Aller au contenu

maladie grave et période de carence


happylife

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour les personnes qui ne me reconnaitront pas, j'ai parrainé mon mari et il vient juste d'arriver.

Dans un premier temps, on a choisi de ne pas prendre d'assurance privée car j'ai dans mon placard tout un tas de médicaments (grippe, rhume, troubles digestifs.....)

Sauf que l'imprévu arriva...

ça commence par des crises intestinales (il est fragile du côlon)... une soirée, il a vomi...

Deux jours après, il commence à se plaindre d'une douleur atroce au niveau des fesses...

Je me dis que ce n'est qu'une inflammation musculaire... mais lui m'assure que c'est sa fistule anale qui récidive... Il s'est fait opéré pour la mettre à plat il y a 5 ans.

On décide donc de chercher une assurance privée...

Quand j'ai voulu souscrire à une assurance, je précise à la fille qu'il souffre d'une maladie qu'il a déjà eue et elle me dit que si on prend une autre assurance plus chère, il va être couvert...

On se met d'accord de payer le lendemain et que ¸a rentre en vigueur 48h après...

Ses douleurs s'accentuent, il fait de la fièvre et des maux de tête intenses... Il ne dort plus, ne mange plus, il commence même à trouver de la difficulté à uriner...

sa fesse déjà opérée gonfle de plus en plus et on décide d'aller chez le médecin et payer plein tarif...

Diagnostic: la fistule a récidivé et elle est très infectée

Il est donc sous antibiotiques et il prend un anti-douleur pour pouvoir dormir un peu.

Je rappelle la fille pour payer mais je lui redemande si l'assurance que l'on va prendre couvre bien une maladie qu'on a déjà connue dans le passé, elle me dit qu'il faut observer 6 mois de stabilité...

Je me retrouve donc dans une impasse.

Si sa fistule n'évacue pas l'abcès d'elle-même, il faudra l'opérer et donc payer une fortune à l'hôpital...

J'ai une petite carte de crédit et ils refusent de m'augmenter la limite avant Juin...

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai du arrêter de travailler pour m'occuper de lui... il faut surveiller la fièvre, l'emmener au toilette, lui donner à manger.....

Je suis perdue... je ne sais ni comment le soulager, ni comment avoir l'argent, ni comment gérer...

merci de me conseiller... moi-même, je suis récemment installée au Québec... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il vient d'ou ton mari ?

il est pas assuré dans son pays d'origine ?

c'est pas pour te faire la moral,

mais tu as un exemple de ce qui se passe a vouloir economiser quelques $$$

dans une assurance santé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Pour les personnes qui ne me reconnaitront pas, j'ai parrainé mon mari et il vient juste d'arriver.

Dans un premier temps, on a choisi de ne pas prendre d'assurance privée car j'ai dans mon placard tout un tas de médicaments (grippe, rhume, troubles digestifs.....)

Sauf que l'imprévu arriva...

ça commence par des crises intestinales (il est fragile du côlon)... une soirée, il a vomi...

Deux jours après, il commence à se plaindre d'une douleur atroce au niveau des fesses...

Je me dis que ce n'est qu'une inflammation musculaire... mais lui m'assure que c'est sa fistule anale qui récidive... Il s'est fait opéré pour la mettre à plat il y a 5 ans.

On décide donc de chercher une assurance privée...

Quand j'ai voulu souscrire à une assurance, je précise à la fille qu'il souffre d'une maladie qu'il a déjà eue et elle me dit que si on prend une autre assurance plus chère, il va être couvert...

On se met d'accord de payer le lendemain et que ¸a rentre en vigueur 48h après...

Ses douleurs s'accentuent, il fait de la fièvre et des maux de tête intenses... Il ne dort plus, ne mange plus, il commence même à trouver de la difficulté à uriner...

sa fesse déjà opérée gonfle de plus en plus et on décide d'aller chez le médecin et payer plein tarif...

Diagnostic: la fistule a récidivé et elle est très infectée

Il est donc sous antibiotiques et il prend un anti-douleur pour pouvoir dormir un peu.

Je rappelle la fille pour payer mais je lui redemande si l'assurance que l'on va prendre couvre bien une maladie qu'on a déjà connue dans le passé, elle me dit qu'il faut observer 6 mois de stabilité...

Je me retrouve donc dans une impasse.

Si sa fistule n'évacue pas l'abcès d'elle-même, il faudra l'opérer et donc payer une fortune à l'hôpital...

J'ai une petite carte de crédit et ils refusent de m'augmenter la limite avant Juin...

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai du arrêter de travailler pour m'occuper de lui... il faut surveiller la fièvre, l'emmener au toilette, lui donner à manger.....

Je suis perdue... je ne sais ni comment le soulager, ni comment avoir l'argent, ni comment gérer...

merci de me conseiller... moi-même, je suis récemment installée au Québec... :(

Il aurait pas payé son billet d'avion avec une carte Visa ou Mastercard qui fournit une assistance médicale par hasard? Si il est là depuis moins de 90 jours, il aurait éventuellement droit à un remboursement de frais médicaux (plus ou moins selon la carte).

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il est français et qu'il cotisait à la sécurité sociale avant d'arriver, il est normalement couvert un an après son départ.

Ca vaut le coup de payer juste un billet d'avion pour retourner se faire soigner en France.

Et comme dit Crazy-marty, s'il a payé son billet avec une carte de crédit, il même peut-être le rapatriement sanitaire de compris dans l'assurance.

Enfin, je dis ça, je dis rien. Ce sont des idées en l'air et si ton mari est français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie infiniment de vos réponses.

Il est arrivé du Maroc, il a payé son billet en argent contant et son statut est résident permanent (en période de carence pour la RAMQ)

Oui les antibiotiques commencent à avoir de l'effet sur la fièvre mais la douleur reste insupportable t l'empêche toujours de dormir ou bouger ou manger...

Malheureusement, la fistule n'a pas encore un nouveau orifice pour drainer... ce qui rend l'intervention chirurgicale indispensable...

Merci de nous renseigner, donnez-nous toutes les idées possibles, on frappera à toutes les portes.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire appel à vos familles pour qu'il vous trouvent de l'argent. Faire un prêt à ta banque. Faire de la téléphonie rose. Aller au pawn shop et y laisser vos choses. Bruler des lampions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

Je vous remercie infiniment de vos réponses.

Il est arrivé du Maroc, il a payé son billet en argent contant et son statut est résident permanent (en période de carence pour la RAMQ)

Oui les antibiotiques commencent à avoir de l'effet sur la fièvre mais la douleur reste insupportable t l'empêche toujours de dormir ou bouger ou manger...

Malheureusement, la fistule n'a pas encore un nouveau orifice pour drainer... ce qui rend l'intervention chirurgicale indispensable...

Merci de nous renseigner, donnez-nous toutes les idées possibles, on frappera à toutes les portes.

Bonne journée

Très difficile votre cas, surtout qu'il n'y a pas vraiment de solution. À part attendre que les antibios fassent leur effet et souffrir ou le renvoyer momentanément au Maroc pour qu'il s'y fasse opérer, il n'y a guère d'autre solution ,,,,

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement