Replayman Posté(e) 11 mai 2011 Posté(e) 11 mai 2011 (modifié) Bonjour, Tout d'abord, merci à tous pour ce forum qui est une mine d'or pour s'informer sur le Québec, et les démarches d'immigration. J'ai un gros problème actuellement. Nous avons avec ma blonde un bail à nos deux noms datant du 12 Juillet 2010. D'après ce que j'ai lu sur les différents sites, nous ne seront considérés conjoints de fait qu'une fois le 12 Juillet 2011 passé. Jusqu'ici, tout va bien ... sauf que la société pour laquelle je travaille me propose une mutation professionnelle au sein du groupe, et table sur un démarrage à Montréal début Juin. Bien sûr, je ne veux pas partir sans elle ! Demander d'attendre pour la mutation n'est pas possible dans le contexte actuel. Je comprends bien que, du coup, il ne sera pas possible de faire une demande de visa rattachée à la mienne en tant que conjoint de fait. Mais comment peut-on faire au mieux pour la suite ? Notre objectif est de nous installer là bas et faire une demande de RP. Aujourd'hui, un représentant de CIC est venu offrir une séance d'information sur le Canada. Malheureusement, elle n'a pas pu nous donner d'autre conseil que d'essayer de repousser la mutation. Ce que je ne peux pas faire présentement. Ma blonde souhaite travailler, mais si elle ne peut pas les premiers mois, ce n'est pas grave. Je pourrai subvenir à nos besoins en attendant qu'on puisse être vraiment considérés conjoints de fait. Modifié 11 mai 2011 par Replayman Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 13 mai 2011 Habitués Posté(e) 13 mai 2011 Bonjour, Tout d'abord, merci à tous pour ce forum qui est une mine d'or pour s'informer sur le Québec, et les démarches d'immigration. J'ai un gros problème actuellement. Nous avons avec ma blonde un bail à nos deux noms datant du 12 Juillet 2010. D'après ce que j'ai lu sur les différents sites, nous ne seront considérés conjoints de fait qu'une fois le 12 Juillet 2011 passé. Jusqu'ici, tout va bien ... sauf que la société pour laquelle je travaille me propose une mutation professionnelle au sein du groupe, et table sur un démarrage à Montréal début Juin. Bien sûr, je ne veux pas partir sans elle ! Demander d'attendre pour la mutation n'est pas possible dans le contexte actuel. Je comprends bien que, du coup, il ne sera pas possible de faire une demande de visa rattachée à la mienne en tant que conjoint de fait. Mais comment peut-on faire au mieux pour la suite ? Notre objectif est de nous installer là bas et faire une demande de RP. Aujourd'hui, un représentant de CIC est venu offrir une séance d'information sur le Canada. Malheureusement, elle n'a pas pu nous donner d'autre conseil que d'essayer de repousser la mutation. Ce que je ne peux pas faire présentement. Ma blonde souhaite travailler, mais si elle ne peut pas les premiers mois, ce n'est pas grave. Je pourrai subvenir à nos besoins en attendant qu'on puisse être vraiment considérés conjoints de fait. Dans ce cas, vous pouvez oublier le parrainage pour l'instant. Elle peut parfaitement venir en touriste et rester au Québec pendant 6 mois. Mais elle n'aura pas le droit de travailler. Elle peut également reprendre ses études et demander un permis d'étude. Si vous commencez la demande de parrainage dans 2 mois, elle pourra toujours demande un visa de travail provisoire à ce moment-là en expliquant son cas. Citer
Replayman Posté(e) 13 mai 2011 Auteur Posté(e) 13 mai 2011 Merci pour votre réponse, donc départ en touriste, et elle demandera un permis de travail provisoire fin juillet. Pourras-t-on faire une demande de RP en même temps, ou il faut d'abord faire la demande de permis de travail provisoire et attendre la réponse avant d'entamer la démarche de demande de RP ? Citer
Messages recommandés