Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Bonjour à toutes,je parraine mon mari qui est Algérien, il a reçu l'accusé reception le 7avril mais qui est daté du 1er avril. Alors pour les délais ils disent que c'est de 6 à 24 mois.Et l'a nous c'est avec la nouvelle trousse. Et sur le site de l'ambassade on dit que pour la parrainage d'un époux c'est 6mois.Alors est-ce que y a des femmes dans mon cas?Et combien de temps après l'AR pour recevoire une nouvelle d'eux(L'ambassade)?Merci a toutes Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2004 Posté(e) 2 mai 2004 Salut,Difficile à dire , les délais d'attente varient beaucoup d'un cas à un autre, vas voir les stats et tu pourras constater par toi-même.Moi, la demande a été faite avec la nouvelle trouse, il y a plus d'un et on est rendu à la dernière étape, soit en attente de recevoir l'invitation de l'ambassade de Rabat pour faire apposé le visa dans le passeport.J'espère que tout ça t'as aidé zahra Citer
Habitués almali Posté(e) 2 mai 2004 Habitués Posté(e) 2 mai 2004 bonjour moi aussi je parraine un algérienNous avons eu notre accusé réception daté 21 janvier et depuis nous sommes sans nouvelle.....donc il faut s'armer de patience et attendre et attendre et attendre et on en a marre d'attendre mais faut attendre Surtout qu'a l'ambasse on a beau envoyé des email on reste sans réponse...Je me demande pourquoi qu'il font passé le médical avant car celui de mon mari va expirer en juillet mais bon ce sont des fonctionnaires et la seul fois que j'ai vue un fonctionnaire allez vite vite vite c'était pour se rendre au bureau a -50 la je peux te dire qu'il court mais un coup entré ils sont tous endormis....bon sur ca je te dis arme toi de patience et l'amour finis toujours par triomphé de tout Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Merci pour vos réponses Zahra, ça fait combien de temps que tu a commencer la procédure de parrainage et est-ce que ton mari a passé une entrevue?Almali, c'est décourageant tout ces mois sans nouvelle. Je dois me faire a cette idée, merci de ta franchise. Et en se qui conserne les fonctionnaires, tu a bien raison Armons nous de patienceRebecca Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 Bonsoir a vous tous Moi je suis avec l'ancien formulaire car nous avons fait la demande avant le 17 février 2003.Nous ca fait maintenant 13 mois que Paris a notre dossier en main et mon époux a passé ses test médical en juillet l'an passé et depuis nous disent sans cesse que le dossier suis son cours normal pis que avec le nombre de dossier a traité le tt retarde un peu voir même bezzaf ...oui faut s'armé de patience et surtout de pas se découragé car eux se foute de ce que nous pouvons ressentir loin de nos être aimés mais bon je me dis que bientot tt ca seras que du passé inchallah .Je voulais dire aussi que mon époux a pas passé d'entrevue alors inchallah pour vous aussi ...Alors vous souhaite bonheur et joie avec vos époux .angayie xxx Citer
Invité Posté(e) 3 mai 2004 Posté(e) 3 mai 2004 J'ai oublier de dire que mon époux est algérien moi aussi voila je commence a perdre la mémoire oufffffffff c est le temps que mon époux arrive sinon je risque de pas le reconnaitre joke angayie xxx Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Est-ce que c'est indiscret de vous demander comment vous vous êtes connus ? Bon, moi j'ai connu mon épouse québécoise via internet (pas sur un catalogue hein ), ce qui ne doit pas être très original Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 coucou nicoco!)avec ton humour... hum... disons "spécial"... hihihi! tu as du la faire craquer tout de suite!;oppeanut qui fait "sa fine" pour une fois... hihihi! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 coucou nicoco!)avec ton humour... hum... disons "spécial"... hihihi! tu as du la faire craquer tout de suite!;oppeanut qui fait "sa fine" pour une fois... hihihi! Arrête Peanut, tout le monde a compris que c'était toi mon épouse Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 c'est ti bibi qui va être content là... tu as oublié qu'il a un "gros" 4 cms de plus que toi!!;op Et là, je parle de sa grandeur des pieds à la tête(pour les ceusses qui pensent mal là!);oppeanut qui n'est l'épouse de personne hého!;op Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 c'est ti bibi qui va être content là... tu as oublié qu'il a un "gros" 4 cms de plus que toi!!;op Et là, je parle de sa grandeur des pieds à la tête(pour les ceusses qui pensent mal là!);oppeanut qui n'est l'épouse de personne hého!;op Tu me brises le coeur à nier ça devant tout le monde Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 mais ça n'a pas de bon sens... on pourrit encore un topic avec nos niaiseries!!! c'est Rebecca qui ne sera pas contente là!Allez! on arrête tout de suite là!peanut qui veut avoir le dernier mot!;op Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Ok chérie moi je t'obéis tu sais, tu me connais Citer
Habitués peanut Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 tu es sûr que tu es un français? on dirait un ptit québécois là!;oppeanut qui a pris la perche tendue!;op Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 tu es sûr que tu es un français? on dirait un ptit québécois là!;oppeanut qui a pris la perche tendue!;op Bon, suite à ce que j'ai écrit j'ai reçu 50 messages privés me disant : "Un gars super comme toi, il peut pas être avec Peanut ?!!". Bon, j'avoue, c'est vrai, je ne suis pas avec Peanut Citer
Habitués JayJay Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Squattage de post... tsss tssss tsss.... Rebecca, nous sommes dans le même cas de figure que toi (sauf que mon mari est Français... ça aide...). Regarde ma signature. Ils nous ont aussi envoyé un courrier disant "de 6 à 24 mois" mais je leur ai envoyé un email leur disant ?????? et ils m'ont renvoyé un email rectificatif. L'enquête de sécurité est plus difficile à faire pour les pays du Maghreb, il est donc "normal" que le traitement prenne un peu plus de temps. Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 JayJay c'est pas plus simple qu'il fasse sa demande en son nom (mais dans ce cas il n'est forcément pas au Québec c'est ça ?). Citer
Habitués JayJay Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Suis pas sûre de comprendre ta question Nicoco... j'ai peut-être mal suivi? Tu veux dire qu'il fasse un CSQ? C'est ce que la Délégation m'avait suggéré mais on ne pouvait pas à l'époque car mon mari, en tant que dirigeant syndical, n'avait pas un profil d'emploi recherché (de plus nous n'avions aucune économie, donc pas les fonds minimum requis). Je ne sais pas si le CSQ est raisonnable dans le cas du Maghreb, vu que les délais sont bcp plus longs. Parenthèse : en passant, nous aussi on s'est connus via Internet Nicoco. Marrant, ça. À l'époque (96) j'aurais cru que nous étions les seuls!!! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 3 mai 2004 Habitués Posté(e) 3 mai 2004 Parenthèse : en passant, nous aussi on s'est connus via Internet Nicoco. Marrant, ça. À l'époque (96) j'aurais cru que nous étions les seuls!!!Je demandais s'il faisait une demande via le parainage ou en direct Moi je l'ai connue par hasard en mars 98... elle tenait un site web... je me suis demandé si j'envoyais un e-mail pour la complimenter ou pas... j'ai hésité... pis je l'ai fait Mais on s'est vu qu'en 2001 ! Et mariés 3 mois plus tard Citer
Messages recommandés