Habitués Sarbacane Posté(e) 1 mai 2011 Habitués Posté(e) 1 mai 2011 Bonjour. Je suis français. Avec mon ami, nous allons arriver au Québec prochainement. Je cherche à savoir s'il existe des cours d'Anglais gratuit comme on peut trouver dans les autres provinces certes anglophone. Je n'ai pas trouvé l'info sur le net. Sur le site du Québec, on parle de cours à distance. Merci de votre aide. @+ Citer
sidi elhani Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 mon amie, il existe un centre communautaire qui donne des cours en anglais avec 30 dollar par trimestre. c est le centre le moins cher a montreal. moi je suis déjà inscrit dans ce centre. il s appel centre galelio centre galelio Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 2 mai 2011 Habitués Posté(e) 2 mai 2011 Si les autres provinces donnent des cours gratuits d'anglais, c'est que la langue d'usage dans ces provinces est l'anglais. Au Québec, la langue d'usage est le français, donc ce sont des cours de français qui doivent être offerts. Il faudrait voir s'il y a des cours de français gratuits dans l'ensemble des autres provinces. Si c'était le cas, il deviendrait normal d'offrir des cours d'anglais gratuits au Québec. Pour des cours à des prix abordables, on peut en trouver plusieurs, je crois que les YMCA en donnent d'ailleurs. Il faut regarder pour les cours de conversation anglaise. Citer
volf92 Posté(e) 2 mai 2011 Posté(e) 2 mai 2011 Salut Sidi, J'entends souvent parler de Galileo. Est-ce que les cours valent vraiment le coup ? Est-ce que tu fais vraiment des progrès ? Merci de m'éclairer Citer
Messages recommandés