Aller au contenu

carte militaire !


Invité

Messages recommandés

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

daprès mes simples connaissances oui c'est impératif

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il faut juste faire une petite recherche sur le forum, vous allez découvrir que c'est strictement impératif d'avoir un justificatif vis à vis le service militaire pour les algériens, ce sujet était déjà aborder par plusieurs internautes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour l'étape du Québec (CSQ) NON , mais pour ensuite , c'est à dire l'étape fédérale là OUI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu peu voir sur mon contenu tu va trouver toute les réponses a tes questions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C pas 3 Ans, nouvelle instruction !!?

Non c'est pas trois ans, c'est vrais que la validité du CSQ est de 03 ans, mais a ne pas confondre avec la période recommander pour faire le dépôt fédéral.

Je vous donne un exemple :

Imagine quelqu'un qui a eu son CSQ en janvier 2010. la validité pour faire la DRPC est 1 ans c'est à dire avant janvier 2011. autre chose pour vous expliquez la validité du CSQ, si cet exemple à fait sa demande de RPC en Décembre 2010, et que par la suite son processus fédéral à dépassé janvier 2013 sans qu'il a eu son visa, en ce moment la validité du CSQ sera terminer et le BIQ va lui demander de renouveler le CSQ (maintenant ils ont changé les chose, le BIQ - paris contacte directement le service de l'immigration -SIQ- et leur demande de renouveler le CSQ.

J'espère que les choses sont un peu claire pour vous maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'appréci votre éxplication! en éffet ; je suis en liste d'attente pour l'entrevu de selection, mais helas sans Carte militaire alors je me suis dit: une fois le CSQ obtenu j'opterai pour une mise à disposition au boulot le temps de faire mon service militaire durant les 3 ans de validité du CSQ !! Autres chose que je comprend pas ! c le fait qu' à l'étape fédérale des gens de ce forum disent qu'il faut justifier la situation vis à vis le service militaire !, malgré que j'ai fait plusieurs sorties à l'intérieure et l'éxtérieur du pays (Algerie) sans soucis avec la PAF algérienne!!Si je depose le dossier fédéral sans justificatif concernant le service militaire, y'a t'il des conséquences vis à vis la l'octroi du visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Es ce que la carte militaire est obligatoire pour demander le visa (depot dossier federal) pour un algerien ??

Ce qui est plutôt obligatoire est une preuve justifiant la position du demandeur de visa RP vis à vis du service national. Cette preuve peut être une carte militaire ou un sursis ou toute autre pièce.

Bonne continuation.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'appréci votre éxplication! en éffet ; je suis en liste d'attente pour l'entrevu de selection, mais helas sans Carte militaire alors je me suis dit: une fois le CSQ obtenu j'opterai pour une mise à disposition au boulot le temps de faire mon service militaire durant les 3 ans de validité du CSQ !! Autres chose que je comprend pas ! c le fait qu' à l'étape fédérale des gens de ce forum disent qu'il faut justifier la situation vis à vis le service militaire !, malgré que j'ai fait plusieurs sorties à l'intérieure et l'éxtérieur du pays (Algerie) sans soucis avec la PAF algérienne!!Si je depose le dossier fédéral sans justificatif concernant le service militaire, y'a t'il des conséquences vis à vis la l'octroi du visa ??

OUI...le visa ne sera jamais émis sans un justificatif vis à vis du service militaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

attention reprise2luxe, c'est vrai que le CSQ est valable 3 années pour son utilisation au Québec mais il n'est valable qu'une année pour le dépôt de la demande fédérale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'appréci votre éxplication! en éffet ; je suis en liste d'attente pour l'entrevu de selection, mais helas sans Carte militaire alors je me suis dit: une fois le CSQ obtenu j'opterai pour une mise à disposition au boulot le temps de faire mon service militaire durant les 3 ans de validité du CSQ !! Autres chose que je comprend pas ! c le fait qu' à l'étape fédérale des gens de ce forum disent qu'il faut justifier la situation vis à vis le service militaire !, malgré que j'ai fait plusieurs sorties à l'intérieure et l'éxtérieur du pays (Algerie) sans soucis avec la PAF algérienne!!Si je depose le dossier fédéral sans justificatif concernant le service militaire, y'a t'il des conséquences vis à vis la l'octroi du visa ??

OUI...le visa ne sera jamais émis sans un justificatif vis à vis du service militaire.

Non tu te trompe mon ami , j'ai un ami il va venir la semaine prochaine inchallah "et comme je l'ai dis l'autre fois" il a seulement écrit une lettre expliquent dedans qu'il compte pas passer son service militaire car il n'est pas intéresser par ce jore de job c'est tt.,"eee oui" et il a affirmé qu'il prend la responsabilité concérnant les conséquences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de justification de la position vis-à-vis le service militaire = pas de visa , je crois que c'est claire la-dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de justification de la position vis-à-vis le service militaire = pas de visa , je crois que c'est claire la-dessus

Qui t'as dis ça veniz ??? "pourquoi la carte militaire est elle devenue un critère de sélection ??" de plus appel le CIC c'est mieux, tu vas voir ce qu'ils vont te dire, et j'en suis sur qu'ils vont dire la méme chose que j'ai dis il y a 8 mois de cela, il suffit juste de leur écrire une petite lettre et la joindre au dossier fédéral c'est suffisant, de plus je ne vois pas pourquoi le canada oblige aux autres d'avoir passé leur service alors qu'ici ce n'est pas obligatoire, de plus le canada n'a pas besoin d'immigrants qui savent tenir un AK 47 parce que on va pas rentrer en guerre thumbsup.gif en tt cas moi je me suis renseigné pour un ami et cet ami la va venir sans cette fameuse carte militaire "pour ceux qui veulent croire, je vous dis il ne faut pas trop se stressé a propos de ça, et pour ceux qui veulent pas croire, bin je vous dis it's apte to ya"sleep.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de justification de la position vis-à-vis le service militaire = pas de visa , je crois que c'est claire la-dessus

Qui t'as dis ça veniz ??? "pourquoi la carte militaire est elle devenue un critère de sélection ??" de plus appel le CIC c'est mieux, tu vas voir ce qu'ils vont te dire, et j'en suis sur qu'ils vont dire la méme chose que j'ai dis il y a 8 mois de cela, il suffit juste de leur écrire une petite lettre et la joindre au dossier fédéral c'est suffisant, de plus je ne vois pas pourquoi le canada oblige aux autres d'avoir passé leur service alors qu'ici ce n'est pas obligatoire, de plus le canada n'a pas besoin d'immigrants qui savent tenir un AK 47 parce que on va pas rentrer en guerre thumbsup.gif en tt cas moi je me suis renseigné pour un ami et cet ami la va venir sans cette fameuse carte militaire "pour ceux qui veulent croire, je vous dis il ne faut pas trop se stressé a propos de ça, et pour ceux qui veulent pas croire, bin je vous dis it's apte to ya"sleep.gif

Bonjour

En fait, ce n'est pas l'immigration ou le Canada qui exige quoi que ce soit au futur immigrant du côté de son service militaire dans son pays d'origine, la preuve pour les candidats marocains, il n'en ont pas besoin, mais c'est plutôt les autorités algériennes qui exige aux autorités canadiennes de le demander pour les candidats algériens, donc en cas de manque d'un document démontrant la position du candidat algérien vis-à-vis son service militaire, donc une carte militaire, une carte d'exemption ou un sursis valable au moment du dépôt de la demande, l'immigration va aviser le candidat pour qu'il complète son dossier au bout de 3 mois sinon son dossier sera clos vu qu'il lui manque un pièce parmi les pièces exigées pour ce dossier la!

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les gars! Il est clair que l'intervention de ribouh est tres bonne pour le moral 'le projet tient toujours la route ! mais avec une trés gros faille!!' Je pense que je doit contacter l'ambassade du canada a alger; et surtout m'investire sur cette fameuse carte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pas de justification de la position vis-à-vis le service militaire = pas de visa , je crois que c'est claire la-dessus

Qui t'as dis ça veniz ??? "pourquoi la carte militaire est elle devenue un critère de sélection ??" de plus appel le CIC c'est mieux, tu vas voir ce qu'ils vont te dire, et j'en suis sur qu'ils vont dire la méme chose que j'ai dis il y a 8 mois de cela, il suffit juste de leur écrire une petite lettre et la joindre au dossier fédéral c'est suffisant, de plus je ne vois pas pourquoi le canada oblige aux autres d'avoir passé leur service alors qu'ici ce n'est pas obligatoire, de plus le canada n'a pas besoin d'immigrants qui savent tenir un AK 47 parce que on va pas rentrer en guerre thumbsup.gif en tt cas moi je me suis renseigné pour un ami et cet ami la va venir sans cette fameuse carte militaire "pour ceux qui veulent croire, je vous dis il ne faut pas trop se stressé a propos de ça, et pour ceux qui veulent pas croire, bin je vous dis it's apte to ya"sleep.gif

Bonjour

En fait, ce n'est pas l'immigration ou le Canada qui exige quoi que ce soit au futur immigrant du côté de son service militaire dans son pays d'origine, la preuve pour les candidats marocains, il n'en ont pas besoin, mais c'est plutôt les autorités algériennes qui exige aux autorités canadiennes de le demander pour les candidats algériens, donc en cas de manque d'un document démontrant la position du candidat algérien vis-à-vis son service militaire, donc une carte militaire, une carte d'exemption ou un sursis valable au moment du dépôt de la demande, l'immigration va aviser le candidat pour qu'il complète son dossier au bout de 3 mois sinon son dossier sera clos vu qu'il lui manque un pièce parmi les pièces exigées pour ce dossier la!

Amicalement

bonjour veniz

Bin la justement j'attendais cette réponse de t'as part,bin je garantie moi même a n'importe quel algérien , si le CIC demande ça alors n'importe qui peut les traîner en justice, mon ami car "tant que la carte militaire n'est pas un critère de sélection" alors nul au CIC n'a le droit d'exiger ça "ici c'est le canada et non pas l'algerie" et moi personnellement je me porte volontaire devant tt le monde ici,que si un algérien lui aura été demandé ça au cours du fédéral, je suis prés a lui payer un avocat ici a m'a charge pour prouver que ce que j'ai dis est vrai, de plus moi mon ami cette semaine arrive sans carte militaire comment tu explique ?? et moi même j'ai été a CIC rosemont c'est un bureau qui se trouve a montreal dans le cartier de rosemont non pas loin de la station rosement"pour les gens qui connaissent montréal" et j'ai parlé avec un agent "j'ai même vue un avocat "tt deux m'ont dis pas de soucie pour la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok les gars! Il est clair que l'intervention de ribouh est tres bonne pour le moral 'le projet tient toujours la route ! mais avec une trés gros faille!!' Je pense que je doit contacter l'ambassade du canada a alger; et surtout m'investire sur cette fameuse carte!

Mon ami contacte le cic pas l'ambassade car l'ambassade sur alger et la pire ambassade qui puisse exister en algerie donc je te conseil de téléphoner au cic et tu verras ce qui vont te répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement