Aller au contenu

MiamMiam


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Tartiflette nouvelle formule

Pour les puristes de la tartiflette :

Couper les pommes de terre en rondelles après les avoir lavées (sans les éplucher)

Dans un plat allant au four mettez : des lardons, les pommes de terre en rondelle, des oignons (en rondelle) de la crème (faire une sorte de nappage pour qu'il y en ait partout mais pas trop non plus !), sel, poivre, un ou deux reblochon (suivant la taille du plat) que vous coupez en deux et mettez croupe au dessus.

Le tout au four entre 3 h 30 et 4 h (pas trop fort le four, forcément !)

Et là, le tout sera bien fondant et parfumé à point ! A servir avec un vin blanc perlant (avec les bulles plus petites que du vin pétillant) et de la salade verte !

Bon appétit bien sûr !

Vanessa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Fichtre, Vanessa, tu rajoutes de la crème ? C'est pas assez coulant le reblochant ? wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une p'tite question

... Comment prépare t'on les épis de mais achetés chez le fruitier ??? huh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faut les faire bouillir 10 minutes et ensuite, tu les enduis de beurre et de sel(pas trop quand même!) et si tu as un dentier, bonne chance! hihhi!

peanut qui a toutes ses dents et peut donc manger du mais!:o)

P.S.: n'oublie pas de te laver le bout du nez , car il est toujours collant après avoir mangé du mais(ou du blé d'inde comme on dit ici!)

Comment ça, j'ai un grand nez???;-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans mon coin au Québec, on s'astine souvent. Qu'est-ce qui est meilleur: du sel ou du beurre, pour mettre dessus?

Moi je suis du groupe qui préfère le beurre!!! On roule l'épi directement sur le bloc de beurre. MIAMMMMMMM

On bave, du beurre fondant coule sur le menton, des grains de maïs envahissent nos joues, on a les doigts gras, mais criss que cé bon!!!!!!!!!!!!!!

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Miam miam ... rolleyes.gif

Merci pour votre aide wink.gif

Stef qui se demandait comment on pouvait préparer et manger ce truc !!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Stef, tu piques le truc de Peanut de parler d'elle à la troisième personne, attention ! tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Stef, tu piques le truc de Peanut de parler d'elle à la troisième personne, attention ! 

Oups ... huh.gif J'voudrais pas faire de l'ombre a Peanut wink.giftongue.giflaugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hé Stef, tu piques le truc de Peanut de parler d'elle à la troisième personne, attention !

hihihi! c'est vrai que j'ai cette tendance, non? on dirait Réjean dans La ptite vie!:o)

peanut qui ne parle pas comme ça dans la vraie vie!;op

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai goûté au blé d'inde !!! Miam miam tongue.gif

Bon, c'est pas super diétetique avec la tonne de beurre !!! ... Mais c'est tellement bon rolleyes.gif

Merci à Peanut et Alain pour leurs conseils wink.gif

Stef qui se dit, qu'il en reste encore plein dans le frigo ...... C'était en promo au Marché Tradition tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouais, ça fait pas très diététique de "beurrer" son blé d'inde avec plein de beurre laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais c'est siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bon

Alain cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fichtre, Vanessa, tu rajoutes de la crème ? C'est pas assez coulant le reblochant ?  wink.gif

Et bien oui ! Je rajoute de la crème parce que ça rend les pommes de terre moelleuses à souhait ! Et que ça "adoucit" un peu le fromage (qui ne perd rien de son goût !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Fichtre, Vanessa, tu rajoutes de la crème ? C'est pas assez coulant le reblochant ?  wink.gif

Et bien oui ! Je rajoute de la crème parce que ça rend les pommes de terre moelleuses à souhait ! Et que ça "adoucit" un peu le fromage (qui ne perd rien de son goût !)

Bah, au point où on en est, oublions de faire de la tartiflette allégée smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rolleyes.gif

Salut les marmitons en herbes ! Et alors quelqu'un a essayé quelque chose à date sur les recettes proposées ? Si oui partagez avec nous et pourquoi pas des photos du résultat ?? Allez houste tous le monde à ses casseroles.

biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En bien... il faudrait bien que j'essaie cette fameuse tartiflette un de ces jours.

Mais laissez-moi répéter ici la célèbre recette des bonbons au beurre de pinotte... puisqu'il s'agit d'un sujet controversé.

Ah, ces fameux "bonbons"... En premier lieu, il faut comprendre que ce ne sont pas des "bonbons" au sens moderne du terme, mais bien des sucreries à l'ancienne. Ils ressemblent à des biscuits en spirale.

C'est une recette que les grand-mamans font parfois encore à leurs petits-enfants. La recette elle-même est très simple, mais peu précise. A vous d'ajuster les quantités.

BONBONS AUX PATATES ET AU BEURRE D'ARACHIDES

INGRÉDIENTS

- une grosse patate en purée (125 ml de purée environ)

- du sucre à glacer ou sucre de confiserie ("sucre en poudre"), entre 0.5 et 1 kg !!

- du beurre d'arachide crémeux (disons 125 ml)

- essence de vanille (5 ml, au goût)

PRÉPARATION

Peler la patate, la faire bouillir jusqu'à ce qu'elle soit bien cuite. La réduire en purée et la laisser refroidir un peu.

Mêler du sucre à glacer à la purée de patate et malaxer jusqu'à obtenir une pâte facile à travailler. Éviter de trop sucrer. Vous pouvez aussi ajouter une goutte d'essence de vanille si ça vous chante.

Sur une plaque anti-adhésive ou sur le comptoir, abaisser lentement la pâte de patate à l'aide d'un rouleau à pâte, jusqu'à obtenir un rectangle de pâte de 3-5 mm d'épaisseur environ.

Étendre uniformément (disons 3 mm) du beurre d'arachide sur la pâte.

Rouler la préparation comme on roule une génoise. Couper en tranches de 1 cm environ. Cela devrait vous donner de jolies petites spirales. Réfrigérer au moins 1 heure.

Servir bien frais aux enfants ravis.

Voici une photo glanée sur le web:

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah ben voilà!

la photo de peanut en tenue estivale!:o)

c'est nicoco qui va être content!;o)

Merci Zogu! je me trouve particulièrement appétissante!;o)

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi y'a des gens qui ont jamais compris que j'adorais plonger mes chips dans de la Danette au chocolat ("pouding" vous dites chez vous).

ouhhhhh !!!!!

osé comparer la danette, que dis-je, la Danette avec un vulgaire pudding... mad.gif

quand je suis rentré en france j'ai vu qu'il y avait des nouveaux parfums, genre chocolat/menthe et j'me souviens plus les autres... mais rien n'arrive à la cheville de la Danette chocolat !!! tongue.giftongue.giftongue.gif

miaaamm....

syweb tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement