Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je suis Québecoise et je vien de me marié a un Algerien,je voudrais le parainer pour que nous puission vivre ensemble...J ai lu sur le site pour immigration canada! Mais je ne mis retrouve pas je suis perdu dans cette tonnes de paprasse qu il faut envoyer...et par tous sais demarche!:search: Est ce que quelqun pourais m expliquer avec des mots simple se qu il faudrais je fasse !!! et combien de temp peu prendre le cheminement ?

merci beaucoup a l avence et bonne chance a vous tous!

:help:

• Habitués
Posté(e)

Bonjour tous le monde,

Je suis Québecoise et je vien de me marié a un Algerien,je voudrais le parainer pour que nous puission vivre ensemble...J ai lu sur le site pour immigration canada! Mais je ne mis retrouve pas je suis perdu dans cette tonnes de paprasse qu il faut envoyer...et par tous sais demarche!:search: Est ce que quelqun pourais m expliquer avec des mots simple se qu il faudrais je fasse !!! et combien de temp peu prendre le cheminement ?

merci beaucoup a l avence et bonne chance a vous tous!

:help:

Bonjour,

Premièrement il faut que tu fasses venir ou que tu imprimes les documents pour faire une demande de parrainage d'un époux et pour la résidence permanente sur le site d'immigration Canada. Je te donnes le lien qui arrive directement a ca http://www.cic.gc.ca/francais/information/demandes/fc.asp. Il faut que tu complétés les documents que ton mari signe les documents te les retournes.. Il faut joindre des preuves de votre relation pour démontré quel est vrai donc des photos de mariage avec la famille, des conversation MSN, des factures de téléphone si tu en as qui démontre les contact par téléphone et tout ce que tu trouves pertinent a ajouter pour prouver votre relation.. Il y a naturellement d'autre document exigé pour l'immigration mais je te conseille de lire le guide avant de compléter tes documents.

Ton mari doit faire une visite médical pour montrer qu'il est en bonne santé.. le médecin envoie les résultats a l'ambassade de Paris et il lui donne un document qu'il doit joindre a la demande d'immigration.

Toi de ton coté tu dois payer (je dis cela car la plupart du temps c'est cela qui se passe) les frais pour la demande de parrainage et la demande d'immigration qui est de 1040$ pour le Canada.. Par la suite il y aura des frais (253$) pour le cerficat de sélection du Québec lorsque ton dossier de parrainage sera accepté.

Lorsque tu auras complété les documents joint les preuves et les documents demandé par l'immigration tu envoie tout cela a Mississauga et je te conseille de l'envoyer par courrier recommander que tu peu suivre ou il est rendu afin d'éviter la perte de ton document...

Si ton parrainage est accepté, il faut faire la demande de CSQ auprès d'immigration Québec, ton mari doit signer et compléter une partie du document et toi l'autre.. Ce document dit que tu prend charge de ton mari pendant 3 ans (nourriture, logement habillement etc.. Donc si tu te sépare et il décide d'aller sur le BS ben tu vas recevoir la facture chez toi pour rembourser le gouvernement..

Les démarches en totalités prennent environ de 8 à 12 mois...

Si tu as des questions.. Mais je te conseille de lire le guide c'est ce que moi j'ai fait et la majorité du monde aussi..

Bonne chance