Invité Posté(e) 9 mai 2011 Posté(e) 9 mai 2011 Bonjour! je vis au Québec depuis 1 an et j'ai un permis de travail temporaire ouvert (obtenu grâce au permis d'étude de ma copine). Je souhaiterais avoir un permis de travail régulier (fermé) mais j,ai vu que c'est l'empoyeur qui doit faire une démarche... Puisque je réside déja qu Québec, et que j'ai déja un employeur, est-ce que je peux simplement faire une demande de CAQ pour ensuite avoir un permis de travail temporaire fermé? ou bien cela ne change pas, et le fait que j'ai déja un employeur au Québec ne m'empêche pas de devoir lui demander de remplir tous les documents relatifs au marché du travail? Je vous remercie! Citer
Habitués juetben Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 heu pourquoi tu veux transformer un permis ouvert qui te permet de travailler n'importe ou en permis fermé ou tu seras lié à un employeur définitivement... la j'arrive pas à comprendre... Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2011 Posté(e) 10 mai 2011 heu pourquoi tu veux transformer un permis ouvert qui te permet de travailler n'importe ou en permis fermé ou tu seras lié à un employeur définitivement... la j'arrive pas à comprendre... Pour avoir droit à la RAMQ car avec un permis de travail ouvert, je ne suis pas "accepté" par le Québec... je ne détient mon droit de travailler au Québec que parce que je suis autorisé à travailler au Canada... Par conséquent, cela me retire le droit à la RAMQ (carte d'assurance maladie)... Aussi, j'ai fait une demande de résidence permanante, et vue que j'ai un permis de travail ouvert, pour bénéficier de l'avantage de déja avoir un permis de travail temporaire, je dois présenter ma demande en France... pour la même raison que plus haut (je ne suis pas "accepté" par le Québec... Merci Citer
Messages recommandés