Aller au contenu

Attendeux Avril 2011

Messages recommandés

• Habitués

Tient moi au courant stp j'ai déposer 10 jours apres toi

des que tu es prélevé tient moi au courant stp

merci

Oui, normalement dans 2-3 semaines je devrais avoir mon AR. Normalement ....

Ca approche en tout cas ! Tant mieux !!

Normalement tu devrais etres prélevé ce mois ci suvi de l'AR

faut attendre la fin du mois :)

Bonjour les avrillette

J'ai reçu l'AR le 1 septembre

Cool pour toi !! biggrin.png

Allez, allez BIQ de Paris : donnez-nous aussi des nouvelles !rolleyes.png!

• Réponses 410
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués

Bonjour

j'ai une question svp

est ce qu'on peut faire une demande directement de resident permanent sans passer par le quebec

genre une demande pour aller vivre a toronto ou ottawa.?

faut faire une demande de visa federale c est ca?

est ce que je peux la faire alors que j'ai deja envoyer ma demande de csq?

merci

Modifié par kahil

• Habitués

Bonjour

j'ai une question svp

est ce qu'on peut faire une demande directement de resident permanent sans passer par le quebec

merci

Salut

oui, tu peux faire une demande fédérale directement.

Les infos sont Ici.

Pour faire la demande alors que tu as déjà envoyé la DCSQ je ne sais pas; mais je crois que c'est possible. A vérifier.

• Habitués

Bonjour

j'ai une question svp

merci

Tu es trop impatient kahil :rolleyes2:

Pour le fédéral il faut que tu fasses parti des métiers privilégiés, je suis pas sure que ce soit le cas pour l'informatique.

Et c'est dommage de passer par le fédéral alors que tu as déjà payé les frais pour la DCSQ et qu'apres ton DCS en poche tu passeras par le fédéral. Puis ca fait quelque mois que tu attend, tu auras bientot ton AR alors que si tu refais tout le process tu risques de ne pas gagner de temps.

Mais en premier lieu, regarde si tu y est éligible.

• Habitués

Comme tu dis c'etait une betise de poser cette question

c'est l'imaptience qui se fait ressentir

mais j'ai toujours rien recu meme pas de prélévement :(

Bonjour

j'ai une question svp

merci

Pour le fédéral il faut que tu fasses parti des métiers privilégiés, je suis pas sure que ce soit le cas pour l'informatique.

Et c'est dommage de passer par le fédéral alors que tu as déjà payé les frais pour la DCSQ et qu'apres ton DCS en poche tu passeras par le fédéral. Puis ca fait quelque mois que tu attend, tu auras bientot ton AR alors que si tu refais tout le process tu risques de ne pas gagner de temps.

• Habitués

Comme tu dis c'etait une betise de poser cette question

c'est l'imaptience qui se fait ressentir

mais j'ai toujours rien recu meme pas de prélévement :(

Bonjour

j'ai une question svp

merci

Ca se comprend :innocent2: mais courage, je pense que fin septembre sera le bon moment pour nous!

Ils rentrent de congés et ils doivent etre très productifs les agents du BIQ :thumbsup:

• Habitués

BONJOUR a tous ,j'ai une petite preocupation .

M on ami a deposer son dossier csq en avril 2011

et il attend toujours l'accusse de reception est ce normal?

ya t-il quelqu'un dans cette situation?

• Habitués

BONJOUR a tous ,j'ai une petite preocupation .

M on ami a deposer son dossier csq en avril 2011

et il attend toujours l'accusse de reception est ce normal?

ya t-il quelqu'un dans cette situation?

Bonjour,

Si tu avais lu les posts précédents tu verrai que c'est a peu pres le cas de tout le monde malheureusement

Bon courage pour l'attente

• Habitués

salut tout le monde

personne n'as de nouvelles?

je sombre dans une dépression, je commence a perdre espoir

Hello, pour qui êtes à Paris, le BIQ est til revenu de congé? Mo dossier de DCSQ est arrivé au BIQ le 15 avril 2011. J'ai pas tjrs d'AR et j'attends, j'attends. Prions! Donnez moi de l'info fraiche si vous avez s'il vous plait. Merci

Bonjour,

Le BIQ de Paris traite actuellement les dossiers de Février (et Mars) :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/couts-projet/delais-tableaux.html#paris2

Bon courage et bonne patience.

A bientôt.

Plopinno.

• Habitués

Slut Raid moi aussi j'ai envoyé mon dossier en mi Avril et pas de nouvelle jusqu'ici.

attendons encore ce mois je pense que nous avons atteind les Delai pour l'AR.

• Habitués

5 mois aujourd'hui jour pour jour que j'ai envoyé mon dossier; et toujours aucune nouvelle.

Ca commence à faire vraiment lonnnnnnnnnnnnnng !!!!!!

En plus quand on voit que certains ont envoyé leur dossiers 2/3/4 mois plus tard et ont déjà reçu leur AR, c'est énervant !! (tant mieux pour eux, mais bon, ce serait bien qu'on est aussi des nouvelles) :blush2:

• Habitués

5 mois aujourd'hui jour pour jour que j'ai envoyé mon dossier; et toujours aucune nouvelle.

En plus quand on voit que certains ont envoyé leur dossiers 2/3/4 mois plus tard et ont déjà reçu leur AR, c'est énervant !! (tant mieux pour eux, mais bon, ce serait bien qu'on est aussi des nouvelles) :blush2:

Ceux qui ont envoyé des mois plus tard ont tous des dossiers prioritaires et n'y sont pour rien... :blush2:

Mais franchement je comprends le gros désespoir de l'attente... mais vu les délais généraux ca ne devrait tarder j'espère

Bon courage a tous

• Habitués

Ceux qui ont envoyé des mois plus tard ont tous des dossiers prioritaires et n'y sont pour rien... :blush2:

Mais franchement je comprends le gros désespoir de l'attente... mais vu les délais généraux ca ne devrait tarder j'espère

Bon courage a tous

on est bien d'accord, mais vu l'attente, c'est frustant quand même pour les autres.

Bonjour tous,

Je me permets de rejoindre votre groupe et de vous exposer mon cas.

Je suis Marocaine, étudiante en France. J'ai envoyé mon dossier d'immigration le 22/06/2011. J'ai envoyé un courrier normal sans accusé de réception ( je regrette énormément, j'aurai du l'envoyé avec un A/R). Bon, maintenant, ça fait 3 mois et j'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que mon dossier soit perdu.

Est ce que c'est normal? ils ont pas encore prélevé la somme prévue sur mon compte.

Qu'est ce que je dois faire? pour s'assurer que mon dossier es bien arrivé.

SVP aider moi je suis perdue

• Habitués

Bonjour tous,

Je me permets de rejoindre votre groupe et de vous exposer mon cas.

Je suis Marocaine, étudiante en France. J'ai envoyé mon dossier d'immigration le 22/06/2011. J'ai envoyé un courrier normal sans accusé de réception ( je regrette énormément, j'aurai du l'envoyé avec un A/R). Bon, maintenant, ça fait 3 mois et j'ai aucune nouvelle. Je ne sais pas quoi faire, j'ai peur que mon dossier soit perdu.

Est ce que c'est normal? ils ont pas encore prélevé la somme prévue sur mon compte.

Qu'est ce que je dois faire? pour s'assurer que mon dossier es bien arrivé.

SVP aider moi je suis perdue

Bonjour,

pas d'affolement : 3 mois d'attente ce n'est rien !!! Il faut en moyenne 5/6 mois pour reçevoir l'AR du BIQ (et donc que les frais soient prélevés juste auparavant)

Tu devrais avoir des nouvelles vers novembre/décembre 2011.

Si tu les contactais, peut-être qu'ils pourraient te dire s'ils ont reçu ton dossier. Par contre je n'ai pas leurs coordonnées (mail ou tél) sous la main. Peut-être quelqu'un les a t'il ?

Bonne attente !

• Habitués

Ils traitent les dossier de Février

ce qui veut dire que pour nous qui avons déposer en Avril/Mail on auras une réponse normalement d'ici deux mois

je penses qu'il faut attendre Novembre/Décembre pour avoir les premières nouvelles

Petite question c'est possible d'appeler le BIQ pour leur demander s'ils ont bien recu notre dossier?

est ce qu'ils peuvent donner une réponse?

• Habitués

Ils traitent les dossier de Février

ce qui veut dire que pour nous qui avons déposer en Avril/Mail on auras une réponse normalement d'ici deux mois

je penses qu'il faut attendre Novembre/Décembre pour avoir les premières nouvelles

Petite question c'est possible d'appeler le BIQ pour leur demander s'ils ont bien recu notre dossier?

est ce qu'ils peuvent donner une réponse?

oui, mais quand ils indiquent qu'ils traitent février = les attendeux de février reçoivent leur CSQ. Les AR arrivent plus tôt.

Pour le reste, je ne sais pas. Je ne trouve plus le numéro de téléphone où ils répondent ( = pas le serveur vocal).