Aller au contenu

SVP Information sur le parrainage fait au Canada, vegreville


Messages recommandés

Bonjour, svp j'ai beaucoup de question à poser. J'ai envoyé mes documents à Vigreville, mon mari est resident permanent et je suis étudiante international. la premiere question:

1.Je suis étudiante international et mon mari et mois nous avons soumis les documents de parrainage le 24-03-2011, mais d'accord à ce que j'ai lu pour avoir la premiere reponse ça peut prendre beaucoup de temps, cependant, mon visa d'étudiante est jusqu'à le 30 de septembre de 2011, donc je voudrais savoir si après ça je pourrais rester au Canada sans aucun probleme sans faire la renovation du visa, puisque dans ce cas je devrais fournir tous les évidences financières et c"est vraiment cher pour nous ... ou peut être demander un visa de travail, mais je ne sais pas si c'est encore possible vu que nous avons dejà envoyé tous les documents de parrainage.

2. Combien de temps peut prendre recevoir la premiere reponse d'inmigration, je sais que c'est très court le temps dès que j'ai soumis ma demande, mais je voudrais avoir une idée.

3. Et Combien de temps pour avoir la CSQ?

4. Que devrait je faire dans le cas oû je voudrais demander un visa de travail, est que je doit attend la premier reponse de inmigration, parce que j'ai lu qqch comme ça sur internet, mais j'ai doutes.

5. J'ai lu beaucoup sur le RP mais je comprend rien, qu'est ce que ça signifie?

6. Un fois que je reçoive le CSQ, Je pourrais avoir l'assurance maladie?

SVP. Je vous remercie beaucoup, desolé pour mon français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katherine et bienvenue sur le forum.

Tu auras des réponses à toutes tes questions sur le fil: A tous ceux qui parrainent de l'intérieur du Canada.

Tu peux voir une partie des délais au bas de mon profil.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Katherine et bienvenue sur le forum.

Tu auras des réponses à toutes tes questions sur le fil: A tous ceux qui parrainent de l'intérieur du Canada.

Tu peux voir une partie des délais au bas de mon profil.

Bon courage.

Merci Chris, j'ai dejà envoyé ma question. j'espere avoir une reponse.. merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

RP= résidence permanente

ci-dessous est ma démarche si ca peut t'aider à comprendre le processus:

  • 04 Novembre 2010 : Réception de la demande de la résidence permanente.
  • 12 juin 2011 : Réception du courrier pour poursuivre avec le MICC
  • 14 juin 2011 : Envoi de la demande C.S.Q.
  • 30 juin 2011 : Réception du C.S.Q
  • 27 septembre 2011 : un agent du C.I.C me laisse un Message téléphonique m’informant que je dois renouveler mon passeport (il est expiré) et leur envoyer une copie.
  • 04 octobre 20011 : Réception d’une lettre du C.I.C pour m’informer
    • Ma demande en vue d’obtenir le statut de résident permanent en qualité de membre de la catégorie des époux ou conjoints de fait au canada a été jugée recevable.
    • Veuillez faire proroger la validité de votre passeport ou de votre titre de voyage et en envoyer une copie à notre bureau dans les plus brefs délais.

  • 04 octobre 2011 : l’Etat de ma demande disponible en ligne sur le site d’immigration canada affiche décision prise. En cliquant dessus ca me donne :

  • Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le 4 Novembre 2010.
  • Nous avons commencé le traitement de votre demande le 17 Décembre 2010.
  • Les résultats médicaux ont été reçus
  • Une décision a été prise et vous serez contacté

  • 10 octobre 2011 : j’ai envoyé une copie de mon passeport au C.I.C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, svp j'ai beaucoup de question à poser. J'ai envoyé mes documents à Vigreville, mon mari est resident permanent et je suis étudiante international. la premiere question:

1.Je suis étudiante international et mon mari et mois nous avons soumis les documents de parrainage le 24-03-2011, mais d'accord à ce que j'ai lu pour avoir la premiere reponse ça peut prendre beaucoup de temps, cependant, mon visa d'étudiante est jusqu'à le 30 de septembre de 2011, donc je voudrais savoir si après ça je pourrais rester au Canada sans aucun probleme sans faire la renovation du visa, puisque dans ce cas je devrais fournir tous les évidences financières et c"est vraiment cher pour nous ... ou peut être demander un visa de travail, mais je ne sais pas si c'est encore possible vu que nous avons dejà envoyé tous les documents de parrainage.

2. Combien de temps peut prendre recevoir la premiere reponse d'inmigration, je sais que c'est très court le temps dès que j'ai soumis ma demande, mais je voudrais avoir une idée.

3. Et Combien de temps pour avoir la CSQ?

4. Que devrait je faire dans le cas oû je voudrais demander un visa de travail, est que je doit attend la premier reponse de inmigration, parce que j'ai lu qqch comme ça sur internet, mais j'ai doutes.

5. J'ai lu beaucoup sur le RP mais je comprend rien, qu'est ce que ça signifie?

6. Un fois que je reçoive le CSQ, Je pourrais avoir l'assurance maladie?

SVP. Je vous remercie beaucoup, desolé pour mon français.

quelles nouvelles depuis la derniere fois que tu as ecri? as tu renouvelle ton statut au canada?tu en es ou maintenant? je suis presque dans le meme cas que toi alors je veux juste me renseigner, merci esperant te lire bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement