Aller au contenu

pour les myopes et ceux qui ont un pare brise devant les yeux


mallaliboy

Messages recommandés

  • Habitués

Lasik c'est bien mais il faut que la correction soit stabilisee d'une annee a la suivante, donc a eviter si on est trop jeune, sinon nouvelle operation a prevoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lasik c'est bien mais il faut que la correction soit stabilisee d'une annee a la suivante, donc a eviter si on est trop jeune, sinon nouvelle operation a prevoir.

Ah bon ? Je croyais que c'était définitif et soit tu récupérais tout soit tu récupérais pas mal...

C'est a dire, faut repasser chaque année chez eux ???? :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lasik c'est bien mais il faut que la correction soit stabilisee d'une annee a la suivante, donc a eviter si on est trop jeune, sinon nouvelle operation a prevoir.

Ah bon ? Je croyais que c'était définitif et soit tu récupérais tout soit tu récupérais pas mal...

C'est a dire, faut repasser chaque année chez eux ???? :crying:

Non, non. T'inquietes pas. Ce qu'il faut c'est que ta vision soit stabilisee. Donc pas de changement depuis quelques annees. Normalement apres l'age de 20 ou 21 notre vision ne change plus. Par contre, si tu as l'operation a 17 ans, tu risques de devoir passer un autre operation!

Mais a ton age, c'est une fois, et apres c'est termine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lasik c'est bien mais il faut que la correction soit stabilisee d'une annee a la suivante, donc a eviter si on est trop jeune, sinon nouvelle operation a prevoir.

Ah bon ? Je croyais que c'était définitif et soit tu récupérais tout soit tu récupérais pas mal...

C'est a dire, faut repasser chaque année chez eux ???? :crying:

Non, non. T'inquietes pas. Ce qu'il faut c'est que ta vision soit stabilisee. Donc pas de changement depuis quelques annees. Normalement apres l'age de 20 ou 21 notre vision ne change plus. Par contre, si tu as l'operation a 17 ans, tu risques de devoir passer un autre operation!

Mais a ton age, c'est une fois, et apres c'est termine!

Ah ok... ouf j'ai eu peur, je croyais que chaque année, il fallait aller se refaire un coup de laser... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'y ai pense, vu que ma vision n'est stabilisee que depuis cette annee (myope/astygmate) et j'ai 37 ans ... Tout depend aussi quel job on a, ce qui peut encore degrader la myopie (travail devant ecran d'ordinateur, switch vision pres/loin, etc ...). Mais surtout, vu l'investissement, il faut etre sur d'avoir la stabilisation de sa "maladie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement sans vouloir dire de bêtise il me semble que les opérations au laser ne corrigent pas l'astigmatisme... Qui plus est même pour quelqu'un de juste myope y a aucune certitude de pouvoir se passer de lunette par la suite, alors en plus de payer 750 $ par œil si après faut refaire ses lunettes et lentilles ben c'est pas rentable comme histoire...

Modifié par kjaerlighet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement sans vouloir dire de bêtise il me semble que les opérations au laser ne corrigent pas l'astigmatisme... Qui plus est même pour quelqu'un de juste myope y a aucune certitude de pouvoir se passer de lunette par la suite, alors en plus de payer 750 $ par il si après faut refaire ses lunettes et lentilles ben c'est pas rentable comme histoire...

Oui c'est pas a 100% sur de récupérer 20/20 a ta vision.

Mais tu sais, quand tu as -6 à l'oeil droit et -7 a l'oeil gauche comme moi, t'en as juste marre de rien voir sans tes lunettes... t'es à moitié aveugle. Et t'en as juste marre quand tu te réveilles le matin, si t'as pas posé les lunettes a l'endroit habituel de les chercher a taton pendant 10 min pour finalement demander a ta coloc' de les trouver pour toi <_< (elles étaient juste devant mon nez pour la citer... sauf que je vois rien après mon nez :angry2: )

Et meme si je récupère que la moitié et qu'il me faut des lunettes moins fortes après, ça sera toujours mieux que d'etre à moitié aveugle.

C'est peut etre pas rentable, mais c'est juste une question de meilleur confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Seulement sans vouloir dire de bêtise il me semble que les opérations au laser ne corrigent pas l'astigmatisme... Qui plus est même pour quelqu'un de juste myope y a aucune certitude de pouvoir se passer de lunette par la suite, alors en plus de payer 750 $ par il si après faut refaire ses lunettes et lentilles ben c'est pas rentable comme histoire...

Si, il peut le corriger jusqu'a +/- 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plus qu'interessé par toutes ces informations qui concernent ma femme qui ne se sépare jamais de ses linettes qu'au moment d'aller au lit.

Myope depuis l'adolescence, c'est quand meme réjouissant de pouvoir la contempler sous un autre jour avec cette opération.

Je suis preneur et n'hésiterai pas à la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Myope à -6 et - 7, le laser m'a changé la vie : Voir dès le réveil et voir jusqu'au coucher, rien que ça, c'est beau.

Mais il y a aussi : voir sous la douche, voir à la piscine, plonger sans réfléchir, pouvoir se frotter les yeux, ne pas avoir peur des coups de vents ou de la fumée, me voir quand j'essaie de nouvelles lunettes de soleil...etc

Y a qu'éplucher les oignons qui est devenu + difficile ! , )

Et si je devais reporter des lunettes parce que ma vue bouge encore un peu, ce serait tellement rien par rapport à mes anciens gros verres....

Par contre, je me réveille encore en me demandant si j'ai pas oublié d'enlever mes lentilles la veille... hé hé... ça laisse des traces , )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Myope à -6 et - 7, le laser m'a changé la vie : Voir dès le réveil et voir jusqu'au coucher, rien que ça, c'est beau.

Mais il y a aussi : voir sous la douche, voir à la piscine, plonger sans réfléchir, pouvoir se frotter les yeux, ne pas avoir peur des coups de vents ou de la fumée, me voir quand j'essaie de nouvelles lunettes de soleil...etc

Y a qu'éplucher les oignons qui est devenu + difficile ! , )

Et si je devais reporter des lunettes parce que ma vue bouge encore un peu, ce serait tellement rien par rapport à mes anciens gros verres....

Par contre, je me réveille encore en me demandant si j'ai pas oublié d'enlever mes lentilles la veille... hé hé... ça laisse des traces , )

Tu as fait faire ca ou ? Lasik MD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était y a longtemps en France, avec l'ancêtre du Lasik.... Une copine a fait le Lasik l'an dernier (en France aussi), et c'est vraiment rapide, efficace et indolore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

Je suis opticien à Montréal, je travaille chez Lunetterie BARAKAT, pour vos lunettes attendez vous à payer vos verres aux alentours de 350$ incluant le maximum d'aminci et tous les traitements, pour les montures, c'est pas ça qui coûte le plus cher vous pouvez très bien en trouver aux alentours de 100-150$,

pour résumer, vous vous tirerez bien en dessous des 500$ , plus votre examen de la vue par l'optométriste

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement