Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je cherche un café où un restaurant qui offre aussi le chicha (narguilé) a la ville de Québec, par-exemple Sainte-Foy et lentourage.

Merci davance.

Posté(e)

C'est parce que c'est interdit de fumer dans les lieux public. Alors les seuls narguilés que tu trouveras dans des cafés ou restaus ne seront que pure décoration.

• Habitués
Posté(e)
  • Habitués
Posté(e)

C'est parce que c'est interdit de fumer dans les lieux public. Alors les seuls narguilés que tu trouveras dans des cafés ou restaus ne seront que pure décoration.

La loi est différente pour la chicha en fait smile.gif

«Les "salons de cigare" sont des lieux, ouverts ou non au public, qui sont spécialement aménagés pour la consommation de cigares ou de tabac à pipe.

Ils sont légaux à certaines conditions:

Le salon doit avoir été ouvert avant le 10 mai 2005;

Il doit avoir généré au moins 20 000$ de revenus durant lannée dimposition complète précédant le 10 mai 2005;

On ne doit pas y servir de repas;

On ne peut pas y fumer de cigarette;

On ne peut pas y admettre de personnes de moins de 18 ans.

Les mêmes règles sappliquent aux salons où la clientèle peut fumer un mélange de substances, dans des narguilés (pipes à eau ou « chicha ») avec ou même sans tabac.»

(source: http://www.educaloi.qc.ca/loi/citoyens/391/ )

@Sultandemaroc, si c'est toujours ouvert, essaye le salon de thé "Le Sultan" dans le haut de la rue St Jean:

http://www.quebecplus.ca/quebec/venues/cafe-le-sultan-fr

J'y allais très souvent. S'ils ne servent plus, ils te diront où aller.

(oups, désolé: le temps que j'écrive et vos réponses étaient déjà postées... rolleyes.gif)