CAMM3 Posté(e) 3 mai 2011 Posté(e) 3 mai 2011 bonjour a tous, nous voila, petits nouveaux sur ce forum, en pleine preparation pour demenager au Quebec, a Rimouski exactement, courant juin 2011. Pour la petite histoire, mon mari a eu une proposition d'emploi au quebec courant Septembre 2010 et apres pas mal de demarches administratives, nous venons de recevoir (lui) une acceptation de demande de permis de travail temporaire specifique et (moi) une acceptation de demande de permis de travail temporaire ouvert. Le seul "hic" dans tout ca est que je suis enceinte de 6 mois, et que je ne peux plus prendre l'avion apres le 30 juin. Mon mari est pris par son travail ici en Angleterre jusqu'a la mi-juin donc nous ne pouvons pas partir avant. Habitant hors de France, nous ne beneficions pas de l'accord France-Quebec sur la secu... Sur l'offre d'emploi ainsi que sur le papier du MICC, le 27 juin est indique comme date de debut du contrat a temps determine de 3 ans. La question que nous nous posons est la suivante: est-ce que c'est seulement a partir de cette date (27 juin) que je serai couverte pour le suivi de grossesse, ou est-ce que ma prise en charge par la RAMQ se fera immediatement si nous decidons d'arriver plus tot (ce que nous aimerions faire)? En d'autres termes: est-ce que la date de debut du permis de travail correspond a la date d'arrivee au Quebec ou a la date prealablement donnee par l'employeur? Nous avons contacte plusieurs fois la RAMQ par email et telephone mais personne n'a reussi a nous donner une reponse claire. Nous avons aussi longuement cherche des elements de reponses sur le forum mais a chaque fois le visa est different et cela ne correspond pas forcement a notre situation. Si vous etes passes par la ou avez des reponses a nous donner, n'hesitez pas! Merci! Citer
CAMM3 Posté(e) 4 mai 2011 Auteur Posté(e) 4 mai 2011 bonjour a tous, nous voila, petits nouveaux sur ce forum, en pleine preparation pour demenager au Quebec, a Rimouski exactement, courant juin 2011. Pour la petite histoire, mon mari a eu une proposition d'emploi au quebec courant Septembre 2010 et apres pas mal de demarches administratives, nous venons de recevoir (lui) une acceptation de demande de permis de travail temporaire specifique et (moi) une acceptation de demande de permis de travail temporaire ouvert. Le seul "hic" dans tout ca est que je suis enceinte de 6 mois, et que je ne peux plus prendre l'avion apres le 30 juin. Mon mari est pris par son travail ici en Angleterre jusqu'a la mi-juin donc nous ne pouvons pas partir avant. Habitant hors de France, nous ne beneficions pas de l'accord France-Quebec sur la secu... Sur l'offre d'emploi ainsi que sur le papier du MICC, le 27 juin est indique comme date de debut du contrat a temps determine de 3 ans. La question que nous nous posons est la suivante: est-ce que c'est seulement a partir de cette date (27 juin) que je serai couverte pour le suivi de grossesse, ou est-ce que ma prise en charge par la RAMQ se fera immediatement si nous decidons d'arriver plus tot (ce que nous aimerions faire)? En d'autres termes: est-ce que la date de debut du permis de travail correspond a la date d'arrivee au Quebec ou a la date prealablement donnee par l'employeur? Nous avons contacte plusieurs fois la RAMQ par email et telephone mais personne n'a reussi a nous donner une reponse claire. Nous avons aussi longuement cherche des elements de reponses sur le forum mais a chaque fois le visa est different et cela ne correspond pas forcement a notre situation. Si vous etes passes par la ou avez des reponses a nous donner, n'hesitez pas! Merci! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 bonjour a tous, nous voila, petits nouveaux sur ce forum, en pleine preparation pour demenager au Quebec, a Rimouski exactement, courant juin 2011. Pour la petite histoire, mon mari a eu une proposition d'emploi au quebec courant Septembre 2010 et apres pas mal de demarches administratives, nous venons de recevoir (lui) une acceptation de demande de permis de travail temporaire specifique et (moi) une acceptation de demande de permis de travail temporaire ouvert. Le seul "hic" dans tout ca est que je suis enceinte de 6 mois, et que je ne peux plus prendre l'avion apres le 30 juin. Mon mari est pris par son travail ici en Angleterre jusqu'a la mi-juin donc nous ne pouvons pas partir avant. Habitant hors de France, nous ne beneficions pas de l'accord France-Quebec sur la secu... Sur l'offre d'emploi ainsi que sur le papier du MICC, le 27 juin est indique comme date de debut du contrat a temps determine de 3 ans. La question que nous nous posons est la suivante: est-ce que c'est seulement a partir de cette date (27 juin) que je serai couverte pour le suivi de grossesse, ou est-ce que ma prise en charge par la RAMQ se fera immediatement si nous decidons d'arriver plus tot (ce que nous aimerions faire)? En d'autres termes: est-ce que la date de debut du permis de travail correspond a la date d'arrivee au Quebec ou a la date prealablement donnee par l'employeur? Nous avons contacte plusieurs fois la RAMQ par email et telephone mais personne n'a reussi a nous donner une reponse claire. Nous avons aussi longuement cherche des elements de reponses sur le forum mais a chaque fois le visa est different et cela ne correspond pas forcement a notre situation. Si vous etes passes par la ou avez des reponses a nous donner, n'hesitez pas! Merci! Le problème est que, du fait que votre cas est effctivement un cas particulier, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses. Cependant, il faut que tu saches une chose importante. Avec un permis de travail ouvert, logiquement, tu ne pourras bénéficier de la RAMQ à titre individuel. Pour cela, il t'aurait fallu un permis fermé avec un employeur identifié. La seule façon pour toi de bénéficier de la RAMQ aurait été d'être bénéficiaire de ton conjoint. Dans ce cas, effectivement aucun problème. Si tu avais ta propre affiliation, la seule solution est l'assurance privée. Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 Tu as posé la question hier et des personnes t'ont répondu. Au-dessus du premier message, tu peux cliquer sur "suivre ce message", ainsi tu pourras retrouver plus facilement les réponses à tes sujets. Il est inutile de reposer plusieurs fois la même question. Regarde ici ton message et les autres réponses : Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 4 mai 2011 Habitués Posté(e) 4 mai 2011 J'ai combiné vos deux sujets qui n'en forment donc plus qu'un La modération Citer
Messages recommandés