Aller au contenu

Dossier RP Fédéral avec PVT


djmanu

Messages recommandés

  • Habitués

Hello,

Je viens de recevoir mon CSQ il y a 2 semaines.

Je suis en train de compléter le dossier fédéral, seul problème je ne sais pas trop quand l'envoyer.

Ayant déjà obtenu mon PVT en mars, je pars à Montréal pour le valider fin Juin,

l'idéal serait donc de l'envoyer maintenant.

Mais j'aimerai bien savoir si cela peut poser problème lors de la validation du PVT à la douane si j'ai déjà envoyé mon dossier RP Fédéral ?

- Me conseillez-vous de l'envoyer à Paris ou Buffalo et avant ou après mon arrivée au Canada ?

- Si je mets mon adresse Belge sur ma demande, pourrais-je tout de même passer ma VM à Montréal ?

- Si je dois envoyer mon passeport à Paris, est-ce problématique de se retrouver au Canada sans passeport durant quelques semaines ?

Si quelqu'un a été dans la même situation, ca sera vraiment sympa de répondre car j'ai vraiment trop peur que le douanier refuse la validation du PVT s'il voit que j'ai une demande de RP ...

Manu

Modifié par djmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je viens de recevoir mon CSQ il y a 2 semaines.

Je suis en train de compléter le dossier fédéral, seul problème je ne sais pas trop quand l'envoyer.

Ayant déjà obtenu mon PVT en mars, je pars à Montréal pour le valider fin Juin,

l'idéal serait donc de l'envoyer maintenant.

Mais j'aimerai bien savoir si cela peut poser problème lors de la validation du PVT à la douane si j'ai déjà envoyé mon dossier RP Fédéral ?

- Me conseillez-vous de l'envoyer à Paris ou Buffalo et avant ou après mon arrivée au Canada ?

- Si je mets mon adresse Belge sur ma demande, pourrais-je tout de même passer ma VM à Montréal ?

- Si je dois envoyer mon passeport à Paris, est-ce problématique de se retrouver au Canada sans passeport durant quelques semaines ?

Si quelqu'un a été dans la même situation, ca sera vraiment sympa de répondre car j'ai vraiment trop peur que le douanier refuse la validation du PVT s'il voit que j'ai une demande de RP ...

Manu

Hello,

J-5 et CSQ dans la boîte aux lettres ce matin. J'ai eu chaud :rolleyes2:

Je ne sais pas si tu as trouvé tes réponses et si tu as déjà envoyé ton dossier mais au cas où...Alors selon les infos lues à droite à gauche, et confirmé par l'agente du BIQ que j'ai eu en ligne: quand on part sur un permis temporaire, d'autant plus quand on n'est pas encore installé, pas d'emploi stable, etc... il faut envoyer le dossier au bureau dont dépend ta résidence habituelle. C'est donc Paris en ce qui nous concerne. Avoir un permis temporaire en attente de la RP n'est pas tabou, donc pas d'inquiétude à la douane!

Comme je te l'ai indiqué précédemment, info que l'on peut trouver sur tous les forums, la visite médicale peut se passer n'importe où dans le monde chez un médecin agréé, en lui précisant bien d'envoyer tes résultats dans le bureau où est traité ton dossier.

Pour le passeport, j'ai lu un fil de discussion sur le forum des PVT qui traite du sujet. Je pense que tu auras plus de réponses spécifiques aux détenteurs du PVT là-bas.

Je boucle mon dossier aujourd'hui (il est prêt depuis pas mal de temps, j'ai eu le temps de me poser toutes les questions et de trouver les réponses :tongue:) et je pense l'envoyer samedi. Demain c'est vendredi 13, et j'ai beau me dire que c'est ridicule, je reste un peu superstitieuse...

Modifié par Dorydee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai indiqué précédemment, info que l'on peut trouver sur tous les forums, la visite médicale peut se passer n'importe où dans le monde chez un médecin agréé, en lui précisant bien d'envoyer tes résultats dans le bureau où est traité ton dossier.

Quel que soit le pays où vous passez la VM, le médecin envoit votre dossier à un bureau médical régional. Ne l'embrouillez pas en lui demandant de l'envoyer ailleurs. C'est ce bureau qui transmettra les renseignements à votre dossier dans le pays où il se trouve (même si sur un autre continent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai indiqué précédemment, info que l'on peut trouver sur tous les forums, la visite médicale peut se passer n'importe où dans le monde chez un médecin agréé, en lui précisant bien d'envoyer tes résultats dans le bureau où est traité ton dossier.

Quel que soit le pays où vous passez la VM, le médecin envoit votre dossier à un bureau médical régional. Ne l'embrouillez pas en lui demandant de l'envoyer ailleurs. C'est ce bureau qui transmettra les renseignements à votre dossier dans le pays où il se trouve (même si sur un autre continent).

Ok, merci pour la précision :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement