christi82 Posté(e) 12 mai 2011 Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous, Nous sommes dans l'attente de notre CSQ depuis octobre, et alors que nous pensions le recevoir ou être convoqués à l'entretien, le BIQ nous réclame des documents manquants le 28 mars. il s'agit des déclaration d'un candidat exerçant une profession règlementée ...pour moi: avocat-notaire car bac+5 en droit et mon mari : comptable car BTS comptabilité. Nous n'exerçons pas ces professions en france donc on a pas jugé nécessaire de les fournir, d'autant plus qu'on ne compte pas les exercer au canada. en plus ils nous réclame les relevés de notes du BTS de mon Mari (détruits dans une innondation d'un garage, SERIEUX!!) nous avons fait la demande au rectorat, mais aujourd'hui, toujours rien et le BIQ nous donnait un délai de 60jours pour tout enoyer sans quoi ils considèrent que nous ne voulons plus immigrer et qu' ils clôturent le dossier. Nous avons déjà envoyé les deux attestaions mais pas les relevés de notes. Pensez vous qu'ils peuvent clôturer le dossier??? j'ai faxé un courrier au technicien qui gère notre dossier en lui disant qu'il nous manque toujours les relevés de notes et que nous sommes toujours désireux d'immigrer au Québec, mais aucune réponse, et le délai arrive bientôt à échéance, quelqu'un a t-il vécu la même situation?? MERCI DE VOS REPONSES Citer
Habitués Sarbacane Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 (modifié) Salut, bonne idée le courrier mais fais le avec AR par la Poste. Pour les notes de ton mari, pas moyen de les avoir par le lycée où il était ?J'ai procédé ainsi avec ma dernière école. Modifié 12 mai 2011 par Sarbacane Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Vous pouvez fournir au BIQ une décharge de la demande adressée au rectorat pour que l'agent comprenne que les retards sont indépendants de votre volonté. ... Ce qui prouvera vore bonne fois .. Vous completez par une correspondance dans laquelle vous expliquez les circonstances dans lesquelles les relevés ont été détruits... Après tout, ils sont Humains. Citer
christi82 Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 MERCI de vos réponses, on va appeler le lycée et réecrire au BIQ par recommandé! Citer
Habitués AMO Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Bonjour à tous, Nous sommes dans l'attente de notre CSQ depuis octobre, et alors que nous pensions le recevoir ou être convoqués à l'entretien, le BIQ nous réclame des documents manquants le 28 mars. il s'agit des déclaration d'un candidat exerçant une profession règlementée ...pour moi: avocat-notaire car bac+5 en droit et mon mari : comptable car BTS comptabilité. Nous n'exerçons pas ces professions en france donc on a pas jugé nécessaire de les fournir, d'autant plus qu'on ne compte pas les exercer au canada. en plus ils nous réclame les relevés de notes du BTS de mon Mari (détruits dans une innondation d'un garage, SERIEUX!!) nous avons fait la demande au rectorat, mais aujourd'hui, toujours rien et le BIQ nous donnait un délai de 60jours pour tout enoyer sans quoi ils considèrent que nous ne voulons plus immigrer et qu' ils clôturent le dossier. Nous avons déjà envoyé les deux attestaions mais pas les relevés de notes. Pensez vous qu'ils peuvent clôturer le dossier??? j'ai faxé un courrier au technicien qui gère notre dossier en lui disant qu'il nous manque toujours les relevés de notes et que nous sommes toujours désireux d'immigrer au Québec, mais aucune réponse, et le délai arrive bientôt à échéance, quelqu'un a t-il vécu la même situation?? MERCI DE VOS REPONSES salut, je me permet de vous rassurer, j ai eu mon CSQ sans mes relevees de note du lycee et des 2 premieres annees d universite perdu dans un demenangement. avant de fair ma demande de CSQ j avais pose la question et il m on repondu de joindre une lettre d explication, ce que j ai fait et t0ut c est bien passe. essai de fair pareil, le plus important c est le releve du dernier diplome. bonne journee Citer
christi82 Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Posté(e) 12 mai 2011 merci beaucou AMO, tu me rassures, on a téléphoné au rectorat il y a 5 min, et en fait ils n'ont pas de relevés de notes dans leurs archives, on pouvait toujours attendre!! mais ils vont nous faire un courrier pour le BIQ expliquant la situation, j'espère que ça suffira! en tous cas merci Citer
Messages recommandés