Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,:)

Je suis Québecoise/Canadienne d'origine & je veux parrainer mon conjoint vivant actuellement aux États-Unis.

Mon problème est que je ne comprend pas quel formulaire je dois choisir. Mon but est de faire venir au Canada mon époux & non pas aller m'installer aux États-Unis. Dois-je faire une demande pour "Demande de résidence permanente présenté au Canada" ou "Demande de résidence permanente présenté à l'extérieur du Canada"? Nous ne vivons pas ensemble malgré le fait que nous pouvons voyager facilement pour nous voir.

Est-ce que les papiers que je vais remplir seront suffisant pour ma demande ou je dois aussi faire une demande pour le Québec?

Merci!!!

Nancy

Posté(e)

Bonjour Nancy,

tu dois faire une demande de résidence présenté au canada. Concernant l'extérieur du Canada, c'est si tu faisais ta demande en vivant ailleurs mais en ayant l'intention de revenir vivre au Canada.

Ta demande doit être envoyé à missisauga et ensuite elle sera transférée à l'ambassade du canada qui prend en charge les dossiers pour les états unis.

Au plaisir...

Posté(e)

Merci beaucoup les Amoureux! :biggrin2: Ça facilite les choses!!!!

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Nancy,

tu dois faire une demande de résidence présenté au canada. Concernant l'extérieur du Canada, c'est si tu faisais ta demande en vivant ailleurs mais en ayant l'intention de revenir vivre au Canada.

Ta demande doit être envoyé à missisauga et ensuite elle sera transférée à l'ambassade du canada qui prend en charge les dossiers pour les états unis.

Au plaisir...

Pas tout à fait vrai, donc je vais rectifier.

La demande au Canada, est si ton conjoint VIT avec toi AU CANADA, donc une demande présenté à Vegreville.

La demande de résidence présenté à l'extérieur, c'est si le conjoint vit dans son pays de résidence. ce qui est votre cas présentement, et donc présenté a Mississauga et transfert ensuite a Buffalo.