Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je n'ai pas était très actif sur ce forum préférant plutôt lire l'expérience de chacun.

Mais voilà... un "hic" dans ma procédure. Mon CSQ obtenu en janvier 2011 je fais la demande de visa permanent dans la foulée.

Je reçois il y a quelques semaines l'AR et les IVM. Super !!

Sauf que le même jour dans la soirée, patatra, j'apprends que je souffrirais d'une maladie grave(tumeur). Sic!

Ayant pris le rendez-vous pour la visite je m'y rends afin de maintenir l'espoir et garder une chance à mon projet.

Sauf que les analyses d'urines "trahissent" mon état (sang dans les urines).

Que faire? Une chose est sure: je me fais soigner en France et après je partirai. Mais si je déclare ma maladie, qui serait surement soignable, que va t-il se passer? Avis médical négatif? Et après? Refaire le dossier CSQ + RP?

Vos avis si vous en avez un?

U Corsu.

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

en tout cas je vous conseille de ne rien cacher sinon vous serez la victime d'une fausse déclaration et donc, risquez une interdiction d'entrer au Canada...Après les urines dans les sang vous n'avez pas eu d'examens complémentaires?

Posté(e)

Je connais un cas similaire au tien. Si tu passes la VM comme ça, tu risques un refus. Il faut te soigner, et ensuite montrer à la VM que ton état est stable et maîtrisé. Là ça passera même avec de tels antécédants médicaux. Une solution est d'arrêter la procédure puis la relancer dans 1 ou 2 ans. Ton CSQ sera encore valable et tu pourras reprendre seulement la partie fédérale. Ça te donnera aussi du temps pour toi pour faire face à la situation car ce n'est pas rien.

• Habitués
Posté(e)

tu a 90 jours pour passer la VM

vaut mieux attendre a mon avis.

• Habitués
Posté(e)

Je connais un cas similaire au tien. Si tu passes la VM comme ça, tu risques un refus. Il faut te soigner, et ensuite montrer à la VM que ton état est stable et maîtrisé. Là ça passera même avec de tels antécédants médicaux. Une solution est d'arrêter la procédure puis la relancer dans 1 ou 2 ans. Ton CSQ sera encore valable et tu pourras reprendre seulement la partie fédérale. Ça te donnera aussi du temps pour toi pour faire face à la situation car ce n'est pas rien.

il me semble qu'il a dèjà passé la vm et il y avait du sang dans les urines

• Habitués
Posté(e)

t'as du temps pour te soigner je crois avant de passer la visite médicale, 3 mois en tout, j'espère que tout ira bien pour toi!

Posté(e)

Re à tous,

Je crois que je vais, comme à mon habitude, jouer la carte de l'honnêteté avec le doc.

En fait vous l'avez compris ce qui m'inquiète, outre mon état de santé, c'est l'arrêt de la procédure: va t-il falloir que je recommence ma demande de RP? (vu que mon traitement; opérations+ chimio va durer en tout 3-4 mois).

D'un autre côté, priorité à ma santé, je recommencerai tout cela (la RP) dans 3-4 mois et comme j'ai, a priori, un statut "prioritaire", cela ne prendra alors que 1 mois (comme cette fois-ci j'espère).

Je vous tiendrais au courant.

U Corsu.

• Habitués
Posté(e)

Re à tous,

Je crois que je vais, comme à mon habitude, jouer la carte de l'honnêteté avec le doc.

En fait vous l'avez compris ce qui m'inquiète, outre mon état de santé, c'est l'arrêt de la procédure: va t-il falloir que je recommence ma demande de RP? (vu que mon traitement; opérations+ chimio va durer en tout 3-4 mois).

D'un autre côté, priorité à ma santé, je recommencerai tout cela (la RP) dans 3-4 mois et comme j'ai, a priori, un statut "prioritaire", cela ne prendra alors que 1 mois (comme cette fois-ci j'espère).

Je vous tiendrais au courant.

U Corsu.

De toutes façons, même en imaginant que tu arrives à bluffer le médecin assermenté, même en imaginant qu'il ne te demande pas d'examen complémentaire, même en imaginant que tu serais pris en charge par la RAMQ immédiatement, tu risques d'attendre pour avoir une prise en charge médicale rapide (délai de 3 mois minimum pour les radios des cas urgents, délais d'opérations à 6 mois ou plus) . Si c'est vraiment grave, c'est ta vie qui est en jeu et pour le moment, la prise en charge la plus rapide est en France. Pense surtout à ta vie.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

le plus important est que tu guérisses le plus vite possible, c'est ce que je te souhaite du plus profond de mon coeur, je prie que ce ne soit rien de bien grave et que ça se soignera très bientôt, pour l'instant penses plutôt à prendre en charge ta maladie et dès que ça ira mieux reprends ton projet....je suis de tout coeur avec toi..longue et belle vie en france ou au canada, que tes rêves les plus fous seront un jour exaucés :give_rose:

Modifié par assialand
Posté(e)

On ne peux que te souhaiter de te rétablir au plus vite. Depuis que j'ai entrepris mes démarches, c'est ce genre de situation que je redoute: et si il me trouve quelque chose, que j'ignorais totalement avoir?

Je pense que les autres intervenants ont bien répondu, soigne toi dans un premier temps, avec comme objectif, pouvoir partir bientôt et vivre une belle aventure au Québec.

A bientôt