Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une fois installé au Quebec, je compte parrainer ma femme et mes enfants qui eux vivront encore en France.

Est-ce que les formalités sont simplifié, en gros est-ce que c'est plus rapide? :hug:

est-ce qu'il ne faut pas avoir travaillé un minimum de temps au Quabec pour pouvoir parrainer ?

Ou vaut-il mieux qu'elle fassent une demande de CSQ juste pour elle et les enfants ?

Merci d'avance pour vos réponses :give_rose:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

une fois installé au Quebec, je compte parrainer ma femme et mes enfants qui eux vivront encore en France.

Est-ce que les formalités sont simplifié, en gros est-ce que c'est plus rapide? :hug:

est-ce qu'il ne faut pas avoir travaillé un minimum de temps au Quabec pour pouvoir parrainer ?

Ou vaut-il mieux qu'elle fassent une demande de CSQ juste pour elle et les enfants ?

Es-tu bien au courant de la procédure? Lors de ta demande de CSQ, tu as l'obligation de déclarer les membres de ta famille qui ne viendront pas avec toi. Donc ta femme et tes enfants en font partie (bizarre , mais bon...) D'ailleurs, ils devront passer une visite médicale à ce moment-là, même s'ils ne viennent pas au Québec. Ensuite, lorsque tu seras ici, tu pourras les parrainer sans justifier de ta capacité financière à les accueillir; en autant que tu ne sois pas sur le BS ( c'est là que je trouves bizarre; pourquoi ne pas faire une seule proc!dure pour toute la famille en même temps). en plus au moment du parrainage, ils devront passer une deuxième visite médicale puisque la première n'a une durée de validité que de 1 an.

En revanche, si, aucours de ta propre procédure, tu ne déclares pas ta famille (faudrait parjurer en disant que tu es célibataire), alors là, ils ne pourront pas te rejoindre au titre du parrainage:

Bonjour,

Es-tu bien au courant de la procédure? Lors de ta demande de CSQ, tu as l'obligation de déclarer les membres de ta famille qui ne viendront pas avec toi. Donc ta femme et tes enfants en font partie (bizarre , mais bon...) D'ailleurs, ils devront passer une visite médicale à ce moment-là, même s'ils ne viennent pas au Québec. Ensuite, lorsque tu seras ici, tu pourras les parrainer sans justifier de ta capacité financière à les accueillir; en autant que tu ne sois pas sur le BS ( c'est là que je trouves bizarre; pourquoi ne pas faire une seule proc!dure pour toute la famille en même temps). en plus au moment du parrainage, ils devront passer une deuxième visite médicale puisque la première n'a une durée de validité que de 1 an.

En revanche, si, aucours de ta propre procédure, tu ne déclares pas ta famille (faudrait parjurer en disant que tu es célibataire), alors là, ils ne pourront pas te rejoindre au titre du parrainage.

Bref, si tu es vraiment français ça peut prendre 8 à 9 mois (parce que les parrainages pour d'autres pays peuvent être beaucoup plus longs)

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien déclaré que j'étais marié et que j'avais 2 enfants, mais que j'était seul à partir au Québec, tu es en train de m'expliquer que même si ils ne viennent pas, ils feront quand même la visite médicale ?

ça voudrait dire qu'il peuvent venir vivre au Quebec avant la fin de l'anniversaire de la visite médicale ? Sinon je ne comprend pas pourquoi ils doivent passer la visite médicale ?

Merci de ta réponse.

• Habitués
Posté(e)

J'ai bien déclaré que j'étais marié et que j'avais 2 enfants, mais que j'était seul à partir au Québec, tu es en train de m'expliquer que même si ils ne viennent pas, ils feront quand même la visite médicale ?

Oui c'est exact...c'est la procédure...

tous les membres de ta famille nucléaire sont soumis à cette obligation (qu'ils viennent ou pas avec toi)

ça voudrait dire qu'il peuvent venir vivre au Quebec avant la fin de l'anniversaire de la visite médicale ?

Oui, si et seulement si tu introduit ta demande de résident permanent en indiquant clairement qu'ils viennent avec toi au Québec. Dans ce cas il faut au préalable un CSQ pour tous les membres de ta famille nucléaire.

Bonne continuation ;)

• Habitués
Posté(e)

de toute façon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

• Habitués
Posté(e)

de toute façon pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Parceque sinon c'est trop simple !! :tongue:

@Rodella, meme si femme et enfants ne viennent pas tout de suite ils devront passer la visite medicale en meme temps que toi. Oui cela augmente les frais, surtout lorsque tu penses qu'eventuellement ils devront repasser cette visite medicale si plus d'un an s'est ecoule depuis la derniere.

@CherryBee: oui cela se fait d'immigrer sans femme et enfants, meme si cela te parait bizarre.

• Habitués
Posté(e)

Merci de vos réponse, en effet, j'aurai peut être dû me renseigner davantage... :vava:

Mais bon, l'avantage, c'est que si je suis accepté je serais ULTRA prêt pour la venue de ma Famille LOL !! :drinks:

Merci encore !!!

• Habitués
Posté(e)

ça voudrait dire qu'il peuvent venir vivre au Quebec avant la fin de l'anniversaire de la visite médicale ? Sinon je ne comprend pas pourquoi ils doivent passer la visite médicale ?

Merci de ta réponse.

Dans le principe oui, ça voudrait dire qu'ils peuvent venir vivre au québec avant la fin de l'anniversaire de la visite médicale. Il faudrait juste qu'ils obtiennent leur CSQ. Mais dans les faits avec les délais qui se rallongent, la date d'anniversaire de la visite médicale risque bien d'échoir avant qu'ils l'aient reçu s'ils font la demande aprèes toi.

Pourquoi ils doivent la passer? J'en sais fichtre rien. On l'a faite passer à mon fils mineur qui refusait obstinément de venir avec moi et voulait rester avec son père, et quand il s'est enfin décidé à me rejoindre, il l'a repassée une deuxième fois.