les amoureux Posté(e) 28 avril 2011 Posté(e) 28 avril 2011 Bonjour, J'ai reçu la brune fin mars et j'ai envoyé mon passeport à Paris via UPS le 2 avril dernier. Depuis ce temps..........rien. J'ai écrit un courriel à Paris en début de semaine et ils m'ont répondu aujourd'hui: Passeport reçu le 6 avril 2011, dossier actuellement à l'étude. Je croyais que c'était juste une formalité de faire apposer le visa. Y en à t'il d'autres qui ont envoyé leur passeport via UPS dernièrement et qui ont eu leur visa ou qui sont en attente comme nous? Merci Les amoureux Citer
si.mouadjibe Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Salut les amoureux moi aussi jai envoyé mon passe port via UPS le 17-04-2011 avec le numéro de suivi jai vue que lambassade a reçu mon passe port le 19-04-2011 cest le jour de dépôt des passe ports jai envoyé un email a lambassade de paris pour savoir sils ont vraiment reçu mon passe port et leurs réponse été rapide le 20-04-2011 : Madame, Monsieur, La présente fait suite à votre communication récente. Nous avons bien reçu vos documents et votre dossier est en cours de traitement. Votre dossier sera finalisé sous 2 semaines. Et sur leurs site officiel du CIC je vois une décision prise bon la je trouve ça normale mais dossier qui sera finalisé sous 2 semaines !!!!! je croyais que mon dossier a été finalisé sur tout avec lenquête sécuritaire qui a duré plus de 9 mois et demi !!! bon la il me reste quune semaine a attendre mon visa et les jours de retrait des passe ports ça ce passe tout les jeudi donc avec le numéro suivi du retour je peux suivre mon passe port. patience les amoureux ça va venir ce VISA et bonne réception. si.mouadjibe Citer
lalilonla Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Petite question pour vous qui avez reçu des réponses à vos courriels envoyés à Paris : il faut bien passer par leur site pour communiquer avec eux ou bien il y a une autre adresse? Ça fait 2 fois que j'envoie des courriel et pas de réponse... Citer
Habitués La gamine Posté(e) 29 avril 2011 Habitués Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour, J'ai reçu la brune fin mars et j'ai envoyé mon passeport à Paris via UPS le 2 avril dernier. Depuis ce temps..........rien. J'ai écrit un courriel à Paris en début de semaine et ils m'ont répondu aujourd'hui: Passeport reçu le 6 avril 2011, dossier actuellement à l'étude. Je croyais que c'était juste une formalité de faire apposer le visa. Y en à t'il d'autres qui ont envoyé leur passeport via UPS dernièrement et qui ont eu leur visa ou qui sont en attente comme nous? Merci Les amoureux Mon dieu, il aime bien nous entretenir dans le stress cette immigration !!! Bon j'imagine que c'est seulement une formalité, ne t'inquiète pas l'essentiel c'est que ton mari va venir te rejoindre bientôt alors patience ma belle ! La gamine Citer
tim Posté(e) 29 avril 2011 Posté(e) 29 avril 2011 Bonjour les amoureux, Je me présente cest moi qui vous a envoyer un message, moi aussi cest comme vous jai envoyé mon passeport par UPS le 02 avril, le 24 avril jai écrit aussi un email a lambassade, ils mont rependu 04 jours après et cest le même message que vous, comme vous avais dit dans votre message il faut patienter cest tout, bon courage a tous le monde. Citer
les amoureux Posté(e) 29 avril 2011 Auteur Posté(e) 29 avril 2011 Merci de vos réponses. Mais comme l'écrit la gamine, merci pour le stress qu'ils nous infligent. L'étude du dossier? non mais après la fameuse brune, je croyais que toutes les enquêtes et tout le tralala étaient déjà faits. Mais bon.........je sais je sais........faut être patient. Mais la patience.......moi j'en ai pu et je sais pas où ça se vend:) Je vais quand même essayer de ne pas trop m'inquiéter.... Si.mouadjbe.........je te souhaite bien que le tout se fasse en 2 semaines. Moi et tim ça fait presque un mois qu'on attend....Nous aussi on pensait que tout était finalisé après l'enquête sécuritaire mais..........mystère et boule de gomme. lalilonla: l'adresse de l'ambassade à laquelle j'ai écrit est re-paris-immigration@international.gc.ca, je ne sais pas si c'est cette adresse que tu as utilisé. Tim: on se donne des nouvelles aussitôt qu'une de nous deux à des nouvelles si tu veux bien. Merci à tous Citer
tim Posté(e) 30 avril 2011 Posté(e) 30 avril 2011 Ok les amoureux une fois jai des nouvelles je vous ferais signe. Gros merci à vous. Citer
Messages recommandés