l'amour par le Net, on le sait bien, tous ceux et celles qui le vivent, et on aimerait nettement mieux partager un oreiller qu'un clavier. Par contre, le respect de la différence culturelle est de mise.. je suis égyptienne, de mère française et de père égyptien. J'avais 2 ans lorsque mes parents ont quittés l'Egypte et sont venus bâtir leur nid ici (où plûtot élever leurs oisillons, je suis la dernière-née! ) dans ce Québec qui est devenu mien. Je sais ce qu'est la différence culturelle, par contre, encore aujourd'hui! Je suis copte de par ma religion, qui pourrait se comparer très étroitement à la religion catholique, ce qui ne me permet pas de bien connaitre la relgion musulmane outre ce que j'en ai lu et entendu. Mais ce que j'en ressens suite à la lecture du fil de la discussion, c'est la nécessité de respecter leur craintes, tenter de comprendre ce qui t'es réellement reproché, et comment tu peux t'y faire accepter.. c'est de ton ange Khadija et de sa raison dont il est question.. elle va vivre une situation infernale s'il y a des déchirements pareils là où elle n'a pas d'autre choix que de rester. Sois sûr de pouvoir repartir du Maroc avec elle, si ca doit mal tourner, avec un papier valide pour elle. Que ce soit avec un statut de réfugié, ou peu importe, mais tu ne peux pas aller là-bas, battre le fer et laisser Khadija au milieu de cette famille qui ne veulent pas vous comprendre et vous laisser libre de vous aimer. La suggestion qui t'a été faite de rencontrer un imam semble de bon conseil. C'est en discutant et en agissant comme ils aimeraient que tu le fasses que tu peux tenter de les "amadouer" et de réussir à te faire accepter tel que tu es: un amoureux fou de leur Ange.. fort impatient de l'aimer librement.

bonne chance à vous deux..

« L'esprit mûri ignore la comparaison, la mesure. » [Krishnamurti]

Elle est pour toi, Michel, cette citation.. c'est "laissées pour compte" que tu nous a appelé, nous les québécoises amoureuses de Maghrebins, si je me rappelle bien? Alors, avec plaisir de l'avoir été, et ainsi évité de tomber sur pire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour aux dernière intervenantes, soit mimi, angayie et nohal!

Comme je le disais plus haut, je suis en contact avec deux Marocains, un ici au Canada et l'autre à Casablanca (Maroc).

Pour le moment, l'idée semble être de me rendre comme prévu au Maroc le 13 mai, mais à Casa au lieu d'Agadir. Là, je me convertirai et ensuite, on m'accompagnera à Tiznit pour tenter de régler le problème en demandant probablement l'aide de l'imam de la mosquée du quartier.

Merci encore pour vos encouragements mais je dois dire que le plus difficile dans tout ça, c'est que ça fait trois jours que je suis sans aucune nouvelle de ma bien-aimée et que je ne suis pas là pour la prendre dans mes bras afin de la réconforter et de lui donner du courage!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam à vous toutes et tous,

c'est la première fois que j'interviens sur ce forum et le sujet de Christien me tiens à coeur. J'aimerai souligner l'intervention de Michel de Montréal que je trouve innacéptable à mes yeux mais ça n'empêche pas qu'il y a une vérité sur ce qu'il a dit. Le cas de Christien n'a rien à avoir avec le juridique. C'est un problème familliale. Je m'explique, sa futur bien aimé est chez ses parents je ne vais pas employer le mots squestré car au Maroc ça ne veut rien dire. Sûrement cette personne a été retenue par les paroles de sa famille et comme je vois qu'elle vien d'une région de traditions fortes sûrement qu'elle veut plus écouter sa mère que de plonger dans une relation qui ne veut rien dire pour sa famille. Soyons sérieux Mr. Christien un avocat ou un juriste ne peut rien faire dans ce cas alors ne perd pas ton temps à consulter un ou plusieurs. Les responsable du droit de la personne ne peuvent rien faire car comme je le dis c'est un problème de famille. Sûrement que la mère dit à sa fille si tu marie Christien tu n'es plus ma fille aux yeux de la loi Islamique. Ou même elle peut lui dire si tu le fais tu n'es plus notre fille. Des chantages pariel dans ce cas la plupart de fille ou même garçons vont se sacriffier pour ne pas avoir la malédiction de la famille et surtout de leur mère qui est souvent sacré dans une famille unies. Alors ceux qui te suggèrent d'aller voir un avocat pour moi il n'ont rien compris dans l'histoire ni dans la mentalité de tes futures parents.

En plus ce que j'ai compris tu as rencontré cette belle demoiselle sur le net. Comment veux tu Mr. Christien qu'une famille avec des traditions et qui vient d'un coin qui est plein de traditions de t'accépter commeça sur une machine qui ne veut rien dire pour eux. Moi même qui est marocain Canadien et qui a vecu au Quebec et au Canada durant plusieurs années je n'aime pas et je n'accépterai jamais de donner la main de ma fille ou de ma soeur à quelqu'un sur le net et que je n'ai jamais rencontré dans la vrai vie. Si tu penses bien c'est de la fiction pour eux. Je vais te donner un exemple réel, même les achats de produit par le net ça ne marche pas à tous les coût, On est souvent deçu même si nous vivant dans l'air de la technologie à fond. Alors imagines toi et mets toi dans les chaussures de la mère, la fille se présente et dit à la maman j'ai rencontré mon aimé sur une boire que l'on appelle un ordinateur et via un système que l'on apple le net. Imagines la tête que va faire la mère, elle va avoir l'impression que sa fille est folle et qu'elle commence à dire n'importe quoi. Alors essaye de faire comprendre à la maman c'est quoi un ordinateur et le net pour ensuite lui faire comprendre le futur mari techno. Pour elle c'est comme un robo qui va sortir d'une machine et qui va marier sa fille. Pour elle comme si tu va sortir soudainement de cet ordinateur charlatant. J'ai l'impression que tu veux faire vite et que ton coût soit sûre. Tu sais les mentalités changes et entre l'Amérique du nord et le Maroc surtout la région d'ou vient ta fiancé c'est vraiment différents. Crois moi à mon arrivé au Canada quand j'ai vu des amies qui mettaient leur nom sur des journeaux pour trouver un compagons je me suis dit elle sont malades. Même aprés 23 ans au Canada je trouve que ceci est un moyen un peu fou. Je ne suis pas contre que tu puisse rencontrer ta belle aimé sur le net mais que la rencontre face à face se fasse en humain. Alors ce que je te suggère est bien de penser de cette façon. Vas au Maroc et dis toi je vais en vacance et en même temps je vais faire le contacte humain avec ses gens là qui sont toujours des étrangers pour toi et vis versa. Tu dois faire un contacte amicale et que tu dois donner le temps à ta fiancé à sa familles pour te connaitre et t'apprécier. Ceci est le premier contacte sans incister que tu veux marier leur fille coute que coute et que tu vas l'ammener au Canada, pour eux tu va passer pour un destructeur d'une famille qui était tranquille auparavant.

Tu dois faire le contacte en premier et tu dois être accompagner de personne qui viennet du pays. Des amis et même de quelques femme de la famille de la personne du Maroc et tu te présente à ta futur famille en une personne qui veut le bien à leur fille et qui veut faire une vie avec elle. Mais pas celui qui va leur enlever leur fille. Mets toi un peu à leur place, un homme sur l'ordinateur sur le net débarque un jour et marie notre fille mais tout ce que l'on sait de lui il sort d'une machine. Tu dois convaincre ses parents par des méthodes que tu connais des marocains au Canada qui peuvent être des références pour toi. Des gens qui peuvent assurer ses gens là de te donner leur fille. Excuses moi je ne veux pas te decevoir on dirait que c'est une marchandise que tu as trouvé sur le net et tu ne demandes qu'à récuperer ton bien que tu as déjà payé. Crois moi l'ami tu dois faire les choses en douceur et tu dois aller en ami et non en celui qui crie c'est mon droit je le veux et je l'aime. Imagines toi tu auras d'autres voix qui vont te dire nous l'aimons avant toi et nous l'avons mise au monde alors va te faire avoir ailleurs. Et la justice ne peut rien faire dans ce cas et pour te dire je suis pour. Je m'excuse je ne veux pas te decevoir. C'est la réalité de personnes qui ont toujours leur traditions et cultures. Comme je te dis moi même si ma fille me dis je marie quelqu'un que j'ai trouvé sur le net, ma réaction serai es tu folle. Je le dis et je le redis tu dois faire un contacte en premier. Là tu es amouruex et comme tu dis elle est amoureuse et si jamais une fois la rencontre est faire l'un de vous est deçu de son choix. Est ce que tu es prêts à affronter l'echec. Ce que je comprends et d'aprés ce que j'ai lu tu veux par n'importe moyens que ton voyage soit bénéfique à 100 pour 100.

En passant pour ceux qui te suggére les permis de voyage pour ta fiancié, ça ne marche pas. Selon la loi tu ne peux lui avoir un permis de refugié car son cas ne fais pas partie de la liste, pour lui avoir un visa de touriste c'est impossible à l'ambassade du Canada à Rabat car et pour ton information tu seras en face d'agente locale qui n'ont rien à foutre de ce cas. Pour lui faire l'immigration tu dois passer par le processus normale. Et même dans le cas de visa de touriste, est ce que la fiancée a son passeport et dans le cas affirmatif est ce la mère va le lui donner.

L'option d'aller voir la police au Maroc pour leur dire que ta fiancié est sequestré chez ses parents, leur première question sera qui tu es, et si tu dis que tu es le fiancé prouve le part un document légale et crois moi la police va rire de toi. Question de l'avocate de Montréal ou celle du Maroc vont te dire c'est un cas sans solution, et la solution trouves toi une autre ou on peut te présenter une autre sans complication.

Je n'ai pas envie de te couper le soufle ou l'espoire, mais comme je te dis tu dois dire à toi même, je m'en fou de l'argent car l'amour est plus fort. je vais au Maroc comme touriste et je contacte la famille de mon aimée, exemple si elle a un beau-frére, une tante ou autre. Je rentre avec cela en contact en premier et eux quand il vont me connaitre il vont m'ouvrire le chemin. Je te conseil d'éviter le premier contacte avec le père ou la mère. Et je te conseil de ne pas aller là et dire je connais les lois et je veux ma fiancé par force et par loi. Tu peux me croire et même à mes yeux et comme disent les avocats tu n'as pas un cas solide. Rien ne joue en ta faveur. Alors tu dois jouer sur l'autre côté de la médaile et faire le sénario du coupable qui devient victime devant le juge.

Et je le répete tu dois competre sur tes contactes au Maroc pour qu'il puisse t'ouvrir le chemin. Et je vois que ton premier voyage sera un premier contacte avec la famille et non la fiancé en premier. Tu dois aller là comme un personne qui ne cherche qu'à connaitre les gens et vouloir se faire des amis. Et non comme l'envahiseur le destructeur.

J'espère que je ne te choque pas. Et pour ceux qui veulent répondre je ne fais que étaler mon point de vu personnel. Croyez moi je connais les deux mentalités et je suis en mesure de faire un analyse juste et équitable.

Salam à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Assalam aleikoum, ami marocain.

Permets-moi de te citer:

Alors imagines toi et mets toi dans les chaussures de la mère, la fille se présente et dit à la maman j'ai rencontré mon aimé sur une boire que l'on appelle un ordinateur et via un système que l'on apple le net. Imagines la tête que va faire la mère, elle va avoir l'impression que sa fille est folle et qu'elle commence à dire n'importe quoi. Alors essaye de faire comprendre à la maman c'est quoi un ordinateur et le net pour ensuite lui faire comprendre le futur mari techno. Pour elle c'est comme un robo qui va sortir d'une machine et qui va marier sa fille.

Tu as des arguments intéressants, et je suis certain que tes explications nous aident à mieux cerner les mentalités du Maroc profond et traditionnaliste. En fait, dans tout pays, il y a des régions où les mentalités ne bougent pas rapidement, et où l'on est réfractaire au changement, surtout d'ordre technologique.

Cependant, je tiens à te rappeler, à toi et à ceux qui nous lisent, que la mère de Khadija a bien vu et lu les lettres et les photos que son québécois lui a envoyés assidument et pendant longtemps. Je ne sais pas quelle part d'Internet et quelle part de courrier "papier" il y avait dans leurs correspondances, mais je suis certain que la technophobie y est pour peu dans cette décision.

Quand même, détruire toutes ces lettres et ces photos est un acte très cruel et égoïste. Et tous les documents juridiques, les formulaires d'immigration, etc. Détruits!?!? Ce processus durait depuis longtemps déjà, et les parents étaient sûrement tenus au courant de tous les détails. Il s'agit d'une famille unie et généralement solidaire, comme on en trouve souvent au Maroc. Alors que s'est-il passé pour que la mère de Khadija détruise tout cela subitement? Probablement qu'elle avait toujours opposé cette union. Question de religion? Mais pourtant rien n'aurait empêché les enfants de Khadija d'être musulmans s'ils le désirent.

Et pourtant le musulman sait s'armer de patience, qui est l'une de ses plus grandes vertues.

Celui qui est patient et sait pardonner témoigne d'une heureuse maîtrise de lui-même.

(Coran s.42 ; La Délibération v.43)

Toute cette histoire est très désolante. Espérons que ça pourra s'arranger.

-Hugo

PS: Je continue de penser que des conseils juridiques, assortis d'un voyage de "tentative de réconciliation" (si une telle chose est possible) demeure la meilleure solution. Mais comment convaincre ceux qui ne veulent écouter? A-t-on déjà vu un mur s'écrouler devant les paroles du voyageur? Espérons que Zephstone saura convaincre les parents de Khadija... s'ils acceptent de le rencontrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Neutre :

Merci pour votre message.

Je ne connais pas les mentalités ni les coutumes marocaines et c'est vrai. C'est pour ça que j'ai demandé de l'aide de ceux qui connaissent ça. Ce que vous dites donc sur la façon de me présenter à eux n'est pas fausse et il y a des Marocains qui sont en train de voir à ça pour moi.

Mais un fait demeure... Je connais TRÈS BIEN Khadija et c'est clair qu'elle est retenue contre son gré, car elle m'a dit ET DÉMONTRÉ plusieurs fois que notre relation passerait avant sa famille, qui pense plus aux « qu'en dira-t-on » qu'à son bonheur, parce que C'EST SA VIE ET QUE RIEN NI PERSONNE NE PEUT ET N'A LE DROIT DE LA VIVRE À SA PLACE.

Elle sait qu'elle ne fait rien de mal et c'est sa famille qui vont la perdre et non elle qui va perdre sa famille. De toute façon, elle m'a dit plusieurs fois que c'était moi, sa nouvelle famille. Aussi, dès qu'elle pourra quitter la maison, le problème sera réglé (quand elle ne sera plus détenue).

En passant, ne vous déplaise, mais le Code de la famille a changé en février et une fille marocaine n'a plus besoin du consentement de son père pour se marier. Donc, si je vais là-bas avec des Marocains, ce sera pour essayer effectivement d'amadouer sa famille selon la méthode traditionnelle mais sinon, il s'agira de trouver le moyen de la sortir de sa « prison » et là, tout sera réglé. Elle ira vivre ailleurs et nous ferons nos papiers comme la loi nous le permet.

Pour le moment, on essaie de voir si on peut faire ça traditionnel et, selon le résultat, on verra.

En passant, comprenez qu'on est en 2004 et que votre fille majeure ne vous appartient pas... même au Maroc maintenant!

Merci encore pour votre commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hugo...

En passant, cela fait plus d'un an que nous nous connaissons et vous n'avez pas même l'ombre d'une idée de ce que j'ai dépensé en frais de poste et... D'INTERURBAINS jusqu'à ce jour!!!

Il y a des pages et des pages d'écrits qui se sont échangés et des heures interminables de conversations téléphoniques...

Sa mère est contre DEPUIS TOUJOURS pour deux raisons : 1) les apparences («que vont dire les voisins et les amis que ma fille se marie avec un non-musulman de naissance QUI VA SE CONVERTIR SÉRIEUSEMENT) et 2) la peur de ne plus voir sa fille qui sera à l'autre bout du monde (mais les avions et le téléphone ça existe toujours!)

Pourquooi elle a réagi come cela? Tout simplement parce qu'elle s'est rendue compte que sa fille voulait mener sa barque elle-même et cela l'a frustré. Elle a réalisé que notre projet était vraiment sérieux et elle croyait nous empêcher de le réaliser. Voilà!

Je sais ce que ma perle pense et je sais qu'elle est retenue contre son gré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salam,

je m'excuse mais selon notre ami et selon mes connaissances de cette région comment peut tu prétendre que la maman a lu les lettres. Et si on imagines que la mèere sait lire comment oeut elle être assuré de la bonne foie de Christien. Je pense que ce n'est que le premier contacte qui peut leur prouver la foie de Christien et son sérieux. Mr. je ne pense pas que tu peux condamné les traditions par apport à la technologie d'aujourd'hui car cette dernière sert à notre destruction dans un sens. Je ne veux pas dévier du sujet. Restons avec notre cher Christien. Pour ceux qui ne connaissent pas bien la région essayer de comprendre les gens qyui y réside et ne croyez pas que toute personne est obliger d'embrasser la technoligie pour dire qu'ils sont ouvert, moderne et avvancer. Il se peut qu'il le sont dans leur petit monde sans ses technoligie. Respectons les et surtout notre ami doit montrer se respect envers sa futur belle famille car il va être attacher à eux dans le futur si tout va bien. Je le repete essayes de faire le premier contact en humain et delà les choses vont aller bien.

Mr. quand vous parler de document d'immigration je n'ai nul lu ceci sur les messages de Christien et je ne pense pas que notre ami a tenté une demande pour sa fiancé. Pour Christien il y a toujours moyen d'accélerer les choses, si jamais tu reçoi des nouvelles de ta fiancé, commence un parainage de fiancé, ila le même poids que celui de la conjointe.

Au plaisir de vous lire.

Salam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement michel et ceux qui partagent son avis,vous manquez gravement de solidraité!! mad.gif même si cette histoire ne relève pas purement de l'immigration et des démarches ça concerne quand même un quebécois qui attendait sa bien-aimée,qui je suppose devati faire les démarches. etoiledudesert nous a bien fait partager son témoignage,pourtant c'est très personnel!

et je rajoute qu'il n'est pas dut tout question de religion mad.gif dans cette histoire! il s'agit d'une autre culture certes mais ne mélanger pas tout.en europe aussi il y a des femmes dominées malheureusement et ce genre de comportement n'a pas de couleur!!

perso je me sens blessée quand vous tenez ce genre de propos car je suis d'une famille d'origine algérienne et je suis chrétienne,alors l'islam je m'y connais pas et quand on connait pas on parle pas.

à ce propos ton idée de te convertir, je ne l'approuve pas du tout.ce n'est pas une formalité juridique il s'agit quand même de la foi!

le mieux et si j'étais à ta place,est de consulter quelqu'une de véritablement compétent comme cette avocate dont tu parles.elle saura t'orienter.nous ne sommes pas compétents,nous.

j'espère que tu pourras vite entrer en contact avec khadija. et si tu vas là bas avec un ou deux amis,sois sans criante.prend tes devants au niveau de l'ambassade ou du consul pour signaler ta présence sur le territoire,en cas de besoin et vas-y honnêtement sans l'idée de te plier à leur volonté.ta copine a des droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mary!

Tu as raison... sauf que ma conversion se fait sincèrement et après avoir étudié l'islam et avoir lu le Coran. Je ne conais pas tout mais assez pour désirer le faire par conviction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À Neutre :

Aucun papier d'imigration n'a été fait car ce n'est pas vrai que je peux le faire aussi facilement avant qu'après le mariage. Le mariage facilite la démonstration du sérieux de notre relation.

Sa mère n'a pas lu les lettres parce qu'elle ne lit ni ne parle le français. De toute façon, pour sa mère, l'amour n'a aucune importance!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement